25-May-25 13:42
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Sven a écrit :
Twibook03 a écrit :
Lyon ça fait deux fois de suite qu'on les annonce morts et ils finissent en Europa... Mais je préfère avoir Strasbourg en Conference que Reims.
La coupe de France qualifie pour l'EL, pas pour l'ECL.
Oui erreur de ma part. Mais du coup ça aurait été encore pire ...
Dernière modification par Twibook03 (25-May-25 13:43)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
25-May-25 15:46
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Twibook03 a écrit :
Lyon ça fait deux fois de suite qu'on les annonce morts et ils finissent en Europa... Mais je préfère avoir Strasbourg en Conference que Reims.
le championnat n'a pas été d'un très grand niveau je trouve, il y a eu pas mal d'équipes qui ont connu des trous d'air avec des résultats parfois surprenants.
d'ailleurs le qsg s'est promené, leurs deux défaites ne sont du qu'au fait que le titre était dans leur poche.+1
Si on monte une belle équipe pour la LDC et compte tenu des soucis des autres clubs, sans aller jusqu'à se promener comme le QSG j'attends qu'on ne se qualifie pas pour la LDC à la toute fin du championnat.
On doit être capable d'aller chercher au moins 70 points.
Lapsus révélateur ?
Blague à part, il faut qu'on tienne la route l'an prochain en recrutant des joueurs qui nous feraient passer un palier (m'enfin, renforçons notre défense déjà), pour progresser enfin sur du moyen/long terme.
Idéalement, terminer second ou troisième l'an prochain, tout en sortant des poules (au pire des barrages), pour prendre du volume et de l'expérience et des finances pour l'année suivante.
ceci dit, tout dépendra quand même des recrues, et des départs, en essayant de ne pas avoir une grosse lessive lors de cet été
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
25-May-25 15:53
- Bistouflaï
- Membre
-
jörm a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le championnat n'a pas été d'un très grand niveau je trouve, il y a eu pas mal d'équipes qui ont connu des trous d'air avec des résultats parfois surprenants.
d'ailleurs le qsg s'est promené, leurs deux défaites ne sont du qu'au fait que le titre était dans leur poche.+1
Si on monte une belle équipe pour la LDC et compte tenu des soucis des autres clubs, sans aller jusqu'à se promener comme le QSG j'attends qu'on ne se qualifie pas pour la LDC à la toute fin du championnat.
On doit être capable d'aller chercher au moins 70 points.Lapsus révélateur ?
![]()
![]()
Blague à part, il faut qu'on tienne la route l'an prochain en recrutant des joueurs qui nous feraient passer un palier (m'enfin, renforçons notre défense déjà), pour progresser enfin sur du moyen/long terme.
Idéalement, terminer second ou troisième l'an prochain, tout en sortant des poules (au pire des barrages), pour prendre du volume et de l'expérience et des finances pour l'année suivante.
ceci dit, tout dépendra quand même des recrues, et des départs, en essayant de ne pas avoir une grosse lessive lors de cet été
Je pense qu'il voulait dire avant la fin du championnat et pas à la fin...
Et d'accord avec toi : stabilité ! Le côté gauche et des retouches !
25-May-25 15:58
- jörm
- Membre
-
Bistouflaï a écrit :
jörm a écrit :
Sven a écrit :
+1
![]()
![]()
ceci dit, tout dépendra quand même des recrues, et des départs, en essayant de ne pas avoir une grosse lessive lors de cet étéJe pense qu'il voulait dire avant la fin du championnat et pas à la fin...
Et d'accord avec toi : stabilité ! Le côté gauche et des retouches !
J'avoue ne pas avoir eu cette lecture là, mais en relisant, effectivement, ça colle aussi
Après, j'avais envie de taquiner un peu, mais même sans celle lecture, je me doutais bien qu'il souhaite, comme nous tous, une confirmation (en amélioration évidemment) de ce que l'on a vu cette année (au pire, troisième place en champ., aller le plus loin possible en LdC pour faire fermer bien des bouches, et évidemment, au moins une finale de CdF.
25-May-25 16:17
- Francky.FromUS
- Membre
-
Oui 70 pts ça semble jouable, c'était mon prono cette saison avec peu de doutes sur le trio de tête
L'année prochaine on aura sûrement le même d'ailleurs, Lille et Lyon sont HS avec un effectif nettement inférieur au nôtre et des finances dans le rouge
Lens et Rennes semblent partir de trop loin et Nice est dans le flou ...
L'enjeu principal sera de voir si de zerbi arrive à faire tourner tout en gardant un équilibre de jeu sachant que quantitaivement tous les postes sont déjà doublés ou triplés, voire quadruplés au poste d'AC ..
Île mercato consistera à faire partir les joueurs sans grande valeur ajoutée, à commencer par les Canistes en priorité pour recruter ses mecs plus fiables et prêt à s'insérer dans le turn over
26-May-25 19:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-
OL officiellement inscrit par la FIFA sur la liste des clubs ne pouvant pas recruter :
https://knowledge.fifa.com/registration-bans
Tapez France dans Association
26-May-25 19:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
GoraPizzHerria a écrit :
OL officiellement inscrit par la FIFA sur la liste des clubs ne pouvant pas recruter :
Leur mercato commence bien
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-May-25 19:27
- GoraPizzHerria
- Membre
-
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tapez France dans AssociationLeur mercato commence bien
Oui, Mangala, avec une belle fiche de paye, est de retour de prêt avec un LCA dans la boite à gants.
26-May-25 19:31
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
Et il reste encore l'UEFA et la DNCG puis les commissaires aux comptes, les autres créanciers et aussi l'organisme de contrôle anglais qui vise le groupe Eagle Football entier.
Dernière modification par chris1004 (26-May-25 19:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-May-25 19:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tapez France dans AssociationEt il reste encore l'UEFA et la DNCG puis les commissaires aux comptes, les autres c´reanciers et aussi l'organisme de contrôle anglais.
Je pense que Textor a perdu tout crédibilité, n'ayant jamais respecté le moindre de ses engagement, je vois mal comment ces instances pourraient encore croire en ses promesses.
26-May-25 19:35
- lucianoo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Number of registration period = 3
ça veut dire qu'il serait interdit jusqu'au mercato d'été 2026 inclus ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-May-25 19:35
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Tapez France dans AssociationEt il reste encore l'UEFA et la DNCG puis les commissaires aux comptes, les autres c´reanciers et aussi l'organisme de contrôle anglais.
Je pense que Textor a perdu tout crédibilité, n'ayant jamais respecté le moindre de ses engagement, je vois mal comment ces instances pourraient encore croire en ses promesses.
LA DNCG a déjà dit 0 de Droits TV dans les comptes des clubs et pas de promesses de ventes.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-May-25 19:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Et il reste encore l'UEFA et la DNCG puis les commissaires aux comptes, les autres c´reanciers et aussi l'organisme de contrôle anglais.Je pense que Textor a perdu tout crédibilité, n'ayant jamais respecté le moindre de ses engagement, je vois mal comment ces instances pourraient encore croire en ses promesses.
LA DNCG a déjà dit 0 de Droits TV dans les comptes des clubs et pas de promesses de ventes.
Donc ils sont cuit de chez cuit
26-May-25 19:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
est-ce que je verserais une larme si lyon est liquidé ?
je vais dire non.
lyon est une ville assez solide pour faire remonter un club dans l'élite même si ça prend10 ans.
d'ici là, ça nous fait un concurrent à l'accès à une ldc de moins.
je voudrais aussi que monaco et le qsg disparaissent, et je le dis sans méchanceté.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-May-25 20:56
Francky.FromUS a écrit :
Oui 70 pts ça semble jouable, c'était mon prono cette saison avec peu de doutes sur le trio de tête
L'année prochaine on aura sûrement le même d'ailleurs, Lille et Lyon sont HS avec un effectif nettement inférieur au nôtre et des finances dans le rouge
L'enjeu principal sera de voir si de zerbi arrive à faire tourner tout en gardant un équilibre de jeu sachant que quantitaivement tous les postes sont déjà doublés ou triplés, voire quadruplés au poste d'AC ..
Île mercato consistera à faire partir les joueurs sans grande valeur ajoutée, à commencer par les Canistes en priorité pour recruter ses mecs plus fiables et prêt à s'insérer dans le turn over
Je suis d'accord avec tout ton post. Ca se fête.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-May-25 20:58
jörm a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
![]()
![]()
Oui ma phrase n'est peut-être pas claire mais on doit assurer la qualif directe avant la dernière journée du championnat.
Je ne pense pas que Rabiot ou Hojbjerg restent pour finir en dessous du top 16 en LDC.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-May-25 21:01
La seule façon de sauver la L1 c'est d'avoir 4 club qui performent chaque saison en coupe d'Europe. Pour moi ce Top 4 doit être Paris, Marseille, Monaco et Lille. Lyon aurait pu en faire partie, mais ils ont été mal gérés. Ca aurait alors été un top 5.
Je ne veux plus voir des Lens, Brest et compagnie dans le top 5.
26-May-25 21:22
- LuchoForever
- Membre
-
je ne sais pas comment ils sont pris mais
https://x.com/LesFansGones/status/1927032485587599621
C’est des procedures que je ne connaissais meme pas
Interdits par la FiFA de recrutement sur 3 mercatos
Dernière modification par LuchoForever (26-May-25 21:24)
26-May-25 21:23
- Francky.FromUS
- Membre
-
Sven a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Île mercato consistera à faire partir les joueurs sans grande valeur ajoutée, à commencer par les Canistes en priorité pour recruter ses mecs plus fiables et prêt à s'insérer dans le turn overJe suis d'accord avec tout ton post. Ca se fête.
Je ne te connais pas
Mais si tu es d'accord avec moi c'est que tu es capable de discernement
Dernière modification par Francky.FromUS (26-May-25 21:23)
26-May-25 21:24
- jörm
- Membre
-
Sven a écrit :
jörm a écrit :
Sven a écrit :
+1
![]()
![]()
ceci dit, tout dépendra quand même des recrues, et des départs, en essayant de ne pas avoir une grosse lessive lors de cet étéOui ma phrase n'est peut-être pas claire mais on doit assurer la qualif directe avant la dernière journée du championnat.
Je ne pense pas que Rabiot ou Hojbjerg restent pour finir en dessous du top 16 en LDC.
Je me doutais bien, mais c'était tellement tentant de taquiner la dessus
. Mais j'ai aussi reconnu plus tard que j'aurais pu le lire autrement.
Mais oui, sur le fond, tu as clairement raison, le club doit assurer sa place en LdC bien plus tôt, au moins dans le jeu, à défaut d'être arbitré de manière impartiale (je reste persuadé que nous aurions du avoir au moins quelques points supplémentaires qui nous auraient permis de moins serrer les fesses en fin de saison). Et cette saison sera celle de la confirmation (je l'espère) qui permettrait de conserver (ou attirer) des joueurs du calibre de Rabiot ou PEH (failli écrite PEA....). pour les saisons suivantes.
Je croise les doigts en tout cas.
Sven a écrit :
La seule façon de sauver la L1 c'est d'avoir 4 club qui performent chaque saison en coupe d'Europe. Pour moi ce Top 4 doit être Paris, Marseille, Monaco et Lille. Lyon aurait pu en faire partie, mais ils ont été mal gérés. Ca aurait alors été un top 5.
Je ne veux plus voir des Lens, Brest et compagnie dans le top 5.
Limite, Brest aura été une belle surprise en LdC. J'aurais été curieux de voir la suite (seconde saison en LdC si la belle histoire se serait confirmée (je pense que non).