Aujourd'hui 10:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Prendergast a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Un agent ce qu'il préfère c'est gagner du pognon. Si il peut faire 2 mutations pour un joueur en 6 mois il sera le plus heureux.
La clause négociée pour Aguerd en dessous du prix d'achat c'est typiquement l'exemple du paradis d'agent. "Fais le signer à l'OM et tu pourras le refaire signer ailleurs dans 12 mois".
Bref, vous êtes encore quelques uns à croire que tout ce qui a été fait ces dernières années l'a été dans un intérêt sportif. Je trouve ça plutôt mignon d'un côté.mais qui peut signer un deal aussi désastreux ?
on l'a acheté 23 M pour 5 ans soit une charge d'amo de 4,6 M par an et 4,8 M de salaire brut par an, 6 millions avec les charges.
il a joué 22 matchs, soit 480 000 € le match.
pire. si il part effectivement pour 15 M, ça nous fait une moins value de 3,6 M sur 2026/2027, et on n'en a pas vraiment besoin de ce genre de perte.
bon, on ferait l'économie de son salaire.
c'est plus que cheulou.
qui a pu signer ça ?j'ai lu que cette clause avait tellement de conditions qu'elle ets d'ors et déjà caduque, c'était peut être justement si blessure longue durée, il dégage après un an
dégager dans quelles conditions ?
moi j'ai ça :
Pour autant, l’histoire entre Aguerd et l’OM n’est peut-être pas appelée à durer encore longtemps. Sous contrat jusqu’en juin 2030, le défenseur marocain dispose d’une situation très particulière. Selon nos informations, au moment de sa signature à Marseille, une clause fixée à 15 millions d’euros a été insérée. Si un club pose cette somme sur la table, l’OM est dans l’obligation de le laisser partir. Plus contraignant encore : si la direction phocéenne refuse de s’en séparer face à une telle offre, elle sera alors dans l’obligation de lui doubler son salaire. La direction sportive marseillaise, y compris Grégory Lorenzi, est parfaitement au courant de cette épée de Damoclès. Une situation contractuelle qui n’a pas échappé non plus aux clubs intéressés par le profil de l’international marocain, qui conserve une très belle cote sur le marché et possède déjà plusieurs touches concrètes en Europe ainsi que dans le Golfe. Le mercato de l’OM promet d’être animé.
https://www.footmercato.net/a6766480356 … our-15meur
Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 10:55)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 11:18
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Pytheas83bm a écrit :
Prendergast a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mais qui peut signer un deal aussi désastreux ?
on l'a acheté 23 M pour 5 ans soit une charge d'amo de 4,6 M par an et 4,8 M de salaire brut par an, 6 millions avec les charges.
pire. si il part effectivement pour 15 M, ça nous fait une moins value de 3,6 M sur 2026/2027, et on n'en a pas vraiment besoin de ce genre de perte.
c'est plus que cheulou.
qui a pu signer ça ?j'ai lu que cette clause avait tellement de conditions qu'elle ets d'ors et déjà caduque, c'était peut être justement si blessure longue durée, il dégage après un an
dégager dans quelles conditions ?
moi j'ai ça :Pour autant, l’histoire entre Aguerd et l’OM n’est peut-être pas appelée à durer encore longtemps. Sous contrat jusqu’en juin 2030, le défenseur marocain dispose d’une situation très particulière. Selon nos informations, au moment de sa signature à Marseille, une clause fixée à 15 millions d’euros a été insérée. Si un club pose cette somme sur la table, l’OM est dans l’obligation de le laisser partir. Plus contraignant encore : si la direction phocéenne refuse de s’en séparer face à une telle offre, elle sera alors dans l’obligation de lui doubler son salaire. La direction sportive marseillaise, y compris Grégory Lorenzi, est parfaitement au courant de cette épée de Damoclès. Une situation contractuelle qui n’a pas échappé non plus aux clubs intéressés par le profil de l’international marocain, qui conserve une très belle cote sur le marché et possède déjà plusieurs touches concrètes en Europe ainsi que dans le Golfe. Le mercato de l’OM promet d’être animé.
L'article a été modifié
à sa publication il disait noir sur blanc qu'elle était caduque car les conditions n'étaient pas réunies pour que la clause s'active
Aujourd'hui 11:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
c'est quoi un paradis d'agent ?
un agent ce qu'il preferent c'est que son ou ces joueurs joue et soit bon , je comprend pas trop laUn agent ce qu'il préfère c'est gagner du pognon. Si il peut faire 2 mutations pour un joueur en 6 mois il sera le plus heureux.
La clause négociée pour Aguerd en dessous du prix d'achat c'est typiquement l'exemple du paradis d'agent. "Fais le signer à l'OM et tu pourras le refaire signer ailleurs dans 12 mois".
Bref, vous êtes encore quelques uns à croire que tout ce qui a été fait ces dernières années l'a été dans un intérêt sportif. Je trouve ça plutôt mignon d'un côté.mais qui peut signer un deal aussi désastreux ?
c'est plus que cheulou.
qui a pu signer ça ?
Ca ne fait aucun sens dans les intérêts du club. Ça prend tout son sens quand on pense aux intérêts des agents.
Je pense que ce club a servi de buffet à volonté pour des agents minutieusement choisis.
On a vu des choses incompréhensibles sportivement, un peu comme à Lyon sous Textor.
On oublie souvent que le business du sport n'a pas qu'un intérêt sportif. La nomination de Beye, le salaire indécent et le contrat de 1 an et demi, c'est aussi pour servir des intérêts relationnels
Aujourd'hui 11:42
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Quand j'entends que Benatia est présent pour " aider " Lorenzi pour le mercato je comprends pas comment Mc Court peut être naïf à ce point ! Longoria et Benatia ont mis le club dans une belle merde et je comprends pas comment ils peuvent avoir encore de la crédibilité dans ce milieu ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 12:58
- warlock
- Membre
Benatia me rappelle de plus en plus anigo
Une sangsue qu on va avoir bien du mal a se débarrasser.
Ca me surprendrai pas qu en plus il soit un des elements majeur du depart de RDZ ( ce qui expliquerai d ailleurs que dezerbi a fait aucun commentaire depuis son depart, pour pas enfoncer benatia )
Bref a degager au plus vite avec son pote beye
Aujourd'hui 13:34
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
L’info comme quoi Lorenzi se sert du reseau de benatia faut la prendre avec des pincettes… mais pense que c’est plus pour la post formation via Ali zarak ..et rien d’autres.
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 13:35)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 13:54
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Un agent ce qu'il préfère c'est gagner du pognon. Si il peut faire 2 mutations pour un joueur en 6 mois il sera le plus heureux.
c'est plus que cheulou.
qui a pu signer ça ?Ca ne fait aucun sens dans les intérêts du club. Ça prend tout son sens quand on pense aux intérêts des agents.
Je pense que ce club a servi de buffet à volonté pour des agents minutieusement choisis.
On a vu des choses incompréhensibles sportivement, un peu comme à Lyon sous Textor.
On oublie souvent que le business du sport n'a pas qu'un intérêt sportif. La nomination de Beye, le salaire indécent et le contrat de 1 an et demi, c'est aussi pour servir des intérêts relationnels
Je m'en veux d'avoir cru en eux
Ça fait plus de trente ans que je suis ce club. Et pourtant je me remets à être naïf et crédule au moindre Benatia venu.
Je suis curieux de savoir si on va cambrioler les joueurs qui veulent rester.
Aujourd'hui 13:59
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
On doit diviser par deux la masse salariale ?
On va jouer avec les U19 tu vas voir
Aujourd'hui 14:08
pacey59 a écrit :
On doit diviser par deux la masse salariale ?
On va jouer avec les U19 tu vas voir
N’importe quoi.
On doit dégraisser les gros salaires et arrêter de donner des très gros salaires.
Quand tu as Pavard à 9M€ brut par an, c’est juste impossible pour un club comme l’OM.
Kondogbia, Hoijberg, Traoré, Aubameyang … ce sont de très gros salaires.
On va devoir redevenir raisonnable et malin dans le recrutement. Ca ne veut pas dire manquer d’ambition.
Après si on peut faire éclore quelques jeunes, tant mieux pour le club. On ne demande que ça.
Aujourd'hui 14:42
- kace
- Membre
-

j'ai longtemps pensé que les articles mensongers que l'Equipe et RMC distillent depuis des années sur notre club étaient destinés aux anti-OM. A ceux qui détestent notre club et pour alimenter cette antipathie voire cette haine.
mais en fait, ces gens-là s'en foutent des articles catastrophistes sur notre santé financière ou sur nos mercatos qui se révèlent être au mieux très exagérés et souvent même totalement faux.
en fait, ces articles sont destinés à cette partie de nos supporters qui passent les trois quarts de leur temps à chier sur nos dirigeants, nos entraineurs, nos supporters ou nos joueurs....... ils servent juste à alimenter ça
et ma foi, cette intersaison montre que ce petit jeu est pas près de s'arrêter.....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 14:43)
Aujourd'hui 14:49
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Le silence du board est quand même responsable de tout ça
Aujourd'hui 14:57
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
kace a écrit :
j'ai longtemps pensé que les articles mensongers que l'Equipe et RMC distillent depuis des années sur notre club étaient destinés aux anti-OM. A ceux qui détestent notre club et pour alimenter cette antipathie voire cette haine.
mais en fait, ces gens-là s'en foutent des articles catastrophistes sur notre santé financière ou sur nos mercatos qui se révèlent être au mieux très exagérés et souvent même totalement faux.
en fait, ces articles sont destinés à cette partie de nos supporters qui passent les trois quarts de leur temps à chier sur nos dirigeants, nos entraineurs, nos supporters ou nos joueurs....... ils servent juste à alimenter ça
et ma foi, cette intersaison montre que ce petit jeu est pas près de s'arrêter.....
Je suis en désaccord Kace.
On donne à nouveau le baton pour se faire battre.
- qui a dépensé du pognon qu'on avait pas ?
-Qui a conforté un entraineur et 1 mois apres, il s'en va ?
Et la liste peut etre longue encore.
Les journaux sont pas tendres avec nous, mais faut pas fuir nos responsabilités, on aurait été géré convenablement, ces articles actuels ne sortaient pas 
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 14:57
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Je ne pense pas.
Le supporter de l'OM cliquera toujours sur une info OM.
Le supporter de foot, hors OM, si tu lui sers un titre alléchant sur l'OM, il ira lire aussi.
Certains se demandaient pourquoi on ne faisait pas autant de bruit du contrôle de la masse salariale infligé à Monaco..., la réponse est simple, le supporter lambda de foot s'en fiche de cette info.
Pour l'OM, ce sera toujours différent, il y aura des articles sur l'heure d'arrivée (en retard) du président et des analyses dans les talk show... et un public qui donne de l'audience.
Les médias étaient alarmistes pour l'OM ces dernières semaines, il ne sont malheureusement pas si loin de la réalité.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 15:09)
Aujourd'hui 17:30
- lenounours
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Je ne pense pas.
Le supporter de l'OM cliquera toujours sur une info OM.
Le supporter de foot, hors OM, si tu lui sers un titre alléchant sur l'OM, il ira lire aussi.
Certains se demandaient pourquoi on ne faisait pas autant de bruit du contrôle de la masse salariale infligé à Monaco..., la réponse est simple, le supporter lambda de foot s'en fiche de cette info.
Pour l'OM, ce sera toujours différent, il y aura des articles sur l'heure d'arrivée (en retard) du président et des analyses dans les talk show... et un public qui donne de l'audience.
Les médias étaient alarmistes pour l'OM ces dernières semaines, il ne sont malheureusement pas si loin de la réalité.
Je suis d'accord.
Je ne penche pas pour l'hypothèse du complot parisien anti-om ou autre truc équivalent. Je pense que la vision est purement pragmatique et économique.
L'OM et le PSG font vendre, par conséquent faisons des articles sur l'OM et le PSG. Si en plus on peut ajouter une touche de mélodrame, de scandale ou d'exploit sportif alors l'intérêt et donc les résultats économiques seront décuplés.
Qui plus est, je suis toujours étonné de voir la tolérance du public concernant la presse sportive en générale.
C'est la seule branche journalistique pour laquelle on accepte autant de mensonge, d'erreurs ou d'approximations. En conséquence j'ai du mal à la considérer comme une presse factuelle. Je la situerai plutôt comme de la presse d'opinion voir de divertissement (narration, utilisation des émotions, etc...)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:21
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
On jouera au SEGPA Vélodrome 
Aujourd'hui 18:38
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
C'est pas une question de s'adresser a certains supporter, c'est simplement qu'une information négative va générer bcp plus d'engagement qu'une info positive, surtout si tu la saupoudres de mots qui font peur.
Ils font du business, c'est ce que je me tue a te répéter depuis des lustres.
Ce site ne fait pas exception.
Après la en l'occurrence, on peut dire qu'on a tendu le bâton, tu fais comme si c'était que dalle, car tu te trimballes avec tes propres biais cognitifs, mais se taper un sursis d'exclusion européenne, c'est loin d'être anodin.
Donc ca questionne a juste titre sur l'état de nos finances et de la gestion de Longoria, nonobstant toute l'admiration que tu peux lui porter.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:56
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
kace a écrit :
+1000 et dans le monde actuellement , malheureusement , ca marche !
le torchon sur notre nouveau president sur cette histoire de retard a la dncg en est la preuve .. ca commence a le critiquer dans le forum comme un incompetent (ex , ikki ) . Puiis le lendemain on apprend qu'en faite par rapport a son vol etc etc le mec a juste traverser les bouchon
c'est ridicule .. Je parle meme pas des supporter twitter , les " insider et leur suiveur qui sont des cancer pour notre club et je pese mes mots .. depuis cette histoire de fausse ventes , j'ai bien vu le vrai visage de ces supporter qui kiff les drama et qui serais pret a vendre leur mere pour avoir un etat comme le qatar etre proprietaire du club jusque parce que ca bande sur le psg .. Et encore je suis gentille .. Sans parler de certains anciens joueurs ou dirigeant dans la presse qui font de la comedie , du theatre juste pour le buzz sans ce soucier de l'image du club .
J'espere que Lorenzi et le president sont pret . car quoi qu'il en soit il en prendrons plein la gueule .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 18:57)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 19:30
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
kace a écrit :
et ma foi, cette intersaison montre que ce petit jeu est pas près de s'arrêter.....C'est pas une question de s'adresser a certains supporter, c'est simplement qu'une information négative va générer bcp plus d'engagement qu'une info positive, surtout si tu la saupoudres de mots qui font peur.
Ils font du business, c'est ce que je me tue a te répéter depuis des lustres.
Ce site ne fait pas exception.
Après la en l'occurrence, on peut dire qu'on a tendu le bâton, tu fais comme si c'était que dalle, car tu te trimballes avec tes propres biais cognitifs, mais se taper un sursis d'exclusion européenne, c'est loin d'être anodin.
Donc ca questionne a juste titre sur l'état de nos finances et de la gestion de Longoria, nonobstant toute l'admiration que tu peux lui porter.
non, c'est pas tout à fait vrai.
j'ai pas dit qu'une suspension de coupe d'Europe avec sursis, c'était rien. j'ai dit que cette décision était une escroquerie d'une institution de l'UEFA complètement galvaudée et compromise avec le Qatar.
sauf erreur de ma part, l'OM paye ses factures, ses fournisseurs, ses salaires, ses transferts etc etc....
la raison pour laquelle on est punis, c'est parce que notre proprio met la main à la poche et que donc on dépense plus d'argent que nos revenus réels.
et je dis que cette raison, de la part de l'UEFA, c'est une escroquerie. Le Qatar a dépensé des milliards en plus de ses revenus réels grâce à des contrats bidons. et ces contrats bidons étaient censés être punis par le fair play financier qui a reculé devant le lobby qatari.
donc soit on prend l'angle de la santé financière, et ma foi, on paie nos dettes.
soit on prend l'angle de l'équité sportive, et sanctionner l'OM pour quelques dizaines de millions d'Euros dans le foot actuel, notamment un foot où le psg qatari existe, c'est du vrai foutage de gueule.