17-Jun-26 17:23
- BOUYAV
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Oct-17
- Messages: 3495
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Perso, je pense que GW vaut entre 80 et 100M€ parce qu'il a une finition, une aisance technique et un capacité d'élimination extrêmement rare en Europe.
Des joueurs à l'aise pour marquer 25 buts dans une saison, il y en a combien? entre 10 et 20? C'est le type de joueur le plus cher du marché.
Ce qui pèse sur sa valeur, c'est qu'il est black listé sur le plus gros marché: la PL, et il n'est pas dans un club où il a pu se montrer au très au niveau. Mais il est encore jeune, dc le club qui achète pourra en profiter tres longtemps ou le revendre sans perdre d'argent.
Et puis, bien sûr si on est dans la quasi obligation de vendre, forcément, c'est l'acheteur qui fait le pris et plus le vendeur, et ça, ça change tout...
Après, même si on ne faisait pas de PV ou quasi pas, il nous aura bien aidé pendant 2 ans le bougre!
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Annonce
Hier 11:32
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
- Date d'inscription: 21-Jun-08
- Messages: 24938
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
J'espère qu'on va le garder parce que les offres reçues sont carrément insultantes vu le niveau du bonhomme
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Hier 11:59
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
- Date d'inscription: 05-Feb-08
- Messages: 1868
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Son prix ne peut qu'avoir augmenté depuis son achat... soit minimum 60M€... je ne comprendrais pas une vente à un prix inférieur
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Hier 16:55
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
- Date d'inscription: 29-Jul-04
- Messages: 3520
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
35M€😂😂😂
Honnêtement, c'est un manque de respect. Tout ces clubs, la Roma, Fener qui se rabinent avec leurs offres de clodos, pensant avoir à faire avec un club de L2, ils peuvent tous remballer.
Greenwood il lui reste 3 ans de contrat, il est de trés loin notre meilleur joueur et un des meilleurs joueur de L1 sans aucune contestation possible, et on devrait le vendre limite au même prix qu'on l'a acheté...
Et même 50M€, pour moi c'est un prix ridicule, je préfère largement le garder...
Dernière modification par CommandoUltras (Hier 17:01)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Hier 18:55
- medchant
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Mar-06
- Messages: 10119
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
CommandoUltras a écrit :
35M€😂😂😂
Honnêtement, c'est un manque de respect. Tout ces clubs, la Roma, Fener qui se rabinent avec leurs offres de clodos, pensant avoir à faire avec un club de L2, ils peuvent tous remballer.
Greenwood il lui reste 3 ans de contrat, il est de trés loin notre meilleur joueur et un des meilleurs joueur de L1 sans aucune contestation possible, et on devrait le vendre limite au même prix qu'on l'a acheté...
Et même 50M€, pour moi c'est un prix ridicule, je préfère largement le garder...
je suis d'accord.
Je pense même qu'avec 40% reversés, il faut raisonner que sur 60% du prix de cession. 40M, il faut convertir en 24M, ça devient ridicule vu le niveau du joueur.
Pour avoir effectivement 50M, il faudrait le vendre 83M
Le fait qu'on reverse 40% doit nous faire opter de le garder, d'une part parce que dans ce cas, il joue 100% pour nous et non 60%, d'autre part parce que la construction du contrat fait que chaque année, la part à reverser diminue.
Dernière modification par medchant (Hier 18:56)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 19:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96981
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
medchant a écrit :
CommandoUltras a écrit :
35M€😂😂😂
Honnêtement, c'est un manque de respect. Tout ces clubs, la Roma, Fener qui se rabinent avec leurs offres de clodos, pensant avoir à faire avec un club de L2, ils peuvent tous remballer.
Greenwood il lui reste 3 ans de contrat, il est de trés loin notre meilleur joueur et un des meilleurs joueur de L1 sans aucune contestation possible, et on devrait le vendre limite au même prix qu'on l'a acheté...
Et même 50M€, pour moi c'est un prix ridicule, je préfère largement le garder...je suis d'accord.
Je pense même qu'avec 40% reversés, il faut raisonner que sur 60% du prix de cession. 40M, il faut convertir en 24M, ça devient ridicule vu le niveau du joueur.
Pour avoir effectivement 50M, il faudrait le vendre 83M
Le fait qu'on reverse 40% doit nous faire opter de le garder, d'une part parce que dans ce cas, il joue 100% pour nous et non 60%, d'autre part parce que la construction du contrat fait que chaque année, la part à reverser diminue.
en pv nette ?
si on l'a acheté 26 M, il reste 15,6 M d'amortissement.
pour avoir 50 M, il faut le vendre 110 M.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 20:23
- medchant
- Membre
-

- Date d'inscription: 04-Mar-06
- Messages: 10119
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Pytheas83bm a écrit :
medchant a écrit :
CommandoUltras a écrit :
35M€😂😂😂
Honnêtement, c'est un manque de respect. Tout ces clubs, la Roma, Fener qui se rabinent avec leurs offres de clodos, pensant avoir à faire avec un club de L2, ils peuvent tous remballer.
Greenwood il lui reste 3 ans de contrat, il est de trés loin notre meilleur joueur et un des meilleurs joueur de L1 sans aucune contestation possible, et on devrait le vendre limite au même prix qu'on l'a acheté...
Et même 50M€, pour moi c'est un prix ridicule, je préfère largement le garder...je suis d'accord.
Je pense même qu'avec 40% reversés, il faut raisonner que sur 60% du prix de cession. 40M, il faut convertir en 24M, ça devient ridicule vu le niveau du joueur.
Pour avoir effectivement 50M, il faudrait le vendre 83M
Le fait qu'on reverse 40% doit nous faire opter de le garder, d'une part parce que dans ce cas, il joue 100% pour nous et non 60%, d'autre part parce que la construction du contrat fait que chaque année, la part à reverser diminue.en pv nette ?
si on l'a acheté 26 M, il reste 15,6 M d'amortissement.
pour avoir 50 M, il faut le vendre 110 M.
non, juste que sur 83M, on reverserait environ 33M et on garderait 50M
Après les histoires d'amortissement, de PV..., comment dire 
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Hier 21:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96981
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
medchant a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
medchant a écrit :
je suis d'accord.
Je pense même qu'avec 40% reversés, il faut raisonner que sur 60% du prix de cession. 40M, il faut convertir en 24M, ça devient ridicule vu le niveau du joueur.
Pour avoir effectivement 50M, il faudrait le vendre 83M
Le fait qu'on reverse 40% doit nous faire opter de le garder, d'une part parce que dans ce cas, il joue 100% pour nous et non 60%, d'autre part parce que la construction du contrat fait que chaque année, la part à reverser diminue.en pv nette ?
si on l'a acheté 26 M, il reste 15,6 M d'amortissement.
pour avoir 50 M, il faut le vendre 110 M.non, juste que sur 83M, on reverserait environ 33M et on garderait 50M
Après les histoires d'amortissement, de PV..., comment dire
et bien ça existe.
il reste 15,6 M à amortir.
110 - 40 % = 66 M
66 - 15;6 = 50,4
pour avoir effectivement 50 M, il faut le vendre 110 M.
si on le vend 83, ça fait une pv de cession de 34,2 M.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 22:15
- Chelito
- Membre
-

- Date d'inscription: 09-Jun-25
- Messages: 1678
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
En fait, l'aspect compta avec les amortissements c'est proche de la trésorerie puisqu'en fait, sous Longoria, on n'a jamais dû payer un seul transfert cash, toutes les indemnités et primes à la signature, primes de fidélité sont lissées sur 3 à 5 ans selon la durée du contrat.
Hier 22:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96981
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Chelito a écrit :
En fait, l'aspect compta avec les amortissements c'est proche de la trésorerie puisqu'en fait, sous Longoria, on n'a jamais dû payer un seul transfert cash, toutes les indemnités et primes à la signature, primes de fidélité sont lissées sur 3 à 5 ans selon la durée du contrat.
ce n'est pas de la trésorerie.
c'est de la comptabilité.
en football la charge de l'amortissement consiste à étaler comptablement le coût d’un investissement sur sa durée d’utilisation.
un joueur acheté 10 M pour une contrat de 5 ans sera comptabilisé 2 M par an dans les charges d'amortissement.
si un club le vend avant son terme, il devra déduire du prix de vente la charge restante.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 23:39
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Chelito a écrit :
En fait, l'aspect compta avec les amortissements c'est proche de la trésorerie puisqu'en fait, sous Longoria, on n'a jamais dû payer un seul transfert cash, toutes les indemnités et primes à la signature, primes de fidélité sont lissées sur 3 à 5 ans selon la durée du contrat.
Il y a aucun club qui paie un transfert cash même pas le Bayern....
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 05:44
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Pytheas83bm a écrit :
medchant a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en pv nette ?
si on l'a acheté 26 M, il reste 15,6 M d'amortissement.
pour avoir 50 M, il faut le vendre 110 M.non, juste que sur 83M, on reverserait environ 33M et on garderait 50M
Après les histoires d'amortissement, de PV..., comment direet bien ça existe.
il reste 15,6 M à amortir.
110 - 40 % = 66 M
66 - 15;6 = 50,4
pour avoir effectivement 50 M, il faut le vendre 110 M.
si on le vend 83, ça fait une pv de cession de 34,2 M.
dans ton calcul de PV tu ne tiens pas en compte ce que tu as déjà payé de son transfert?
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 05:44)
Aujourd'hui 08:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96981
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
medchant a écrit :
non, juste que sur 83M, on reverserait environ 33M et on garderait 50M
Après les histoires d'amortissement, de PV..., comment direet bien ça existe.
il reste 15,6 M à amortir.
110 - 40 % = 66 M
66 - 15;6 = 50,4
pour avoir effectivement 50 M, il faut le vendre 110 M.
si on le vend 83, ça fait une pv de cession de 34,2 M.dans ton calcul de PV tu ne tiens pas en compte ce que tu as déjà payé de son transfert?
non, d'ailleurs est-ce faisable ? qui connait les échéanciers convenus entre deux clubs ?
ce qu'on connait c'est le prix d'achat, quand ils veulent bien le donner, la durée du contrat, ça permet d'estimer la charge d'amortissement et si il y a vente et qu'aussi si il est donné au public, l'amortissement restant, si il en reste un.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:49
- JLBOURG01
Exclu-

- Date d'inscription: 05-Mar-26
- Messages: 1062
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et bien ça existe.
il reste 15,6 M à amortir.
110 - 40 % = 66 M
66 - 15;6 = 50,4
pour avoir effectivement 50 M, il faut le vendre 110 M.
si on le vend 83, ça fait une pv de cession de 34,2 M.dans ton calcul de PV tu ne tiens pas en compte ce que tu as déjà payé de son transfert?
non, d'ailleurs est-ce faisable ? qui connait les échéanciers convenus entre deux clubs ?
ce qu'on connait c'est le prix d'achat, quand ils veulent bien le donner, la durée du contrat, ça permet d'estimer la charge d'amortissement et si il y a vente et qu'aussi si il est donné au public, l'amortissement restant, si il en reste un.
si tu ne comptes pas ce que tu as déjà payer, la PV ne peut pas être exacte. Enfin moi j'y connais rien, j'essaie juste de connecter les 2/3 neurones qui se promènent.
Aujourd'hui 11:24
- cedylo
- Membre
-

- Date d'inscription: 31-Dec-05
- Messages: 980
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Plus ça tarde et mieux c’est je pense, ça voudra dire qu’on aura passé le plus dur, et qu’on pourra soit envisager de le garder soit le vendre au prix fort
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 11:28
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
- Date d'inscription: 21-Jun-08
- Messages: 24938
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Vendons tout les mecs qui ont servis à rien avant lui , les Aguerd , Kondogbia , Hogberg , Traoré, Aubameyang , ça a des salaires de fou et ça apporte rien à l'équipe
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 11:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96981
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
dans ton calcul de PV tu ne tiens pas en compte ce que tu as déjà payé de son transfert?non, d'ailleurs est-ce faisable ? qui connait les échéanciers convenus entre deux clubs ?
ce qu'on connait c'est le prix d'achat, quand ils veulent bien le donner, la durée du contrat, ça permet d'estimer la charge d'amortissement et si il y a vente et qu'aussi si il est donné au public, l'amortissement restant, si il en reste un.si tu ne comptes pas ce que tu as déjà payer, la PV ne peut pas être exacte. Enfin moi j'y connais rien, j'essaie juste de connecter les 2/3 neurones qui se promènent.
ce que tu as déjà payé c'est de la trésorerie.
comptabilité et trésorerie n'intègrent pas les mêmes dettes et les mêmes créances.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:25
- BOUYAV
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Oct-17
- Messages: 3495
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
ToninhoOO1 a écrit :
Vendons tout les mecs qui ont servis à rien avant lui , les Aguerd , Kondogbia , Hogberg , Traoré, Aubameyang , ça a des salaires de fou et ça apporte rien à l'équipe
Le concept de vendre, n'a pas de sens si tu n'as pas d'acheteur 
Kondogbia... S'il refuse de baisser son salaire, il restera (personne ne l'achetera) ou alors, il faudra lui payer sa dernière année.
Aubam, je n'ai pas aimé sa dernière saison, mais le gars, est irréprochable... Ya 3 ans, il arrive gratuit, puis, il part pour 10M€ et il me semble que revient encore gratos avec un salaire "raisonnable"... Lui, il sera surement libéré également.
Hojbjerg, est dans les tuyaux
Aguerd, il y a avait un nes bizarre sur son contrat ou alors c'est Traoré?
Moi, perso GW, je trouve que ce serait top de le garder... Mais si on se compare à Lyon l'an dernier... ça va être compliqué.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01
Aujourd'hui 12:45
- cedylo
- Membre
-

- Date d'inscription: 31-Dec-05
- Messages: 980
- Hors ligne
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
BOUYAV a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Vendons tout les mecs qui ont servis à rien avant lui , les Aguerd , Kondogbia , Hogberg , Traoré, Aubameyang , ça a des salaires de fou et ça apporte rien à l'équipe
Le concept de vendre, n'a pas de sens si tu n'as pas d'acheteur
Kondogbia... S'il refuse de baisser son salaire, il restera (personne ne l'achetera) ou alors, il faudra lui payer sa dernière année.
Aubam, je n'ai pas aimé sa dernière saison, mais le gars, est irréprochable... Ya 3 ans, il arrive gratuit, puis, il part pour 10M€ et il me semble que revient encore gratos avec un salaire "raisonnable"... Lui, il sera surement libéré également.
Hojbjerg, est dans les tuyaux
Aguerd, il y a avait un nes bizarre sur son contrat ou alors c'est Traoré?
Moi, perso GW, je trouve que ce serait top de le garder... Mais si on se compare à Lyon l'an dernier... ça va être compliqué.
Je préfère 1 Greenwood et 11 guerriers autour dont Rulli que beaucoup veulent voir partir entre autres, plutôt que garder Gouiri et autres et virer le seul joueur de classe mondiale du championnat hors QSG
Cette année faut se rendre compte, il a presque été ENCORE meilleur buteur dans une équipe avec une ambiance de merde et sans se defoncer
Si un entraîneur arrive à le mettre en confiance et façonner l’équipe autour de lui, tu le gardes un an de plus et tu le vends 100M€ l’an prochain sans problème
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
