Aujourd'hui 00:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Habib Beye] Une équipe à l'accord, Beye ?

raul1319 a écrit :

Timber en 10 ? Tu parles de quel match ? Il était à droite pour moi dans le milieu à 3.

Ouai pour moi aussi il était 8-10 d'un 4-3-3.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:39

Sheryo13
Membre

franckribery713 a écrit :

raul1319 a écrit :

Timber en 10 ? Tu parles de quel match ? Il était à droite pour moi dans le milieu à 3.

Oui c'était un 433 au démarrage du match

Aujourd'hui 00:51

Loutcho
Membre

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Perso j'ai vu un 4231 avec un Timber bien plus haut que Hojbjerg et Kondogbia.
Timber en phase offensive s'est énormément projeté et était pratiquement toujours dans la surface, et il était très axial.
Défensivement il était également très haut et allait chercher Tessmann et Morton. J'ai bien aimé son rôle.

Ça reste anecdotique.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 00:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Il avait la liberté de se projeter vers l'avant, ce qui l'a amené souvent derrière Aubam,ais pour moi c'était bien un 4-3-3 oui. J'espère que ca va aller son épaule parce que je le trouve indispensable au milieu perso.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 01:51

Sheryo13
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il avait la liberté de se projeter vers l'avant, ce qui l'a amené souvent derrière Aubam,ais pour moi c'était bien un 4-3-3 oui. J'espère que ca va aller son épaule parce que je le trouve indispensable au milieu perso.

.

Oui voilà je suis d'accord, c'est celui qui a le plus de liberté et qui doit offrir de la verticalité et des appels c'est pour ça qu'on le voit parfois haut sur le terrain et venir chercher haut au pressing également mais le système de base c'est un 433, il n'a pas du tout joué comme un 10 pour moi

Aujourd'hui 03:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je n’ai pas été attentif tout le match à cet enjeu, mais sur la première mi-temps Timber effectuait le pressing sur la même ligne que Aubameyang, un peu comme un Rabiot l’an passé d’ailleurs. Ça m’avait interpelé. Par contre j’ai cru le voir se replier dans une ligne de trois quand on reculait sur la première mi-temps, là encore comme un Rabiot pouvait le faire.

Ensuite, Traoré est passé en 10. À sa sortie, on a eu Nwaneri en 10. Pour moi c’était plutôt un 4-2-3-1, mais très fluide, pas avec des fonctions rigides. Au final ça ne change pas grand-chose.

Tactiquement, et défensivement en particulier, j’ai vu les mêmes travers que sous RDZ. Les mecs veulent mettre de l’agressivité et sortent très fort sur le porteur à des moments où il faudrait simplement faire bloc. Du coup on crée nous même les espaces dans le dos de nos milieux. D’où sans doute la bonne performance d’un joueur comme Endrick, très fin techniquement et très bon dans le décrochage et pour se mettre face au jeu et faire jouer ses coéquipiers ensuite. Faut parfois être un peu plus patients ou plus prudents dans notre agressivité défensive, car on crée des occasions en faveur de l’adversaire.

Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 03:54)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 07:03

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

om5413 a écrit :

Je n’ai pas été attentif tout le match à cet enjeu, mais sur la première mi-temps Timber effectuait le pressing sur la même ligne que Aubameyang, un peu comme un Rabiot l’an passé d’ailleurs. Ça m’avait interpelé. Par contre j’ai cru le voir se replier dans une ligne de trois quand on reculait sur la première mi-temps, là encore comme un Rabiot pouvait le faire.

Ensuite, Traoré est passé en 10. À sa sortie, on a eu Nwaneri en 10. Pour moi c’était plutôt un 4-2-3-1, mais très fluide, pas avec des fonctions rigides. Au final ça ne change pas grand-chose.

Tactiquement, et défensivement en particulier, j’ai vu les mêmes travers que sous RDZ. Les mecs veulent mettre de l’agressivité et sortent très fort sur le porteur à des moments où il faudrait simplement faire bloc. Du coup on crée nous même les espaces dans le dos de nos milieux. D’où sans doute la bonne performance d’un joueur comme Endrick, très fin techniquement et très bon dans le décrochage et pour se mettre face au jeu et faire jouer ses coéquipiers ensuite. Faut parfois être un peu plus patients ou plus prudents dans notre agressivité défensive, car on crée des occasions en faveur de l’adversaire.

Oui j’ai trouvé Timber plutôt positionné haut Vs PEH.
C’etait davantage un 4/2/3/1 qu’un 4/3/3 je trouve
Encore plus à sa sortie

Par contre Greenwood a joué une dizaine de minutes en 10, il a été catastrophique à ce poste
Il est excellent à droite, c’est pas lui qu’il faut bouger pour adapter un système avec les joueurs disponibles

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 08:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

En tout cas il a l'air d'avoir mis au placard son système à 3 centraux

Je suis persuadé qu'on sera plus consistant avec 3 vrais milieux

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 09:16)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:43

Matt Le God
Membre

Quand j’ai vu les sorties de balle hier j’avais mal au ventre par rapport à RDZ. Tout a déjà disparu.
Par contre on a vu revenir de l’intensité, du duel, et une fin de match en notre faveur.
On se plaindra pas du match d’hier soir.

Aujourd'hui 08:54

kace
 Membre

Matt Le God a écrit :

Quand j’ai vu les sorties de balle hier j’avais mal au ventre par rapport à RDZ. Tout a déjà disparu.
Par contre on a vu revenir de l’intensité, du duel, et une fin de match en notre faveur.
On se plaindra pas du match d’hier soir.

perso, c'est l'inverse.

j'adorais DZB et j'étais, et je suis, toujours très sceptiques par rapport à Beye. 9a aurait pas été mon choix.

mais pour les sorties de balle, au contraire, ça m'a fait du bien de plus avoir mal au bide avec les prises de risques de malade qu'on avait dans l'axe notamment....

Aujourd'hui 08:56

kace
 Membre

om5413 a écrit :

oui, il l'a dit en conf'. timber avait pour consigne de fermer la première possibilité de passe éventuelle dans l'axe du jeu.

Aujourd'hui 09:13

lenounours
Membre

https://pbs.twimg.com/media/HCYyJ8QbsAEcIm7?format=jpg

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 09:41

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Merci Beye car beaucoup de positif hier soir:

-Mental: ENFIN on revient deux fois au score et on l'emporte, sans prendre de buts dans le temps additionnel (9 minutes!).

-Physique: ENFIN on a été capables de jouer 90 min sans grosse baisse de régime dans les 30 dernières, ce qui semble indiquer que ce n'est pas la préparation de début de saison qui était en cause mais plus le jeu lent qui refroidissait les joueurs

-Tactique: ENFIN des courses, des automatismes simples (dédoublements...).

Au final même si notre jeu était parfois maladroit et désorganisé, il ne faut pas sous-estimer cette perf car Lyon était fort et on les a souvent empêchés de développer leur jeu, tout en leur mettant 3 buts.

Aujourd'hui 11:12

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour une équipe sans mental, revenir au score 2 fois et réussir à l'emporter, c'est une belle perf.

Très content de la victoire, même si ce n'est qu'un match. Cette victoire nous donne une indication très importante pour la fin de saison. Les joueurs n'ont pas lâché et ont du répondant. Ça nous permet de croire en une fin de saison heureuse. D'autant que quand on compare notre calendrier avec celui de Lyon, il est tout à notre avantage. Ils doivent encore jouer Lens et le Qatar et ont aussi l'Europe à jouer. 2 pts c'est rien du tout, mais attention aussi derrière car ça revient également.

On n'a pas fait un match parfait loin de là, on est encore trop friable défensivement. Mais on joue plus vite vers l'avant et on met plus d'intensité, chose qu'on était incapable de faire il y a peu. Et tout ça me plait beaucoup, même si il y a du déchet, mais en même temps il faut l'accepter. C'est normal d'avoir du déchet quand on  tente et qu'on prend des risques. C'est sûr que multiplier les passes latérales entre les DC, ça fait moins de déchet, mais ça n'apporte pas grand chose au jeu.

Bref, il faut féliciter Beye et les joueurs pour le match d'hier, mais il faut aussi vite se remettre au travail car mercredi, il y a un autre objectif à aller chercher. Maintenant, j'espère qu'on va réussir à monter en puissance et régler nos soucis défensifs. Cette victoire contre le 3 ème de L1 est à confirmer. Et si on est capable de les battre, on doit être capable de battre tous les adversaires qu'on aura jusqu'à la fin de saison.

Aujourd'hui 15:19

lenounours
Membre

Pas vraiment lié à Beye mais j'aimerais vraiment qu'on prenne conscience qu'avoir un staff de qualité est essentiel à la réussite d'un coach et d'une équipe.
Et honnêtement, je considère que le staff de Beye est trop léger et pas au niveau d'un club comme l'OM... on n'a même pas d'entraineur des gardiens...

Je me permets donc de partager ces 2 interviews sur la constitution d'un staff et sur le rôle d'entraineur adjoint numéro 1.
Constituer son staff : "Priorité à la complémentarité"
L'adjoint numéro 1, ce trait d'union essentiel du staff

Aujourd'hui 15:36

omrockensen
Membre

lenounours a écrit :

Pas vraiment lié à Beye mais j'aimerais vraiment qu'on prenne conscience qu'avoir un staff de qualité est essentiel à la réussite d'un coach et d'une équipe.
Et honnêtement, je considère que le staff de Beye est trop léger et pas au niveau d'un club comme l'OM... on n'a même pas d'entraineur des gardiens...

Je me permets donc de partager ces 2 interviews sur la constitution d'un staff et sur le rôle d'entraineur adjoint numéro 1.

Dans mon club, on 3-4 entraineurs gardiens ( bénévoles mais qui ont été formé..)..
Ils font bossé les gardiens des U11 jusqu'au senior.. ça m'étonnerait qu'on ait personne à ce poste.

Aujourd'hui 15:50

lenounours
Membre

omrockensen a écrit :

lenounours a écrit :

Dans mon club, on 3-4 entraineurs gardiens ( bénévoles mais qui ont été formé..)..
Ils font bossé les gardiens des U11 jusqu'au senior.. ça m'étonnerait qu'on ait personne à ce poste.

J'ai fait un raccourci, tu as raison

Notre dernier entraineur des gardiens était Ricardo Segarra qui est parti avec De Zerbi.
Beye n'ayant pas d'entraineur des gardiens attitré (ce qui en soit ce n'est pas infamant), notre actuel entraineur des gardien est Alexandre Salvat qui était l'adjoint de Segarra (et avant ça de Jon Pascua). Il a intégré l'équipe pro en tant que second en 2022 après s'être occupé des catégories jeunes.

Pour en savoir plus sur le garçon, il a participé à un podcast il y a quelques semaines wink
https://x.com/LaVoixdesGdB/status/2015458795049128431
https://smartlink.ausha.co/lavoixdesgar … s-aux-pros

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 16:05)

Aujourd'hui 17:12

cesare maldini
Membre

Condition physique meilleure,nul doute ,et mental en hausse mais on prend encore deux pions.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Dernières News FM

Pied de page du Forum