25-May-25 00:24
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
waddle_91 a écrit :
Perfex a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Vous le sentez comment le cas lyonnais vous ?
Je ne crois pas du tout à une relégation mais comment pourront-ils se sortir de tout ce qui va leur "tomber" dessus (sans doute de manière bien méritée) ? Il y a la DNCG, l'UEFA, là l'URSSAF débarque...
Ça à l'air d'être un sacré bazar là-basJe pense qu’une interdiction de recrutement c’est pas qu’ils auront.
Jamais ça ira plus loin.Même si par je ne sais quel miracle l'OL devait rester en L1 , ils vont devoir vendre leurs meilleurs joueurs, réduire la MS dans tous les cas et sans pouvoir recruter derrière.
On va donc avoir un Lyon moyen dans les années à venir. , pas de LDC et des dettes qui s'accumulent.....
Ils ont quand même une base intéressante, et si ça va mal je n’exclus pas quelques petits coups de pouce bien sentis. On l’a vu lors des deux matchs contre nous.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
25-May-25 00:43
- algeria95
- Membre
-
om5413 a écrit :
waddle_91 a écrit :
Perfex a écrit :
Je pense qu’une interdiction de recrutement c’est pas qu’ils auront.
Jamais ça ira plus loin.Même si par je ne sais quel miracle l'OL devait rester en L1 , ils vont devoir vendre leurs meilleurs joueurs, réduire la MS dans tous les cas et sans pouvoir recruter derrière.
On va donc avoir un Lyon moyen dans les années à venir. , pas de LDC et des dettes qui s'accumulent.....Ils ont quand même une base intéressante, et si ça va mal je n’exclus pas quelques petits coups de pouce bien sentis. On l’a vu lors des deux matchs contre nous.
Le problème c est pareil l argent, c est le manque de compétences à tous les niveaux à Lyon
JHE est le pire président de l'histoire
25-May-25 03:01
- MorbidOM
- Dreyfusard
-
- Lieu: Paris/ Marseille
Je me rappelle qu'il y a un topic spécial maillot mais je ne l'ai pas retrouvé..
https://www.laprovence.com/article/om/5 … -2025-2026
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
25-May-25 03:43
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/Santi_J_FM/status/1926376312110719080?t=x_YZwgxbiNFny6rPt49XXw&s=19
Assignon au VFB StuttgartJe l'aurais bien pris lui perso.
15m€ c'est correct. À voir ce qu'on fera comme lateraux mais les bons lateraux sont raresPareil. Ceci dit, Rennes se prend pour un concurrent et a 15M€ pour un club étranger, qui est déjà une grosse somme, je veux pas imaginer ce qu’aurait été le tarif pour nous. Gouiri en perte de vitesse chez eux, ils ne nous l’ont pas donné. Bon au final aucun regret.
Oui assignon était assez proche de chez nous l'été dernier déjà et ça parlait à l'époque de 12m€ alors qu'il n'avait encore rien prouvé (si ce n'est en prêt)
Cette année il sort d'une saison bien plus consistante sous leurs couleurs et il part pour quasiment le même prix, c'est évident que pour nous ça aurait été 20m€ minimum.
C'est pr ça que la chute des droits TV mm si on va également en pâtir me fait limite plaisir pour certains clubs qui vont devoir vendre à tour de bras avant le 30 juin et qui ce coup ci feront bcp moins les fines bouches, c'est bien fait pour leur g.....
Bon ok ça doit être mon côté sadique
En tout cas il nous reste quoi comme piste à droite ? Lamptey libre je trouve ça intelligent mais est ce suffisant ? Je l'ai pas trop suivi cette saison en plus, il semble avoir eu pas mal de pépins physiques.
Un duo lamptey/Murillo ça fait peut être un peu léger pour une année avec LDC
25-May-25 05:05
Pareil, content pour leur g. Ceci dit, Rennes a un actionnaire derrière. Je pense qu’ils l’ont vendu parce qu’ils avaient promis à Assignon de le laisser partir, et l’Allemagne paye bien.
En ARD, il y a du beau monde sur la planète foot, je m’en fais pas on trouvera. Et puis Assignon est quand même très offensif. Il faudra surtout voir si Murillo reste. S’il reste, on sait qu’il peut jouer dans un registre très défensif mais aussi plus offensif. Ca nous laisse beaucoup de latitude sur le profil de son futur concurrent, qui n’aura pas partie gagnée.
C’est surtout le flanc gauche qui m’inquiète. Murillo en LDC je m’en fais pas trop, mais que ce soit Garcia ou Merlin, c’est bien trop léger à mon sens. Je serais partant pour remplacer les deux.
25-May-25 08:28
- Venerabilem
- Membre
-
om5413 a écrit :
Pareil, content pour leur g. Ceci dit, Rennes a un actionnaire derrière. Je pense qu’ils l’ont vendu parce qu’ils avaient promis à Assignon de le laisser partir, et l’Allemagne paye bien.
En ARD, il y a du beau monde sur la planète foot, je m’en fais pas on trouvera. Et puis Assignon est quand même très offensif. Il faudra surtout voir si Murillo reste. S’il reste, on sait qu’il peut jouer dans un registre très défensif mais aussi plus offensif. Ca nous laisse beaucoup de latitude sur le profil de son futur concurrent, qui n’aura pas partie gagnée.
C’est surtout le flanc gauche qui m’inquiète. Murillo en LDC je m’en fais pas trop, mais que ce soit Garcia ou Merlin, c’est bien trop léger à mon sens. Je serais partant pour remplacer les deux.
Pour le côté gauche, faut essayer Lucas Digne s'il accepte de baisser son salaire. Sinon la bonne affaire ca peut être Tagliafico qui est libre le 30 juin me semble t-il.
25-May-25 08:46
Lyon et Strasbourg qui postent des grands messages de satisfactions pour leurs qualifications européennes après la victoire du PSG en Coupe 🤭
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-May-25 09:11
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
om5413 a écrit :
Les supporters rennais sont très contents de son départ. C'est marrant, lorsque je lis leurs commentaires, on a l'impression qu'il a les mêmes limites que Merlin
25-May-25 09:33
- Kounif
- Membre
-
Je lis ça et la … il nous fait un tel ou un tel pour la LDC …année de LDC ..etc…
Mais de quoi on parle en fait a propos de la LDC ? Y’a des objectif en LDC cette saison ? On va la gagner ?
L’objectif LDC cette saison ca doit seulement etre d’y retourner la saison pro …
Lille qui a ete le plus loin finit hors LDC en championnat, monaco sorti plus tot accroche la 3eme place … mais lille comme monaco ont ete tres irregulier cette saison et ont finit sur les rotules… hors a la difference de l’OM, eux le week end il ne joue pas des equipe morte de faim, il peuvent perdre 2 match d’affiler sans alimenter les media toute la semaine… a l’image de Nice en EL il peuvent se faire gicler de la competition honteusement sans que personne ne s’en emmeuve…. Quand on nous rabache pendant 10ans une saison a zero point en LDC….
Bref vous pensez vraiment qu’en 1an on peut construire un effectif capable de repondre a ces attentes sur les deux tableau ? C’est hors budget…
On s’en fou de la presse… soyons claire… on va en LDC pour aporendre prendre de l’XP, montrer nos joueurs. Faire une phase de poule honnete et se concentrer sur ke championnat debut 2026
Cette saison hormis le PSG y’avait lille brest et monaco qui la jouait ..,
25-May-25 09:38
- efulan
- Membre
-
C'est précisément pour éviter les déboires de Mille par exemple que l'on doit se renforcer fortement avec la LDC. Le but n'est évidemment pas de la remporter mais d'avoir un effectif nous permettant de jouer sur les 2 tableaux
25-May-25 09:40
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Kounif a écrit :
Je lis ça et la … il nous fait un tel ou un tel pour la LDC …année de LDC ..etc…
Mais de quoi on parle en fait a propos de la LDC ? Y’a des objectif en LDC cette saison ? On va la gagner ?
L’objectif LDC cette saison ca doit seulement etre d’y retourner la saison pro …
Lille qui a ete le plus loin finit hors LDC en championnat, monaco sorti plus tot accroche la 3eme place … mais lille comme monaco ont ete tres irregulier cette saison et ont finit sur les rotules… hors a la difference de l’OM, eux le week end il ne joue pas des equipe morte de faim, il peuvent perdre 2 match d’affiler sans alimenter les media toute la semaine… a l’image de Nice en EL il peuvent se faire gicler de la competition honteusement sans que personne ne s’en emmeuve…. Quand on nous rabache pendant 10ans une saison a zero point en LDC….
Bref vous pensez vraiment qu’en 1an on peut construire un effectif capable de repondre a ces attentes sur les deux tableau ? C’est hors budget…
On s’en fou de la presse… soyons claire… on va en LDC pour aporendre prendre de l’XP, montrer nos joueurs. Faire une phase de poule honnete et se concentrer sur ke championnat debut 2026
Bénatia a dit qu'il fallait finir dans les 24 donc au moins faire un barrage et ce n'est pas avec l'équipe de cette année qu'on y arrivera tout en se qualfiant à nouveau en LDC.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-May-25 10:03
Pareil que Chris, finir dans les 24, idéalement même dans les 16.
Et quand bien même on n’aurait aucun objectif en terme de résultat en LDC, si l’on veut que l’équipe y progresse et y acquière de l’expérience, c’est mieux que cette expérience ne soit pas déformée parce que le DCG ou le MCG a dû couvrir les miches d’un ARG défaillant pendant 8 matchs. L’expérience, elle s’acquiert aussi par le fait de réussir des choses ensemble. Enfin, on a un gardien, un DC, éventuellement un DD, plusieurs milieux et au moins un offensif que je considère de niveau LDC (ou de haut niveau si on préfère). Si on veut améliorer l’équipe, ça passera en priorité par tous les autres postes.
25-May-25 10:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Kounif a écrit :
Bien sûr qu'il y a des objectifs en UCL : celui de jouer 2 matchs de +. Et c'est bien normal par rapport à la MS de la totalité du plateau.
25-May-25 10:54
Lyon ça fait deux fois de suite qu'on les annonce morts et ils finissent en Europa... Mais je préfère avoir Strasbourg en Conference que Reims.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
25-May-25 11:24
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Reims ne pouvait pas être en Conférence.
25-May-25 11:25
Twibook03 a écrit :
Lyon ça fait deux fois de suite qu'on les annonce morts et ils finissent en Europa... Mais je préfère avoir Strasbourg en Conference que Reims.
La coupe de France qualifie pour l'EL, pas pour l'ECL.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
25-May-25 12:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Twibook03 a écrit :
le championnat n'a pas été d'un très grand niveau je trouve, il y a eu pas mal d'équipes qui ont connu des trous d'air avec des résultats parfois surprenants.
d'ailleurs le qsg s'est promené, leurs deux défaites ne sont du qu'au fait que le titre était dans leur poche.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-May-25 12:28
Pytheas83bm a écrit :
Twibook03 a écrit :
le championnat n'a pas été d'un très grand niveau je trouve, il y a eu pas mal d'équipes qui ont connu des trous d'air avec des résultats parfois surprenants.
d'ailleurs le qsg s'est promené, leurs deux défaites ne sont du qu'au fait que le titre était dans leur poche.
+1
Si on monte une belle équipe pour la LDC et compte tenu des soucis des autres clubs, sans aller jusqu'à se promener comme le QSG j'attends qu'on ne se qualifie pas pour la LDC à la toute fin du championnat.
On doit être capable d'aller chercher au moins 70 points.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
25-May-25 12:35
- Venerabilem
- Membre
-
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Twibook03 a écrit :
d'ailleurs le qsg s'est promené, leurs deux défaites ne sont du qu'au fait que le titre était dans leur poche.+1
Si on monte une belle équipe pour la LDC et compte tenu des soucis des autres clubs, sans aller jusqu'à se promener comme le QSG j'attends qu'on ne se qualifie pas pour la LDC à la toute fin du championnat.
On doit être capable d'aller chercher au moins 70 points.
Avec une défense renforcée, l'équipe qu'on a actuellement est parfaite pour la LDC. Il faudra ajouter des joueurs de déséquilibre capables de faire sauter les verrous des blocs bas de liguain, et on devrait vivre une belle saison.
25-May-25 13:08
- efulan
- Membre
-
Effectivement, un dynamiteur sur le côté gauche et un créatif au centre me semblent indispensables pour faire exploser les blocs bas.