16-Jul-26 11:37

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Gregory Lorenzi]

Moi tout me parait logique, on va essayer de vendre jusqu'au dernier jour de mercato, ils savent que ça va être compliqué de vendre certains joueurs , que ça va prendre du temps, et comme on ne peut recruter qu'en fonction des ventes , on va recruter aussi jusqu'au dernier moment (ou pas, le pire des cas c'est que des joueurs trouvent jamais preneur et donc ils continueront chez nous )

Pour ce qui est des ambitions, oui l'europe c'est le minimum , il allait pas dire qu'on n'a aucune ambition ou qu'on vise la 10 eme place non plus

Dernière modification par Cyrille51100 (16-Jul-26 11:38)

Annonce

16-Jul-26 11:42

Nious
Membre

Pour le moment il s'en sort pas trop mal
Alors certes le prix de MG n'est pas fou, mais s'il avait pu faire mieux, il l'aurait fait

Côté départ, en plus de MG, il y a PEA et Traore
J'imagine qu'il a eu son mot à dire sur l'arrivée de Genésio, dont je ne suis pas fan ,mais il a fait ses preuves
Il a fait signer des jeunes également

Et nous sommes "que" le 16/07

JE ne vois pas de raison de le critiquer, juste de le soutenir

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

16-Jul-26 13:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dav8 a écrit :

om5413 a écrit :

venizian a écrit :

Je doute que l'on soit sur des joueurs participant à la Coupe du Monde, donc, fausse excuse pour moi. On attend encore que les anglais dégainent pour que le mercato démarre.

Contradiction totale entre cette phrase là et notre mercato des départs, en particulier l’empressement à vendre Greenwood. Sur ce coup là, il a pris tout le monde pour des bleus.

L'empressement à vendre est du à notre situation financière, sans vente... pas d'achats.

Et pour Greenwood, c'est très différent, il est boycotté par une large partie du marché, donc même dans 1 mois, la donne n'aura pas changé, les clubs n'auront pas changé d'avis.
Si tu ne sautes pas sur Greenwood en soldes à 40M€ pour des raisons extra sportives en Juillet, peu de chances que tu le fasses en Aout

Notre situation financière je veux bien, mais on a le temps et on a d’autres joueurs qu’on peut vendre pour chercher à la résoudre. L’empressement à vendre, parce que Lorenzi affirme que le mercato n’a pas démarré à cause de la coupe du monde, mais on s’impatiente quand même pour vendre dans des conditions où personne ne bouge encore, comme il le dit lui-même.

Greenwood, il est boycotté en Angleterre. Au-delà ça s’est quand même bien tassé, de l’eau a coulé sous les ponts. Même il y a deux ans, on était en concurrence avec d’autres clubs. Là, dans des circonstances où le mercato n’a donc pas débuté, on a 4 clubs en lice pour lui, dont l’Atletico qui pourrait voir partir Alvarez et donc empocher un énorme chèque. Greenwood, c’est un joueur qui n’est pas dans le gratin mondial mais qui peu y aspirer. Typiquement le genre de joueur qui suscite de l’intérêt de clubs fortunés une fois qu’un Barcola n’est plus disponible par exemple, ou qu’un joueur dont la cote a augmenté bouge (imaginons un départ de Manu Koné). On ne sait pas ce qui se serait passé dans un mois, parce qu’on ne s’est pas donné le temps de voir. Pour Traoré ou Aubameyang je le comprends, pour Greenwood qui a des stats de top player, une valeur marchande et des conditions qui exigent qu’on soigne sa vente, on aurait certainement tiré profit d’attendre un peu.

Quoi qu’il en soit, il y a une contradiction absolument évidente dans les propos de Lorenzi, qui je le répète n’est pas un bon vendeur, mais qui comprend quand même que les timings qu’il évoque s’opposent; contradiction qui révèle peut-être des consignes d’un président désireux de montrer à son proprio qu’il s’acquitte de ses besognes.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jul-26 14:53

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

om5413 a écrit :

Contradiction totale entre cette phrase là et notre mercato des départs, en particulier l’empressement à vendre Greenwood. Sur ce coup là, il a pris tout le monde pour des bleus.

L'empressement à vendre est du à notre situation financière, sans vente... pas d'achats.

Et pour Greenwood, c'est très différent, il est boycotté par une large partie du marché, donc même dans 1 mois, la donne n'aura pas changé, les clubs n'auront pas changé d'avis.
Si tu ne sautes pas sur Greenwood en soldes à 40M€ pour des raisons extra sportives en Juillet, peu de chances que tu le fasses en Aout

Notre situation financière je veux bien, mais on a le temps et on a d’autres joueurs qu’on peut vendre pour chercher à la résoudre. L’empressement à vendre, parce que Lorenzi affirme que le mercato n’a pas démarré à cause de la coupe du monde, mais on s’impatiente quand même pour vendre dans des conditions où personne ne bouge encore, comme il le dit lui-même.

Greenwood, il est boycotté en Angleterre. Au-delà ça s’est quand même bien tassé, de l’eau a coulé sous les ponts. Même il y a deux ans, on était en concurrence avec d’autres clubs. Là, dans des circonstances où le mercato n’a donc pas débuté, on a 4 clubs en lice pour lui, dont l’Atletico qui pourrait voir partir Alvarez et donc empocher un énorme chèque. Greenwood, c’est un joueur qui n’est pas dans le gratin mondial mais qui peu y aspirer. Typiquement le genre de joueur qui suscite de l’intérêt de clubs fortunés une fois qu’un Barcola n’est plus disponible par exemple, ou qu’un joueur dont la cote a augmenté bouge (imaginons un départ de Manu Koné). On ne sait pas ce qui se serait passé dans un mois, parce qu’on ne s’est pas donné le temps de voir. Pour Traoré ou Aubameyang je le comprends, pour Greenwood qui a des stats de top player, une valeur marchande et des conditions qui exigent qu’on soigne sa vente, on aurait certainement tiré profit d’attendre un peu.

Quoi qu’il en soit, il y a une contradiction absolument évidente dans les propos de Lorenzi, qui je le répète n’est pas un bon vendeur, mais qui comprend quand même que les timings qu’il évoque s’opposent; contradiction qui révèle peut-être des consignes d’un président désireux de montrer à son proprio qu’il s’acquitte de ses besognes.

Je t'avoue que "On a le temps", je ne comprends pas  lol

On sait qu'on va vendre et massivement, que l'effectif sera chamboulé.
Sans vente, sans départ, sans libération de masse salariale, on ne peut enregistrer personne.

Patienter que le marché se réveille, c'est repousser les arrivées et le nouveau groupe.
Lyon à la même époque avait rentré environ 70M€, et s'était également allégé des gros salaires de Matic et Lacazette.
C'est grâce à ça qu'ils ont pu recruter rapidement.

Je ne dis pas qu'il fait brader nos joueurs, pas du tout.
Mais pour se donner de l'aire, montrer notre bonne foie auprès des instances... et surtout avancer sur la nouvelle saison, il nous fallait faire des ventes rapidement.
On récupère une petite marge de manœuvre, qui nous permettra je l'espere d'être moins sous pression et négocier au mieux les futurs départs.

Greenwood, ce n'est pas un soucis de marché mollasson, de mondial...
A 40 M€, au rabais, on a eu deux réelles offres (Roma et Fener), pourquoi l'Athletico poserait plus après le départ de Alvarez, tu ne penses pas qu'ils auraient anticipé ?
Les 15 premiers clubs de PL posent des 40M€ sans sourciller, ils l'auraient déjà fait si Mason était une option.
Oui, on ne sait jamais, quelqu'un peut craquer dans 1 mois, mais est-on prêts à prendre ce risque  ?
Ca fait 1 an que je lis ici que le temps a fait son œuvre, qu'il aura des sollicitations..., force est de constater que non, il est toujours fortement boycotté.

Si Greenwood savait la possibilité de rejoindre un gros club cet été - les contacts se prennent bien en amont d'une offre - nul doute qu'il aurait patienté, plutôt que de forcer son départ à Fener, non ?

PEA à 1.5M€, aurait on eu plus en attendant 3 semaines ? Tout en continuant à payer son énorme salaire...

Lorenzi pour moi ne dit rien de contradictoire, il dit qu'il fallait rentrer rapidement des sous malgré un marché bloqué.

Dernière modification par Dav8 (16-Jul-26 14:56)

16-Jul-26 15:13

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Gregory Lorenzi : le fossoyeur du mercato

Ça match avec le titre de Genesio  lol

Dernière modification par GreatOM (16-Jul-26 15:14)

16-Jul-26 16:28

Sheryo13
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Franchement le seul truc qui m'inquéte c'est quand il dit que l'equipe qui debutera en Aout sera pas forcement la meme que celle aligné en septembre .. sachant que le championnat comment le 21 et on se tape Monaco le 30 je crois ..
C'est pas tres rassurant .. j'ai pas envie que notre mercato se transforme a du panic buy

Parce qu'il sait pertinemment que du côté des arrivées l'essentiel de notre mercato se fera lors des 10 derniers jours du mercato.

Mm les années où on était pas dans l'obligation de vendre pour acheter on attendait la fin du mercato pour la plupart des joueurs, alors une année sans thunes forcément...

Les opportunités de prêt sur des joueurs qui auront pas trouvé preneur, les soldes de la dernière semaine, c'est à la fin du mercato tout ça

Aujourd'hui 01:58

slash40
Membre
Lieu: 32

Sheryo13 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Franchement le seul truc qui m'inquéte c'est quand il dit que l'equipe qui debutera en Aout sera pas forcement la meme que celle aligné en septembre .. sachant que le championnat comment le 21 et on se tape Monaco le 30 je crois ..
C'est pas tres rassurant .. j'ai pas envie que notre mercato se transforme a du panic buy

Parce qu'il sait pertinemment que du côté des arrivées l'essentiel de notre mercato se fera lors des 10 derniers jours du mercato.

Mm les années où on était pas dans l'obligation de vendre pour acheter on attendait la fin du mercato pour la plupart des joueurs, alors une année sans thunes forcément...

Les opportunités de prêt sur des joueurs qui auront pas trouvé preneur, les soldes de la dernière semaine, c'est à la fin du mercato tout ça

Tout à fait.

Vu que l'opération dégraissage est vraisemblablement mal partie, on tend effectivement bers ce genre de scénario. Et malheureusement, ce n'est pas une bonne chose pour la préparation et pour le début de saison qui sera compliqué vu le calendrier...

Aujourd'hui 03:49

om5413
Membre

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Tout à fait.

Vu que l'opération dégraissage est vraisemblablement mal partie, on tend effectivement bers ce genre de scénario. Et malheureusement, ce n'est pas une bonne chose pour la préparation et pour le début de saison qui sera compliqué vu le calendrier...

Y’a pas grand-chose à craindre, ni à espérer d’ailleurs. On doit réduire les dépenses de manière abrupte, ça nous met à peu près à l’abri du panic buy. Dans les circonstances actuelles, y’a aucune chance qu’on lâche un gros bifton à la dernière minute. A la limite, un ultime prêt…

Aujourd'hui 06:09

Chelito
Membre

J'espère qu'on aura peu de prêts, surtout je préfère éviter le prêt de joueur destiné au banc type Kaboré sous Tudor ou le transfert différé sous forme de prêt avec OA.

Le prêt type Saliba ok.

Aujourd'hui 08:03

omrockensen
Membre

Nious a écrit :

Alors certes le prix de MG n'est pas fou, mais s'il avait pu faire mieux, il l'aurait fait

J'imagine qu'il a eu son mot à dire sur l'arrivée de Genésio, dont je ne suis pas fan ,mais il a fait ses preuves

Évidemment aucune raison de le critiquer pour le moment!

Aujourd'hui 08:05

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

Tu reprends un positionnement "pro" de principe?

"S"il avait pu faire mieux, il l'aurait fait". Avec ce genre d'idée, il n'y a jamais rien de problématique. L'esprit critique ne sert à rien.

La date n'importe pas, il y a eu des actions, chacune d'entre elle peut être l'objet d'une analyse spécifique. Le bilan aura la possibilité d'évoluer évidemment.

Personnellement, je suis déçu en ce qui concerne Greenwood. Je comprends bien qu'il constitue un cas particulier, mais je ne trouve pas cohérent de le sortir aussi rapidement sans laisser à beaucoup de clubs l'occasion de se positionner. Ce ne sera pas le cas des clubs anglais, mais eux-mêmes apporteront des financement à des clubs hors Europe, ce qui décale la possibilité pour ceux-ci de mettre des moyens sur lui.

Aubamayang, ok, on devrait faire sortir son salaire, toucher même un peu sur un transfert est positif.

Traore, les termes sont vraiment pas terribles.

Et ça, c'est tout le mouvement qu'a connu l'effectif pro après plus d'un mois de mercato? Visiblement, on a du mal à exfiltrer nos joueurs...Et si j'entends que ce n'est pas évident vu le lot, c'est aussi dans cette activité qu'il est attendu.
Il va falloir accélérer la manœuvre au global...

Les jeunes, par contre pas mal de recrutements intéressants, ce que j'aime beaucoup. Mais s'il y a des arrivées, il fat aussi des départs. J'attends dans ce volet de voir comment on va gérer la progression et la professionnalisation des talents qui étaient déjà au clubs et sont à cette étape de leurs carrières.

Je crois Lorenzi capable de faire du bon taf pour identifier des joueurs intéressant à moindre coût, même si je lui vois un périmètre d'action limité, mais pour l'heure du mal à être satisfait. Il va falloir que ça s'active pour ça...Il reste encore du temps, mais je ne suis pas un amateur de l'idée qu'un mercato se gère dans les derniers instants, c'est bon pour quelques opérations d'ajustements, sinon tu laisses juste ton pool d'options se faire la mal en priant pour une solution miracle de dernière minute.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 08:11)

Aujourd'hui 08:36

cedylo
Membre

Entièrement d’accord avec toi mais il faut lui laisser du temps et au moins 2 Mercato pour se faire une opinion. Il doit rattraper les merdes des autres tout en reconstruisant un effectif avec 2 mars et 1 bounty

Moi si déjà s’il nous permet de faire émerger le talent de 3 ou 4 jeunes cette année et qu’on exfiltre quelques joueurs à chaque Mercato je serai satisfait

C’est compliqué de TOUS les vendre dans ce seul Mercato

Dernière modification par cedylo (Aujourd'hui 08:37)

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Aujourd'hui 08:50

Venerabilem
Membre

cedylo a écrit :

Entièrement d’accord avec toi mais il faut lui laisser du temps et au moins 2 Mercato pour se faire une opinion. Il doit rattraper les merdes des autres tout en reconstruisant un effectif avec 2 mars et 1 bounty

Moi si déjà s’il nous permet de faire émerger le talent de 3 ou 4 jeunes cette année et qu’on exfiltre quelques joueurs à chaque Mercato je serai satisfait

La stratégie risquée de Longoria a été validée pendant plusieurs saisons par FMC et le Conseil de surveillance. On a tendance à l'oublier. Il aurait du mettre le Holà bien avant,  et réduire la voilure progressivement plutôt que de couper le robinet d'un seul coup.
En tout cas Lorenzi a accepté de venir en connaissance de cause. J'imagine qu'il a un plan concret.

Donc si on termine  9e ou 10e et qu’on arrive a faire émerger quelques jeunes, ça t’ira ?

Moi pas lol

Aujourd'hui 08:59

ratus100
l'OM dans mon coeur

Venerabilem a écrit :

cedylo a écrit :

La stratégie risquée de Longoria a été validée pendant plusieurs saisons par FMC et le Conseil de surveillance. On a tendance à l'oublier. Il aurait du mettre le Holà bien avant,  et réduire la voilure progressivement plutôt que de couper le robinet d'un seul coup.
En tout cas Lorenzi a accepté de venir en connaissance de cause. J'imagine qu'il a un plan concret.

Donc si on termine  9e ou 10e et qu’on arrive a faire émerger quelques jeunes, ça t’ira ?

Moi pas lol

La stratégie d aujourd'hui par mc court et bien plus risqué que d investir.la en plus des droit tv ridicule ,le stade sera en baisse voir en très forte baisse vu qu'il y a aura moin d achat les vente de maillot sera lui aussi en baisse. Bref on va être dans une spirale négative la saison sera compliqué et croire que les jeunes sauveront l OM est une folie bien plus grand que les dépenses effectué par longoria.
La direction je suis pas sur qu il arrive à finir la première année.

Aujourd'hui 09:03

Nious
Membre

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

"S"il avait pu faire mieux, il l'aurait fait". Avec ce genre d'idée, il n'y a jamais rien de problématique. L'esprit critique ne sert à rien.

La date n'importe pas, il y a eu des actions, chacune d'entre elle peut être l'objet d'une analyse spécifique. Le bilan aura la possibilité d'évoluer évidemment.

Personnellement, je suis déçu en ce qui concerne Greenwood. Je comprends bien qu'il constitue un cas particulier, mais je ne trouve pas cohérent de le sortir aussi rapidement sans laisser à beaucoup de clubs l'occasion de se positionner. Ce ne sera pas le cas des clubs anglais, mais eux-mêmes apporteront des financement à des clubs hors Europe, ce qui décale la possibilité pour ceux-ci de mettre des moyens sur lui.

Aubamayang, ok, on devrait faire sortir son salaire, toucher même un peu sur un transfert est positif.

Et ça, c'est tout le mouvement qu'a connu l'effectif pro après plus d'un mois de mercato? Visiblement, on a du mal à exfiltrer nos joueurs...Et si j'entends que ce n'est pas évident vu le lot, c'est aussi dans cette activité qu'il est attendu.

Les jeunes, par contre pas mal de recrutements intéressants, ce que j'aime beaucoup. Mais s'il y a des arrivées, il fat aussi des départs. J'attends dans ce volet de voir comment on va gérer la progression et la professionnalisation des talents qui étaient déjà au clubs et sont à cette étape de leurs carrières.

Je crois Lorenzi capable de faire du bon taf pour identifier des joueurs intéressant à moindre coût, même si je lui vois un périmètre d'action limité, mais pour l'heure du mal à être satisfait. Il va falloir que ça s'active pour ça...Il reste encore du temps, mais je ne suis pas un amateur de l'idée qu'un mercato se gère dans les derniers instants, c'est bon pour quelques opérations d'ajustements, sinon tu laisses juste ton pool d'options se faire la mal en priant pour une solution miracle de dernière minute.

Et toi,du mec qui remet en cause chaque décision?
Ça doit pas être évident pour les personnes qui t accompagnent dans la vie de tous les jours… lol

Moi c en est pas une question de « pro », juste je soutiens le mec qui vient d arriver, que ça soit joueurs, entraîneur ou direction…et je l ai déjà dit, je n aime pas Genesio, mais je ne vais pas lui tomber dessus au premier échec

Donc pareil avec Lorenzi. Est ce qu il aurait pu faire mieux pour MG? Ça personne ne le sait, il a fait au mieux pour le club avec ce qu on lui proposait j imagine

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 09:05)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 09:05

chris1004
Membre
Lieu: France

C'est facile de tomber sur la direction, le problème vient tout d'abord de Mc Court qui est tombé dans le piège croyant que les droits TV français aller exploser et il croyait peut être en la Super Leagie.

Il s'est juste trompé en rachetant l'OM. Comme je ne cesse de le dire si on vient pour investir dans le football c'est un investissement débile, il vaut mieux investir en bourse...

Il a voulu faire le coup des Dodgers sauf que cela ne vaut pas le coup et que la L1 n'est pas la Premier League...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:34)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:09

Arkaos35
Membre

cedylo a écrit :

Je n'ai pas à lui laisser quoique ce soit, ce n'est pas moi qui prends la décision de le virer ou le garder, moi je peux me positionner sur ces actions au jour le jour, et avoir un bilan global qui évolue en permanence selon celles-ci.

Evidemment que les merdes de la directions précédentes doivent être prises en compte dans son évaluation. Maintenant, tu ne nommes pas un mec à ce job si c'est pour faire les choses faciles et laisser les contrats se terminer

Quant à l'émergence des jeunes, ce n'est pas sur cette saison que je m'attends à lui donner beaucoup de crédit, justement parce que les circonstances dictent la conduite à tenir. Génésio en aura sans doute plus, parce que lui va devoir gérer le comment ça va se faire en détail

Aujourd'hui 09:13

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

C'est facile de tomber sur la direction, le problème vient tout d'abord de Mc Court qui est tomné dans le piège croyant que les droits TV français aller exploser et il croyait peut être en la Super Leagie.

Il s'est jsugte trompé en rachetant l'OM. Comme je ne cesse de le dire si on vient pour investir dans le football c'est un investissement débile, il vaut mieux investir en bourse...

Il a voulu faire le coup des Dodgers sauf que cela ne vaut pas le coup et que la L1 n'est pas la Premier League...

C'est tout aussi facile de ne pas le faire...Les faits ont parlés.

Il a toujours parlé contre la super league, et si tu n'es pas supposé connaître l'avenir, tu es supposé prendre des décisions qui s'adaptent aux circonstances une fois celles-ci connues a minima. McCourt n'est pas exempt de tous reproches, mais lui a investis de sa poche au moins.

Il a jamais dit qu'il avait racheté le club pour faire un investissement et je n'ai aucune raison de lui prêter des intentions quelconque de mon côté.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 09:14)

Aujourd'hui 09:22

om5413
Membre

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Pour les jeunes, je pense que c’est vraiment la continuité de la direction précédente. Plus que la direction elle-même, ça semble être la continuité du boulot de repérage de Zarrak (j’écorche probablement son nom). Même si c’est la continuité de la direction précédente, qui a régulièrement signé de nombreux jeunes prometteurs chaque été, c’est une continuité que j’approuve, et que j’espère voir se poursuivre.

Pour le reste, tout pareil. Je vais le redire : à Brest, Lorenzi a un bilan positif dans la construction de l’effectif, intéressant dans les recrutements mais peu replicable dans un club comme le nôtre, médiocre côté ventes, et mauvais côté formation. Côté communication, il était discret ; là-dessus je l’ai trouvé vraiment mauvais sur sa première conférence de presse. Mais pour suivre Brest, dans l’ensemble il a laissé une très bonne image et j’étais plutôt content de ce choix. A l’inverse, j’étais moins emballé par Genesio, dont la comm me convainc déjà davantage. Le terrain parlera, dans son cas.

Aujourd'hui 09:28

loloom83
Membre

Objectif passer de 200 à 100 de masse salariale..
Bon chance pour avoir de bon joueurs niveau européen 😅.
Rennes Paris FC sont en train de passer un gap et nous on veut redescendre.

Les joueurs choisissent l’OM parce qu’on offre 50 ou 100k  mensuel de +
Croire l’inverse c’est rêver.
Si vraiment on veut dégager tous les joueurs connu Aguerd, Balerdi hoghberg..
Un milieu Nnadi kondogbia
Une défense Meïté cornelius
Offensif droit Lago ou Weah ?
8-10 : abdelli harit
9 : uniquement Gouiri  pour 45 matchs ?
Offensif gauche : uniquement paixao pour 45 matchs ?

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous