02-Jun-24 10:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39003
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

eighty-nine a écrit :

Cette info du club satellite c'est juste un os à ronger que nous offrent la direction. Améliore déjà la gestion de l'om avant de penser à ce genre de chose qui est inutile à mon sens. L'om a telle laissé filé une pépite de son centre de formation ces dernières années ? non à part les gardiens samba et mendy poste à part et bloquer à l'époque par mandanda, tout les jeunes qui ont eu le niveau sont montés en équipe première nasri, les frères ayew, lopez, kamara, Donc si chez nos jeunes actuels certains on la capacité de jouer à l'om ils le feront. Ce n'est absolument pas la priorité.

plutôt ok avec toi oui, je continue de penser que nos meilleurs jeunes doivent tout simplement intégrer la rotation dans un premier temps. ce que font tous les clubs de L1 (même paris !) en somme.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



02-Jun-24 11:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Il y a une méthode en sciences. Là tu dis toi même ne pas connaître de partenariat de ce type mais tu dis en même temps que pour toi ce n’est pas une chose durable dans le temps.

=> on ne connait pas le type de partenariat
=> on ne sait pas si il y a suffisamment de précédents.
=> on ne sait pas si il y a suffisamment de précédents sur un type de partenariat dont la forme n’est pas encore connue.

Là c’est même pas discuter sur des hypothèses mais c’est juste le plaisir de dire des trucs.

Il y a une méthode dans ce que je fais ici, et elle n'est pas sans point commun avec la méthode scientifique d'ailleurs, même si évidemment, on est pas là face à une étude scientifique.
La méthode scientifique repose en partie sur l'observation ( des partenariats, on en voit pas, alors que des club affilié si) et l'émission d'hypothèse pour expliquer le phénomène. Hypothèse qu'il est bon de soumettre à la communauté pour la phase d'expérimentation ( ce que j'ai fait aussi en proposant à chacun de me trouver un exemple de partenariat fonctionnel pour ce que l'OM souhaite, ou même en évoquant simplement une structure rendant le fonctionnement crédible)

=>On sait que McCourt évoque un "club satellite". Pour moi ça indique clairement une prise de partenariat a minima dans un club. Pourquoi certains voient un simple partenariat m'échappe, mais je suis ouvert à leurs idées et à la discussion sur celle-ci.

=>On sait qu'on est incapable d'en trouver, malgré une connaissance collective assez importante et alors que les cas de propriétaire actionnaires de multiples clubs sont présents en masse. Cela tend en ce qui me concerne à indiquer que l'hypothèse du partenariat souffre de défauts majeurs pour sa réalisation concrète, et que c'est bien pour ça que ce format semble a minima sous -représenté, s'il n'est pas inexistant.
J'ai évoqué de mon côté nombre de raisons pour lesquelles je le pensais inefficace de mon côté, et j'ai obtenu peu d'arguments supportant le contraire, et aucun qu'à l'heure actuelle je trouve assez complet pour être pertinent.

=>Avant de s'intéresser à la forme du partenariat, tu peux déjà essayer de trouver un précédent de partenariat pour l'objectif que s'est fixé l'OM. On pourra toujours creuser ensuite.

Et, c'est mal sur un forum du coup de discuter de ce genre de sujet?
Encore une fois, si l'intérêt te passe au-dessus, il suffit de ne pas participer. Est-ce que ce n'est encore plus inutile à ton sens de discuter de l'intérêt que tu portes toi à un sujet, que de discuter du sujet lui-même qui lui est en rapport avec le topic et l'actualité?

02-Jun-24 11:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

dans un partenariat, tu peux contractualiser le fait que le club vient te prendre quelques jeunes chaque année, mais contractualiser un temps de jeu minimum pour chacun de ses jeunes, ça, c'est de la science fiction (ça voudrait dire qu'on contraint un entraineur d'un club qui ne nous appartient pas de faire jouer des joueurs en particulier), or, le but c'est quand même que ces jeunes jouent, et pas juste qu'ils soient prêtes.
bref je comprends même pas de quoi on parle ici, et je vois aucun exemple concret dans la vraie vie.

le but, c'est que ces jeunes jouent, donc, autant essayer de les prêter à un club qui les veut directement, et pas faire un partenariat en forme d'usine à gaz qui va contraindre un club de te prendre des jeunes dont il n'a pas forcement besoin.

quant à l'ingéniosité de Longoria dans les transactions, ce qu'il a surtout réussi à prouver, c'est une capacite à dépenser un fric extraordinaire pour un résultat plus que contestable.
et les seuls qui peuvent se féliciter de son "ingéniosité", ce sont les agents, qui n'ont jamais été autant rinces que depuis qu'il est président.

Un des écueils majeurs de cette théorie d'un partenariat.
Auquel je rajouterai a minima:
- le fait qu'un tel système serait destructeur pour le club en question et son public, et donc nuisible pour notre image
- le fait que l'on aurait a priori aucun contrôle du besoin du club en question et donc des minots qui pourraient l'intéresser dans le temps(rendant l'idée d'un partenariat caduque puisqu'il n'y a quand même une notion du durabilité derrière.
-le fait que limiter le choix du club en question dans ses renforts en le forçant à  se fournir chez nous, ne pourrait que demander une compensation conséquente, alors qu'acheter un club à petit niveau, ça ne coute pas grand chose en fait  et offre tellement plus de possibilités.

Exemple pour la catégorie que je viserai moi:

https://football-italia.net/serie-c-sid … americans/

Ou là dedans:
https://www.mergerscorp.fr/property-typ … by=a_price

02-Jun-24 11:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16035
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Dans le domaine des sciences, quand on ne sait rien, on engage des recherches exploratoires avant de se positionner. En science, on évite aussi la posture qui consiste à donner son avis ; ça s'appelle la neutralité axiologique, et on évite de se baser sur des préjugés (rupture épistémologique).
Sinon, on peut aussi discuter sans prétendre à la scientificité et se contenter de faire preuve de raison. Il y a sans doute de meilleurs choix que Pau et de pires, mais il y a aussi tout un tas de données que nous n'avons pas (en fait, nous n'en avons quasiment aucune ici), qui justifient sans doute ce choix actuellement. Je serai bien curieux de connaître les conditions de ce partenariat justement, s'il voit le jour. En attendant, on sait au moins que cela nous intéresse, qu'on s'y colle, et je trouve que c'est une bonne nouvelle. Dans la mesure où c'est à peu près la seule donnée que l'on connaisse, la balance penche côté positif. Je verrai bien ensuite s'il y a lieu de gueuler.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jun-24 11:20

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37751
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Frank McCourt reste à l'écoute pour un éventuel rachat du Stade Vélodrome ou du Parc Chanot !

"Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur."

(@leJDD)


Prono : Team Al Capone

02-Jun-24 11:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

eighty-nine a écrit :

Cette info du club satellite c'est juste un os à ronger que nous offrent la direction. Améliore déjà la gestion de l'om avant de penser à ce genre de chose qui est inutile à mon sens. L'om a telle laissé filé une pépite de son centre de formation ces dernières années ? non à part les gardiens samba et mendy poste à part et bloquer à l'époque par mandanda, tout les jeunes qui ont eu le niveau sont montés en équipe première nasri, les frères ayew, lopez, kamara, Donc si chez nos jeunes actuels certains on la capacité de jouer à l'om ils le feront. Ce n'est absolument pas la priorité.

Pour répondre à ta question, plusieurs autres oui, mais après il va falloir définir ce que tu appelles une pépite, et si c'est vraiment les seul intérêt d'un centre de formation que de créer des "pépites".
Mais pour moi, c'est déjà bien dommage d'avoir vu filer du Nkounkou, Targhalline ou Sari ( international turque désormais) ainsi.

Par ailleurs, si on souhaite au club de pouvoir sortir des pépites, il faut que celui-ci soit capable d'offrir la meilleure structure et d'offrir une carrière professionnel, même hors OM à un maximum de jeune.
C'est ce qui valorisera celui-ci et augmentera nos chances de recruter les meilleurs jeunes, dont ces pépites. Sans compter l'intérêt de base pour le rayonnement régional et la place de l'OM dans la région.

Notre manque de succès en se concentrant sur l'équipe première en en négligeant nos fondations me laissent penser qu'au contraire, c'est bien la priorité que de travailler sur celle-ci pour avoir des bases solides et pérennes et pas que tout s'effondre à la moindre déconvenue.

Enfin, je tends à considérer qu'une carrière pro, ça tient à pas grand chose et qu'il est difficile de dire  " s'ils ont le talent, ils y arriveront". ce sera vrai pour certains oui, mais d'autres, avec un meilleur encadrement, un peu plus de moyens auraient peut-être pu eux aussi émergé. ET ça mérite qu'on y travaille.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Jun-24 11:31)

02-Jun-24 11:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34398
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om5413 a écrit :

Dans le domaine des sciences, quand on ne sait rien, on engage des recherches exploratoires avant de se positionner. En science, on évite aussi la posture qui consiste à donner son avis ; ça s'appelle la neutralité axiologique, et on évite de se baser sur des préjugés (rupture épistémologique).
Sinon, on peut aussi discuter sans prétendre à la scientificité et se contenter de faire preuve de raison. Il y a sans doute de meilleurs choix que Pau et de pires, mais il y a aussi tout un tas de données que nous n'avons pas (en fait, nous n'en avons quasiment aucune ici), qui justifient sans doute ce choix actuellement. Je serai bien curieux de connaître les conditions de ce partenariat justement, s'il voit le jour. En attendant, on sait au moins que cela nous intéresse, qu'on s'y colle, et je trouve que c'est une bonne nouvelle. Dans la mesure où c'est à peu près la seule donnée que l'on connaisse, la balance penche côté positif. Je verrai bien ensuite s'il y a lieu de gueuler.

Il semble nécessaire de rappeler que je n'ai évoqué le domaine scientifique à la base que pour illustrer l'importance de discuter sur des choses qui ne sont pas nécessairement concrètes.

Pour ce qui est du débat sur le partenariat, j'ai au contraire évoqué le fait qu'on était pas là dans le domaine scientifique, même si on pouvait toujours trouver quelques points communs.

Il n'y a pas vraiment de "choix" actuellement, puisqu'il n'y a pour l'heure qu'un journaliste évoquant des discussions avec Pau FC, ce qui n'en fait malheureusement (pour la valeur du journalisme sportif) pas une réalité.
Quant aux raisons qui justifieraient celui-ci, et bien on peut justement en discuter, comme on pouvait discuter de ceux ayant amenés à s'orienter vers Correa et à signer un tel contrat pour sa venue.

A priori, libre à chacun de s'exprimer quand il le veut. Je comprends ta volonté d'attendre. De mon côté, j'ai l'envie de pouvoir discuter dès maintenant de façon générale sur la pertinence apparente du choix de Pau, ou de plus générale d'un partenariat vs un rachat de club, les deux hypothèses étant évoquées.

Accessoirement, j'ai trouvé un exemple de partenariat. Chelsea / Vitesse Arnhem  lol

Dernière modification par Arkaos35 (02-Jun-24 12:27)

02-Jun-24 12:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89734
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

Frank McCourt reste à l'écoute pour un éventuel rachat du Stade Vélodrome ou du Parc Chanot !

"Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur."

(@leJDD)

un bail emphytéotique.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-24 13:09

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9833
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

Frank McCourt reste à l'écoute pour un éventuel rachat du Stade Vélodrome ou du Parc Chanot !

"Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur."

(@leJDD)

Bin dans ce cas met toute ta fortune dans le club ou vends

Dernière modification par Gabriel Knight (02-Jun-24 13:13)


le football est injuste@Aulas

02-Jun-24 13:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98509
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

omkhan1 a écrit :

Frank McCourt reste à l'écoute pour un éventuel rachat du Stade Vélodrome ou du Parc Chanot !

"Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur."

(@leJDD)

Bin dans ce cas met toute ta fortune dans le club ou vends

Trouves un acheteur il vendra

02-Jun-24 13:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16035
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

omkhan1 a écrit :

Frank McCourt reste à l'écoute pour un éventuel rachat du Stade Vélodrome ou du Parc Chanot !

"Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur."

(@leJDD)

Bin dans ce cas met toute ta fortune dans le club ou vends

Toute sa fortune dans le club ? Qui fait ça ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jun-24 13:51

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1516
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Franchement il a mis assez, je lui demanderai meme pas de mettre 10m de plus, c'est indecent.

C'est pas un probleme d'argent, mais un probleme de competence.
Il est zero en sport et en management.Son collegue espagnol pareil.

Je pense sincerement que bon nombre de supporters de ce forum auraient de meilleur resultats sportif et de meilleurs joueurs si ils avaient eu a disposition cet argent qu'ils ont gaspille.Aucun doute la dessus.


Droit au but

02-Jun-24 14:01

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31721
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

Frank McCourt reste à l'écoute pour un éventuel rachat du Stade Vélodrome ou du Parc Chanot !

"Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur."

(@leJDD)

https://www.laprovence.com/article/regi … -candidats

La CMA-CGM aussi lorgne sur le Parc Chanot. Une entente Saadé/FMC pour récupérer et exploiter le site?

Actuellement, le bail de la Safim (exploitant actuel et concurrent de la CMA) a été prolongé d'une année supplémentaire (2024) suite à l'appel d'offre annulé l'été dernier. Un nouvel appel d'offre devrait donc avoir lieu prochainement.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Jun-24 14:29

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4041
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

yEzan a écrit :

Franchement il a mis assez, je lui demanderai meme pas de mettre 10m de plus, c'est indecent.

C'est pas un probleme d'argent, mais un probleme de competence.
Il est zero en sport et en management.Son collegue espagnol pareil.

Je pense sincerement que bon nombre de supporters de ce forum auraient de meilleur resultats sportif et de meilleurs joueurs si ils avaient eu a disposition cet argent qu'ils ont gaspille.Aucun doute la dessus.

Il a exactement la même philosophie que quand il était au Dodgers.

J'investis dans le club, on essayera de m'ouvrir des portes dans la ville pour obtenir des marchés locaux.

Oui mais Marseille c'est pas L.A, tu n'es pas Tapie

En fait ce qui l'intéresse c'est les structures extérieures et pas le club.


Team Seksou

12-Jun-24 17:58

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37751
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

L'OM doit encore fournir des documents complémentaires à la DNCG mais juge son examen positif. Il ne devrait donc pas y avoir de mesures contraignantes à l'encontre du club.

La Provence


Prono : Team Al Capone

12-Jun-24 18:03

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5140
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

omkhan1 a écrit :

L'OM doit encore fournir des documents complémentaires à la DNCG mais juge son examen positif. Il ne devrait donc pas y avoir de mesures contraignantes à l'encontre du club.

La Provence

Un vrai actionnaires toujours la pour le club

12-Jun-24 18:09

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12899
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ratus100 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OM doit encore fournir des documents complémentaires à la DNCG mais juge son examen positif. Il ne devrait donc pas y avoir de mesures contraignantes à l'encontre du club.

La Provence

Un vrai actionnaires toujours la pour le club

Et dire que certains lui chient dessus


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Jun-24 18:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33802
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

ratus100 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OM doit encore fournir des documents complémentaires à la DNCG mais juge son examen positif. Il ne devrait donc pas y avoir de mesures contraignantes à l'encontre du club.

La Provence

Un vrai actionnaires toujours la pour le club

Et dire que certains lui chient dessus

Trop facile, de dire ça. Franchement, je n'ai lu personne chier sur McCourt sur ce forum, perso. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
Par contre, une chose est sûre, c'est que l'OM mérite un bien meilleur classement UEFA, un bien meilleur effectif pro, un bien meilleur classement en Ligue 1, des titres… etc. Parce qu'une riche histoire du club, le plus beau palmarès français, des records d'affluence, d'audimat… etc.
Donc, parmi les reproches à McCourt, il y en a forcement qui sont justifiés. Ce n'est pas pour autant qu'ils chient sur lui.

12-Jun-24 18:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98509
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

ratus100 a écrit :


Un vrai actionnaires toujours la pour le club

Et dire que certains lui chient dessus

Trop facile, de dire ça. Franchement, je n'ai lu personne chier sur McCourt sur ce forum, perso. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
Par contre, une chose est sûre, c'est que l'OM mérite un bien meilleur classement UEFA, un bien meilleur effectif pro, un bien meilleur classement en Ligue 1, des titres… etc. Parce qu'une riche histoire du club, le plus beau palmarès français, des records d'affluence, d'audimat… etc.
Donc, parmi les reproches à McCourt, il y en a forcement qui sont justifiés. Ce n'est pas pour autant qu'ils chient sur lui.

Oh que si certains lui ont craché dessus

12-Jun-24 18:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33802
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :


Et dire que certains lui chient dessus

Trop facile, de dire ça. Franchement, je n'ai lu personne chier sur McCourt sur ce forum, perso. https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif
Par contre, une chose est sûre, c'est que l'OM mérite un bien meilleur classement UEFA, un bien meilleur effectif pro, un bien meilleur classement en Ligue 1, des titres… etc. Parce qu'une riche histoire du club, le plus beau palmarès français, des records d'affluence, d'audimat… etc.
Donc, parmi les reproches à McCourt, il y en a forcement qui sont justifiés. Ce n'est pas pour autant qu'ils chient sur lui.

Oh que si certains lui ont craché dessus

J'ai raté ça.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous