Aujourd'hui 13:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :


cette saison, on était probablement très proche d'un budget de 400M.
bref, tant qu'on travaillera mal, peu importe le budget, on n'y arrivera pas.
et Monaco travaille mal aussi d'ailleurs.

tu le penses vraiment ?
parce que selon mes estimations, et en me servant de la saison 24/25 ou on avait fait 188 M hors vente, pour 2025/2026, si je rajoute les 53 M de la ldc + 4 matchs, peut être 2 M  par match. difficile aussi de savoir combien peuvent rapporter les bonus sponsors. j'arrive à une sommes entre 60 et 70 M.
sauf qu'en 2024/2025 on a touché 32 M de dtv L1 et cdf.
cette saison je ne sais même pas si on fera 10 M.
et j'arrive à une sommes entre 240 et 250 M de CA.
l'écart est considérable.
j'espère qu'on n'est pas allé au delà de 350 M.

Je nous vois entre 350 et 400, mais avec l'OM j'ai tendance a arrondir au supérieur, car a la fin ca se termine souvent comme ca  lol

niveau ventes, j'arrivais à ça.
vaz 19
rowe 3,5
rongier 5,5
rabiot 7
merlin 9
bakola 10
ounahi 1
murillo 5
koné 5
gigot 4

= 69 M

après il y a des prêts dans les deux sens + les bonus et c'est difficile de les intégrer dans ce calcul.
avec vente on arriverait à 320 M.
je ne sais pas comment va faire mccourt.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



Aujourd'hui 14:06

bignil
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 458
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Mc Court aurait tout intérêt - vis à vis de la DNCG - d'assurer les arrières de l'OM dans un premier temps: ça lui permettrait de jouer la montre, et d'attendre la meilleure vente possible de Greenwood : vendre à 50M à la Roma sous le joug du timing, ce serait vraiment dommage...il ferait à l'OM une sorte de prêt relais lol et il récupèrerait ses billes après...


Mandanda, c'est mon dada !

Aujourd'hui 15:23

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-Jun-25
Messages: 616
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

bignil a écrit :

Mc Court aurait tout intérêt - vis à vis de la DNCG - d'assurer les arrières de l'OM dans un premier temps: ça lui permettrait de jouer la montre, et d'attendre la meilleure vente possible de Greenwood : vendre à 50M à la Roma sous le joug du timing, ce serait vraiment dommage...il ferait à l'OM une sorte de prêt relais lol et il récupèrerait ses billes après...

tu crois vraiment qu'il va risquer de tout perdre en ne renflouant pas ?

Aujourd'hui 15:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Prendergast a écrit :

bignil a écrit :

Mc Court aurait tout intérêt - vis à vis de la DNCG - d'assurer les arrières de l'OM dans un premier temps: ça lui permettrait de jouer la montre, et d'attendre la meilleure vente possible de Greenwood : vendre à 50M à la Roma sous le joug du timing, ce serait vraiment dommage...il ferait à l'OM une sorte de prêt relais lol et il récupèrerait ses billes après...

tu crois vraiment qu'il va risquer de tout perdre en ne renflouant pas ?

mais est-ce qu'on n'a pas pris des engagements avec l'uefa ?

ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 15:36

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 897
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Pytheas83bm a écrit :

Prendergast a écrit :

bignil a écrit :

Mc Court aurait tout intérêt - vis à vis de la DNCG - d'assurer les arrières de l'OM dans un premier temps: ça lui permettrait de jouer la montre, et d'attendre la meilleure vente possible de Greenwood : vendre à 50M à la Roma sous le joug du timing, ce serait vraiment dommage...il ferait à l'OM une sorte de prêt relais lol et il récupèrerait ses billes après...

tu crois vraiment qu'il va risquer de tout perdre en ne renflouant pas ?

mais est-ce qu'on n'a pas pris des engagements avec l'uefa ?

ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.

Disons qu'on serait sur une avance de fonds avec garantie pour l'actionnaire de récupérer sa mise lors des futurs transferts.

Aujourd'hui 15:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

jo_spart a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Prendergast a écrit :


tu crois vraiment qu'il va risquer de tout perdre en ne renflouant pas ?

mais est-ce qu'on n'a pas pris des engagements avec l'uefa ?

ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.

Disons qu'on serait sur une avance de fonds avec garantie pour l'actionnaire de récupérer sa mise lors des futurs transferts.

une dette quoi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 16:02

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 52651
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


tu le penses vraiment ?
parce que selon mes estimations, et en me servant de la saison 24/25 ou on avait fait 188 M hors vente, pour 2025/2026, si je rajoute les 53 M de la ldc + 4 matchs, peut être 2 M  par match. difficile aussi de savoir combien peuvent rapporter les bonus sponsors. j'arrive à une sommes entre 60 et 70 M.
sauf qu'en 2024/2025 on a touché 32 M de dtv L1 et cdf.
cette saison je ne sais même pas si on fera 10 M.
et j'arrive à une sommes entre 240 et 250 M de CA.
l'écart est considérable.
j'espère qu'on n'est pas allé au delà de 350 M.

Je nous vois entre 350 et 400, mais avec l'OM j'ai tendance a arrondir au supérieur, car a la fin ca se termine souvent comme ca  lol

niveau ventes, j'arrivais à ça.
vaz 19
rowe 3,5
rongier 5,5
rabiot 7
merlin 9
bakola 10
ounahi 1
murillo 5
koné 5
gigot 4

= 69 M

après il y a des prêts dans les deux sens + les bonus et c'est difficile de les intégrer dans ce calcul.
avec vente on arriverait à 320 M.
je ne sais pas comment va faire mccourt.

Rabiot on a dû envoyer une sacrée prime à la signature. Pas certain qu'on ait fait de réelles plus value sur lui....

Aujourd'hui 16:32

bignil
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 458
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Pytheas83bm a écrit :

jo_spart a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


mais est-ce qu'on n'a pas pris des engagements avec l'uefa ?

ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.

Disons qu'on serait sur une avance de fonds avec garantie pour l'actionnaire de récupérer sa mise lors des futurs transferts.

une dette quoi.

une "avance sur transferts qui seraient plus intéressants plus tard" ! :-)


Mandanda, c'est mon dada !

Aujourd'hui 16:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :


Je nous vois entre 350 et 400, mais avec l'OM j'ai tendance a arrondir au supérieur, car a la fin ca se termine souvent comme ca  lol

niveau ventes, j'arrivais à ça.
vaz 19
rowe 3,5
rongier 5,5
rabiot 7
merlin 9
bakola 10
ounahi 1
murillo 5
koné 5
gigot 4

= 69 M

après il y a des prêts dans les deux sens + les bonus et c'est difficile de les intégrer dans ce calcul.
avec vente on arriverait à 320 M.
je ne sais pas comment va faire mccourt.

Rabiot on a dû envoyer une sacrée prime à la signature. Pas certain qu'on ait fait de réelles plus value sur lui....

ce n'est pas tout à fait une prime, mais un rattrapage de salaire car il avait accepté de ne pas prendre trop cher en le différant, vu qu'on ne jouait pas de CE. je crois que milan l'avait payé 10 M dont 3 lui sont revenus.
la pv serait de 7 M.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:04

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 3519
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

\\Fredo84//[sW] a écrit :

chris1004 a écrit :

D'ailleurs je serais moins exigeant avec Richard,Lorenzi et Génésio qu'avec Longoria  et JHE car on aura moins d'argent, une qualificatrion en coupe d'Europe sortir des poules en Ligue Europa  en faire des plus values sur des jeunes pour que Mc Court puisse commencer à récupérer son argent et revendre le club à un prix raisonnable.

Les finances vont être bien limitées pendant trois ans...

Si on est en Ligue Europa chaque année cela m'ira très bien.

Et je pense aussi que les revenus du cliub vont baisser en terme de ventes de maillots mais aussi peut être de revenu stade, pas sûr qu'on joue á guichet fermé chaque journée au vélodrome et il y aura bien sûr encore moins de droits TV nationaux mais il y avait déjà plus grand chose...

Bah dis donc ça fait pas rêver et si c'est vraiment cela le projet et bien j'espère que Mccourt se barre très vite !   sad

Bah on est des petits en L1 tu ne le savais pas ? La C1 c'est beaucoup trop haut pour nous, elle est faite pour des clubs comme le LOSC, RCL, OL... roll


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 18:15

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7233
En ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

CommandoUltras a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

chris1004 a écrit :

D'ailleurs je serais moins exigeant avec Richard,Lorenzi et Génésio qu'avec Longoria  et JHE car on aura moins d'argent, une qualificatrion en coupe d'Europe sortir des poules en Ligue Europa  en faire des plus values sur des jeunes pour que Mc Court puisse commencer à récupérer son argent et revendre le club à un prix raisonnable.

Les finances vont être bien limitées pendant trois ans...

Si on est en Ligue Europa chaque année cela m'ira très bien.

Et je pense aussi que les revenus du cliub vont baisser en terme de ventes de maillots mais aussi peut être de revenu stade, pas sûr qu'on joue á guichet fermé chaque journée au vélodrome et il y aura bien sûr encore moins de droits TV nationaux mais il y avait déjà plus grand chose...

Bah dis donc ça fait pas rêver et si c'est vraiment cela le projet et bien j'espère que Mccourt se barre très vite !   sad

Bah on est des petits en L1 tu ne le savais pas ? La C1 c'est beaucoup trop haut pour nous, elle est faite pour des clubs comme le LOSC, RCL, OL... roll

toujours dans l'exagération...
Vaut mieux commencer "petit" que de crier à tue tête, qu'on va être champion ou en LDC facile.
Qu on construise une équipe,des fondations solides quitte à aller en Europa league 2-3 ans


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 18:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96966
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

olympien95200 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :


Bah dis donc ça fait pas rêver et si c'est vraiment cela le projet et bien j'espère que Mccourt se barre très vite !   sad

Bah on est des petits en L1 tu ne le savais pas ? La C1 c'est beaucoup trop haut pour nous, elle est faite pour des clubs comme le LOSC, RCL, OL... roll

toujours dans l'exagération...
Vaut mieux commencer "petit" que de crier à tue tête, qu'on va être champion ou en LDC facile.
Qu on construise une équipe,des fondations solides quitte à aller en Europa league 2-3 ans

à chaque fois qu'on va en ldc, on se fait rouler dessus.
au moins avec la ligue europa, on peut espérer un quart, une demi voire une finale.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 31621
Hors ligne

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :


parce qu'on bosse mal.
Sous Diouf, on a avait bien moins de marges financières sur les concurrents, alors certes Paris bloque une place désormais, mais ça fait encore 2 places pour aller en LDC + une pour le TP.
c'est atteignable, à condition d'arrêter de jeter le pognon par la fenêtre.
et de revenir à plus de pragmatisme, arrêter de se prendre pour des cadors à vouloir réinventer la roue avec des "génies" sur le banc.

Sous Diouf il n'y avait pas le QSG et la formule de la LDC a aussi bien évolué pour avoir de plus en plus de matchs puis les droits TV français n'était pas au ras des paquerettes.

On va le faire on a pris l'entraîneur typique français.. Il y aura une gestion de bon père des familles.

Personnellement je ne crois ni en Longoria, ni en en Richard et une gestion sans apport de l'actionnaire. Je pense que l'OM va lentement mais surement se saint-étienniser.

Et je dirais même quand les gens qui ont vu 1993 et je me met dedans seront entre quatres planches on sera un club comme un autre. On est pour la plupart sauf  les plus jeunes ou ceux qui vivront centenaires plus prêt de la fin de notre vie que du début...

Et je ne vois qu'une solution pour en sortir un état ou un mécène.

Se saint etienniser..smile

Non.. mais certains prévoit ça depuis très longtemps.
Il y a peu on était en passe de taper paris en finale du coupe..
il y a peu.. on touchait un niveau rarement atteint depuis 25 ans..
Là on retombe mais on va rebondir.

Il y a pas longtemps le proprio mettait en moyenne 60 millions d'euros par an pour combler le déficit du club c'est plus le cas.

C'est terminé.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous