Hier 17:59

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

lucianoo a écrit :

ça change rien au fait qu'on a tourné à moins de 2 points par match, et sans CE à jouer.
avec un Rulli stratosphérique pdt 6 mois, un milieu Rongier, Rabiot, Hojbjerg, et Greenwood qui nous a fait gagner quelques matchs à lui tout seul.

pas de quoi se taper le cul par terre, surtout quand on voit les conséquences financières de cette saison.

Oui oui on connait la musique.
RDZ n'avait aucune influence sur le bonne perf de l'équipe, et quand le gardien se trouait c'était de sa faute.
Pile je gagne, face tu perds, on a compris.

On a vu ce que Beye a fait avec Mason  roll

Vous nous avez basinné pendant des mois qu'il fallait le virer car n'importe quel kidam ferait mieux.
On a vu aussi cool

GW est sorti blessé contre Lille pour rappel et était absent contre Monaco derrière (cartons) puis est revenu diminué. J’espère que tu vas m’expliquer ce que Beye devait faire avec un GW absent lors de deux matchs clefs puis pas à 100% derrière.

Du coup lors de son match retour il n'a pas mis 2 passes dé?
Et avant sa blessure ça a donné quoi contre Brest, Lyon ou encore Auxerre?

Tu faisais partis de ceux qui voulaient son départ, et qu'il devait poser sa démission, car n'importe quel quidam ferait mieux.
Puis quand il pose sa dem, tu le pourris (alors que tu la demandais à corps et à cris)
T'as même osé, le "on joue mieux avec Beye" après le match contre Lyon.  roll
Et d'un coup les boulettes des joueurs n'étaient plus de la responsabilité du coach.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Hier 21:24

Igor Pregoun
Membre

lol

Hier 22:15

martahi
Membre

Roberto l arnaque si après ça il se retrouve pas a entraîner au Tadjikistan c est à n y rien comprendre

Hier 23:10

Sheryo13
Membre

martahi a écrit :

Roberto l arnaque si après ça il se retrouve pas a entraîner au Tadjikistan c est à n y rien comprendre

Il retrouvera un club plus modeste et c'est peut être mieux pour lui.

C'est quelqu'un qui aime faire jouer ses équipes et qui était reconnu pour pratiquer un très beau jeu dans des petites équipes, ce qui dénotait des autres petits clubs qui ont plus tendances à fermer le jeu.

Il n'a pas non plus réalisé des exploits sportifs mais il arrivait à allier jeu séduisant et classement final intéressant.

Au niveau supérieur, quand il y a des exigences de résultat et plus de moyens bizarrement il n'y arrive plus. Le rôle de l'outsider lui convient mieux

Aujourd'hui 01:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

ActuO_M a écrit :

Taye Taiwo 🇳🇬 est prêt à revenir gratuitement pour aider l'OM. 😂😂  #TeamOM https://t.co/PAlB33ntZS

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2099505750829576192/img/0SQIcOi8dVOd2Ff0.jpg:orig

14/09/2026 16:29:43

Aujourd'hui 02:03

chuuwah
Encyclopédie OM

footballclubdemarseille.fr a écrit :

Publié le 15/09/2026 à 10:09 - Mis à jour le 15/09/2026 à 13:03
Mercato OM : Benatia explique comment Lorenzi aurait pu vendre Greenwood plus cher...

Par La Redaction FCM

Le départ de Mason Greenwood vers Fenerbahçe aurait pu prendre une toute autre tournure. Désormais consultant sur Canal+, Mehdi Benatia a révélé que l’Atlético de Madrid et Al-Ahli s’étaient également positionnés sur l’ancien attaquant de l’OM. Mais le choix du joueur aurait rapidement orienté le dossier vers la Turquie.

Atlético Madrid et Al-Ahli étaient aussi sur Greenwood

Invité du Canal Football Club, l’ancien directeur sportif de l’OM est revenu sur l’un des dossiers majeurs du mercato estival marseillais.

« On avait commencé certaines choses […] sur l’Atlético Madrid, sur Al-Ahli en Arabie saoudite et puis sur Fenerbahçe. »

Trois destinations étaient donc envisagées autour de Greenwood. Mais selon Benatia, la volonté du joueur a très vite pesé dans les négociations.

« Je pense que Mason Greenwood avait très vite acté le fait d’aller à Fenerbahçe. »

Un choix qui aurait limité la marge de l’OM

Benatia estime que cette préférence a pu réduire les possibilités de l’OM, notamment sur le plan financier.

« S’il avait été un petit peu plus ouvert à ce moment-là, ils auraient pu non seulement le vendre plus cher, mais peut-être aussi dans un championnat où… l’Atlético Madrid, par exemple, ça aurait pu être mieux pour lui. »

Dans un été où Marseille devait absolument générer des liquidités et alléger sa masse salariale, le dossier Greenwood était stratégique.

Le joueur a finalement rejoint Fenerbahçe, mettant un terme à un feuilleton qui aurait donc pu l’envoyer en Espagne ou en Arabie saoudite.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 02:04)

Aujourd'hui 08:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

Mercato OM : Benatia explique comment Lorenzi aurait pu vendre Greenwood plus cher...

Par La Redaction FCM

Le départ de Mason Greenwood vers Fenerbahçe aurait pu prendre une toute autre tournure. Désormais consultant sur Canal+, Mehdi Benatia a révélé que l’Atlético de Madrid et Al-Ahli s’étaient également positionnés sur l’ancien attaquant de l’OM. Mais le choix du joueur aurait rapidement orienté le dossier vers la Turquie.

Invité du Canal Football Club, l’ancien directeur sportif de l’OM est revenu sur l’un des dossiers majeurs du mercato estival marseillais.

« On avait commencé certaines choses […] sur l’Atlético Madrid, sur Al-Ahli en Arabie saoudite et puis sur Fenerbahçe. »

Trois destinations étaient donc envisagées autour de Greenwood. Mais selon Benatia, la volonté du joueur a très vite pesé dans les négociations.

« Je pense que Mason Greenwood avait très vite acté le fait d’aller à Fenerbahçe. »

Benatia estime que cette préférence a pu réduire les possibilités de l’OM, notamment sur le plan financier.

« S’il avait été un petit peu plus ouvert à ce moment-là, ils auraient pu non seulement le vendre plus cher, mais peut-être aussi dans un championnat où… l’Atlético Madrid, par exemple, ça aurait pu être mieux pour lui. »

Dans un été où Marseille devait absolument générer des liquidités et alléger sa masse salariale, le dossier Greenwood était stratégique.

Le joueur a finalement rejoint Fenerbahçe, mettant un terme à un feuilleton qui aurait donc pu l’envoyer en Espagne ou en Arabie saoudite.

quand j'expliquais ça pour Guendouzi on me traitait de fou
quand un joueur choisi un club et un unique club t'es mort
on l'a vu avec payet a l'epoque qui a signé chez nous pour 29M alors qu'il en valait presque double

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 08:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Par La Redaction FCM

quand j'expliquais ça pour Guendouzi on me traitait de fou
quand un joueur choisi un club et un unique club t'es mort
on l'a vu avec payet a l'epoque qui a signé chez nous pour 29M alors qu'il en valait presque double

pour guendouzi, j'ai plus l'impression qu'on lui a montré la porte de sortie qu'avoir subit un caprice de joueur.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:35

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Je sens bien De Zerbi sauter ou partir d'ici peu car son effectif n'adhère pas à son fonctionnement...

Aujourd'hui 09:58

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

martahi a écrit :

C'est quelqu'un qui aime faire jouer ses équipes et qui était reconnu pour pratiquer un très beau jeu dans des petites équipes, ce qui dénotait des autres petits clubs qui ont plus tendances à fermer le jeu.

Il n'a pas non plus réalisé des exploits sportifs mais il arrivait à allier jeu séduisant et classement final intéressant.

Au niveau supérieur, quand il y a des exigences de résultat et plus de moyens bizarrement il n'y arrive plus. Le rôle de l'outsider lui convient mieux

Oui puis on peut voir le verre aussi bien à moitié vide qu'à moitié plein sur son parcours à l'OM.

Il récupère un club 8e de L1, on finit 2e derrière un QSG intouchable et il quitte le club à l'époque où l'OM est 4e de L1 si je ne dis pas de bêtise.

L'autre réalité, c'est qu'on avait qu'un match par semaine, on lui a offert un mercato XXL (Hojberg, Wahi, Greenwood, Rabiot), moyenne de pts/m assez basse pour un 2e, 0 trophée, echec en LDC et les coupes nationales et quitte le club au moment où ça tanguait.

Tottenham pareil, il aura des circonstances atténuantes eu égard de la mauvaise dynamique du club.

Perso j'apprécie correctement le coach, pas du tout l'homme.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

https://www.footmarseille.com/159908-pa … e-avec-lom

« J’ai fait le tour de la question du football actif. Mes dernières années auprès des jeunes de l’OM m’ont procuré un immense plaisir, une indicible fierté d’avoir mis à certains le pied à l’étrier jusqu’à l’équipe première. La façon déplaisante dont s’est terminé ce chapitre m’a conforté dans l’idée qu’il était temps d’arrêter », a-t-il expliqué au quotidien, rappelant avoir été en conflit avec le directeur du football et son adjoint.

quel manque de respect.
surtout qu'il avait fait du bon travail jusqu'à qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:47

Matt Le God
Membre

La plus grande légende du club mastiquée comme du papier mâché. Ça me laisse pantois.
Et y a des gens pour défendre ce guignol de Benatia.

Aujourd'hui 11:34

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui oui on connait la musique.
RDZ n'avait aucune influence sur le bonne perf de l'équipe, et quand le gardien se trouait c'était de sa faute.
Pile je gagne, face tu perds, on a compris.

On a vu ce que Beye a fait avec Mason  roll

Vous nous avez basinné pendant des mois qu'il fallait le virer car n'importe quel kidam ferait mieux.
On a vu aussi cool

GW est sorti blessé contre Lille pour rappel et était absent contre Monaco derrière (cartons) puis est revenu diminué. J’espère que tu vas m’expliquer ce que Beye devait faire avec un GW absent lors de deux matchs clefs puis pas à 100% derrière.

Du coup lors de son match retour il n'a pas mis 2 passes dé?
Et avant sa blessure ça a donné quoi contre Brest, Lyon ou encore Auxerre?

Tu faisais partis de ceux qui voulaient son départ, et qu'il devait poser sa démission, car n'importe quel quidam ferait mieux.
Puis quand il pose sa dem, tu le pourris (alors que tu la demandais à corps et à cris)
T'as même osé, le "on joue mieux avec Beye" après le match contre Lyon.  roll
Et d'un coup les boulettes des joueurs n'étaient plus de la responsabilité du coach.

Ce qui est bien avec toi c'est qu'on est pas du tout dans la caricature.

Donc GW a mis deux passes dec face à Metz 18e donc il était au top. C'est vrai que ça n'existe pas du tout dans le foot les mecs qui jouent avec une gêne. Quand on faisait jouer Paixao qui était inefficace au possible au point de passer derrière Traoré mi décembre, tu nous sortais sa reprise de blessure qui datait de fin août. Mais bon GW qui prend une grosse béquille et qui a une lésion pour toi ça n'existe pas.

Je te laisse donc écouter ce que dit Habib Beye au moment du match de Nice (donc 3e match de reprise) : https://www.facebook.com/reel/1301652788699460

J'espère que ton pote Igor Prigoun ravalera son sourire après avoir écouté ça et constaté que tu t'es encore bien mis dans la sauce comme un grand.

Le reste je ne réponds pas, aucun rapport avec le sujet de base et y a tellement d'élucubrations que je ne vais pas perdre mon temps à me justifier.

Aujourd'hui 11:36

Sven
Mbappe lover

Matt Le God a écrit :

La plus grande légende du club mastiquée comme du papier mâché. Ça me laisse pantois.

C'est aussi la faute de Longoria qui n'a pas été respectueux de nos "légendes". Encore une fois beaucoup de communication sur l'histoire et l'ADN de l'OM pour au final traiter les gars de façon irrespectueuse.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 11:45)

Aujourd'hui 15:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 16:12

Sven
Mbappe lover

Murillo confirme ce qu'on savait tous. Merci RDZ et compagnie. Du grand art.

Aujourd'hui 16:21

kf
Membre

Sven a écrit :

Matt Le God a écrit :

C'est aussi la faute de Longoria qui n'a pas été respectueux de nos "légendes". Encore une fois beaucoup de communication sur l'histoire et l'ADN de l'OM pour au final traiter les gars de façon irrespectueuse.

C'est aussi lui qui les a fait revenir au club, faut pas l'oublier.

Après qu'ils aient été moins bien traités lors de leur départ , c'est un autre sujet.

Ravenelli et Papin sont notamment partis pendant la période De zerbi - Benatia.

Dernière modification par kf (Aujourd'hui 16:24)

Aujourd'hui 16:27

kf
Membre

Sheryo13 a écrit :

martahi a écrit :

Faut surtout qu'il arrete de faire lui meme le recrutement sur certains joueurs, car il se trompe souvent et fait dépenser beaucoup d'argent.

A Sasuello et Brighton , il n'avait pas ce pouvoir et c'était mieux.

Aujourd'hui 16:45

chuuwah
Encyclopédie OM

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

martahi a écrit :

Faut surtout qu'il arrete de faire lui meme le recrutement sur certains joueurs, car il se trompe souvent et fait dépenser beaucoup d'argent.

A Sasuello et Brighton , il n'avait pas ce pouvoir et c'était mieux.

+1 ! cool

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous