30-Mar-21 10:21
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Supp lyonnais detected.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
30-Mar-21 10:22
- Ruud Devils
- Moderator
Gabriel Knight a écrit :
venizian a écrit :
olympien95200 a écrit :
Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un momentC'est le principe pour beaucoup de club .. même un club comme Lyon.
Je préfère que l'on fonctionne comme ça tout en remplaçant judicieusement les joueurs partants et que l'on soit autosuffisant, plutôt que de dépendre d'un propriétaire.Lyon a des bases solides c'est pour cela qu'il peuvent vendre leur meilleurs joueurs et quand il le fond c'est à leur juste prix.
Aulas depuis 1987 a fait très peu d'erreur.
Courbis a saboté l'investissement de RLD
Eyraud a saboté l'investissement de Mcourt.
Il faut un nouveau repreneur et ne plus saboté son investissement.( A près rumeurs ou pas c'est sur qu'avec l'AS se serait beaucoup plus facile)
Boudjelal aurait il saboté l'investissement de Aroundji ?
"L'herbe plus verte ailleurs", "nous on est pas mieux que Dijon"... Comment réunir tous les clichés dans un seul post.
Donc je réitère ta question, le Lyon que tu encenses tant a gagné combien de titres depuis 9 ans?
30-Mar-21 10:29
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est vrai qu'avec l'AS l'avenir est forcement radieux
Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment
Je ne pensais pas à toi
Alors oui ça fait pas rêver
Mais je pense qu'avec tout les départs la MS va baisser énormément
La base sera la
Stev Alvaro Payet Rongier Gueye Henrique Milik
Je pense aussi que les depart de DCC Kamara Radonjic Strootmann Sakai Benedetto vont faire rentrer du cash
Et Longoria avec une petite enveloppe complétera l'effectif
Le hic dans ta base, pour moi Rasta, c'est que Payet est clairement sur la fin, tout comme Mandanda, Que Henrique est pas un joueur confirmé et que Milik,s'il est la tant mieux,mais j'ai peur d'un coup foireux.
On a pas de joueur sur à 100% sur qui on peut compter, cette base ou tu es sur qu'avec eux, tu gagnera ou tu développera du jeu.
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
30-Mar-21 10:31
olympien95200 a écrit :
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un momentJe ne pensais pas à toi
Alors oui ça fait pas rêver
Mais je pense qu'avec tout les départs la MS va baisser énormément
La base sera la
Stev Alvaro Payet Rongier Gueye Henrique Milik
Je pense aussi que les depart de DCC Kamara Radonjic Strootmann Sakai Benedetto vont faire rentrer du cash
Et Longoria avec une petite enveloppe complétera l'effectifLe hic dans ta base, pour moi Rasta, c'est que Payet est clairement sur la fin, tout comme Mandanda, Que Henrique est pas un joueur confirmé et que Milik,s'il est la tant mieux,mais j'ai peur d'un coup foireux.
On a pas de joueur sur à 100% sur qui on peut compter, cette base ou tu es sur qu'avec eux, tu gagnera ou tu développera du jeu.
Vu qu'en ce moment c'est une année sur 2
Normalement la saison prochaine on sera au top
Mais oui la saison prochaine on aura aucune certitude malheureusement
30-Mar-21 10:31
- Saudi13
- Membre
infamousjeep a écrit :
Supp lyonnais detected.
Carrément.
30-Mar-21 10:48
- las8
- Membre
Saudi13 a écrit :
Une bonne chose à signaler avec l"om de Mac court c'est qu'on est régulier. On alterne entre 4 et 5ème place. On est à notre réelle place. L'année dernière on a profité des saisons catastrophiques de Lyon et Monaco et surtout de l'arrêt du championnat.
Avec Mac court on sera toujours dans cette zone. Et pour ceux qui veulent du concret et des sources les classements suffisent comme preuve.
Et surtout ne pas se comparer à Lyon . Lyon il y a un vrai président avec des structures fortes.
Eux ils te sortent des Aouar, Tolisso, Fékir et autres très régulièrement. Ils peuvent même se permettre de vendre certaines petites (Gouiri) tellement il y a du monde.
Pour arriver au modèle de Lyon il faut au minimum 10 ans.
Aujourd'hui c'est Longoria et dans 1 ou 2 ans un autre qui viendra tout chambouler.
C'est ça l"om un club instable à tous les niveaux.
Sur les 4 premières années de McCourt (celle ci n'est pas encore terminée) on fait mieux que Lyon en moyenne de classement . Et "en faisant de la merde" en plus
En 4 années seulement et en partant d'un néant laissé par MLD alors qu'Aulas ça fait 30 ans qu'il est là.
Tu peux me dire ce qu'avait gagné Lyon après 4 ans d'Aulas ?
Mon avis est que le projet McCourt a des ratés et des bonnes choses (une année sur deux) mais je sens l'avenir meilleur avec Longoria.
Quant à Lyon, ne t'en déplaise ils ne gagnent rien depuis belle lurette et commencent à avoir de sérieux pb financiers. Ils ont fait 2 empreints à l'état l'année dernière et s'ils terminent 4ème cette année ça va leur faire tout drôle.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
30-Mar-21 10:51
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est vrai qu'avec l'AS l'avenir est forcement radieux
Perso je ne parle pas de l'AS, je dis juste que vendre nos joueurs afin de pouvoir rééquilibrer ou recruter, ça va un moment
C'est pourtant le quotidien de 19 clubs sur 20 en France, y compris Lille, Lyon, et Monaco.
Lyon a toujours vendu ses meilleurs joueurs chaque année, ça leur a pas trop mal réussi. Et si au contraire on était trop à vouloir garder nos joueurs, à s'y attacher comme une moule sur un rocher, et que c'était ça qui nous empêchait de garder un groupe concerné d'année en année?
Bien sûr, l'idée n'est pas de tout liquider chaque été et repartir de feuilles blanches, mais ouais, avoir un renouvellement chaque année de 20 % de l'effectif ne ferait pas de mal...
Préfère largement cette forme de trading existant dans la majorité des clubs que l'AS...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Mar-21 10:54
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
folavril a écrit :
Le problème, c'est que toutes ces rumeurs et cet acharnement à essayer de nous convaincre qu'il y aura une vente, tendent à nous sortir de nos objectifs.
Perso, je me moque de l'AS et je moque encore bien plus de ce que pensaient les supps parisiens avant et après le Qatar.
Tout ce qui m'importe c'est le présent et les challenges qui sont devant nous.
Et je ne me dis qu'une chose : Je ne souhaite que le succès à McCourt. Les plus gros succès possibles. Car c'est ce qui permettra de valoriser davantage le club et attirer éventuellement dans le futur les meilleurs investisseurs.
Je souhaite la ferveur sans violence mais avec une énorme passion pour le club.
Je souhaite une politique sportive intelligente et performante.
Je souhaite du beau jeu, des joueurs impliqués, des victoires prestigieuses et des défaites avec les honneurs.
Construisons l'OM de demain. Ne nous diluons pas dans des spéculations qui n'ont finalement que l'objectif de nous écarter de nos véritables enjeux.
A fond d'accord avec cet avenir olympien...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Mar-21 10:56
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Saudi13 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Supp lyonnais detected.
Carrément.
Carrément
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
30-Mar-21 11:28
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Perfex a écrit :
olympien95200 a écrit :
Perfex a écrit :
On a un actionnaire qui met la main au pot depuis qu'il est arrivé. Qui vient de réaffirmer son envie de rester et de continuer à faire ce qu'il faut pour que l'OM avance. On a enfin un président qui est tourné vers le sportif, et qui a un rééel talent de recruteur. Enfin il semblerait que le FPF soit alléger.
Et malgré ça, c'est l'Arabie Saoudite ou la fin de l'OM pour vous ?... Eh benNon mais se dire que cela peut s'arreter tres vite, car la fortune de M Court a des limites, et qu'il ne mettra pas toute sa fortune dans le club, ce n'est pas farfelu.
Pour moi financièrement on est de retour à la fin MLD soit 5 ans de perdu !Franchement vous en savez rien de ce que gagne FMC, ni de son business.
On peut débattre sur le "Si il n'a plus rien", mais parler comme si on savait ce qu'l avait en banque et comment il gérait ses investissement ça n'a aucun sens.
On est de retour à rien du tout. Je ne me souviens pas de MLD qui annonce qu'elle continuera a investir et pose un discours optimiste.
Moi perso je suis assez excité par ce qu'on vit actuellement. Longoria président, Sampaoli entraineur, le FPF qui va être assoupli. Hate d'être cet été.
Et quand je vous lis, je me dis que le TV a vraiment fait du mal à certaines têtes.
Forbes l'a enleve de la liste des miliardaires americains, il serait juste en dessous.
C'est pas un mafieux et on sait dans quoi il a investi le sport et l'hotellerie des secteurs en pleine croissance durant la pandemie.
C'est ironique au cas ou certains ne comprendraient pas.
Et avant il n'etait pas multi milliardaire mais milliardaire tout court donc il ne va pas mettre toute sa fortune dans le club.
Ce qui est bien, c'est qu'il va combler le deficit et comme l'a dit Longoria ce n'est pas a l'actionnaire de faire des cheques.
Donc on va vendre Kamara et DCC probablement en PL pour le deuxieme et ca financera notre mercato. Il est aussi possible qu'on vende Milik. C'est mieux qu'utiliser cet argent pour combler le deficit.
Il n'y a pas de quoi etre specialement optimiste sportivement mais pas de quoi etre inquiet financierement.
Si on est 5eme ou 4eme cela sera tres bien puisqu'on gardera notre rang mais en etant proche de l'equilibre financier. On ferait la meme chose en depensant deux fois moins.
Si on fait mieux c'est magnifique. Lille va descendre lentement mais surement et il se precise de plus en plus que la France aura une 4eme place en LDC en 2024. Le QSG, Lyon et Monaco sont au dessus. On sera certain d'avoir ou non cette 4eme place pour la France en LDC demain.
Il faut au moins viser la quatrieme place dans deux/trois ans.
D'ailleurs annee zero c'est assez significatif cote ambition, c'est pas l'annee une du nouveau projet mais un peu une annee de transition.
C'est pareil pour les comparaisons avec Lyon, ils ont un gros centre de formation qu'on a pas encore. On se situe a mi chemin entre le Lyon de 1987 car on a plus de moyens et le Lyon qui gagne 7 titre d'affilee.
On repart presque de zero, c'est quasiment comme si on etait revenu en 2016 quand FMC a repris l'OM sauf qu'il n'a pas 200 millions a investir dans lles transferts.
Dernière modification par chris1004 (30-Mar-21 11:50)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Mar-21 11:41
- paetio
- Membre
- Lieu: Lille
rasta70 a écrit :
Ce qui est assez incroyable ce que la vente est annoncé sur les réseaux sociaux depuis maintenant presque 2 mois et les journalistes sportifs la seule chose qu'ils disent c'est "selon moi" mais on ne vous a pas demandé votre avis on vous a demandé d'enquêter avec de vrais source pour nous dire si effectivement il y a des négociations ou pas mais non il y a pas un journaliste sportif qui fait ce travail c'est quand même incroyable
Où alors ils ont rien trouvé, tous, et ne peuvent pas vraiment parler d'un truc qui n'existe pas.
30-Mar-21 11:43
paetio a écrit :
rasta70 a écrit :
Ce qui est assez incroyable ce que la vente est annoncé sur les réseaux sociaux depuis maintenant presque 2 mois et les journalistes sportifs la seule chose qu'ils disent c'est "selon moi" mais on ne vous a pas demandé votre avis on vous a demandé d'enquêter avec de vrais source pour nous dire si effectivement il y a des négociations ou pas mais non il y a pas un journaliste sportif qui fait ce travail c'est quand même incroyable
Où alors ils ont rien trouvé, tous, et ne peuvent pas vraiment parler d'un truc qui n'existe pas.
30-Mar-21 11:52
- Sonos
- Membre
chris1004 a écrit :
Perfex a écrit :
olympien95200 a écrit :
Non mais se dire que cela peut s'arreter tres vite, car la fortune de M Court a des limites, et qu'il ne mettra pas toute sa fortune dans le club, ce n'est pas farfelu.
Pour moi financièrement on est de retour à la fin MLD soit 5 ans de perdu !Franchement vous en savez rien de ce que gagne FMC, ni de son business.
On peut débattre sur le "Si il n'a plus rien", mais parler comme si on savait ce qu'l avait en banque et comment il gérait ses investissement ça n'a aucun sens.
On est de retour à rien du tout. Je ne me souviens pas de MLD qui annonce qu'elle continuera a investir et pose un discours optimiste.
Moi perso je suis assez excité par ce qu'on vit actuellement. Longoria président, Sampaoli entraineur, le FPF qui va être assoupli. Hate d'être cet été.
Et quand je vous lis, je me dis que le TV a vraiment fait du mal à certaines têtes.Forbes l'a enleve de la liste des miliardaires americains, il serait juste en dessous.
C'est pas un mafieux et on sait dans quoi il a investi le sport et l'hotellerie des secteurs en pleine croissance durant la pandemie.
Et avant il n'etait pas multi milliardaire mais milliardaire tout court donc il ne va pas mettre toute sa fortune dans le club.
Le classement Forbes a clairement des limites, c'est pas une bible.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Ensuite McCourt a aussi fait fortune dans l'immobilier or le marché de l'immobilier est en plein boom (en tout cas en France) et ses avoirs immobiliers ont dû prendre de la valeur.
Sur la fortune de McCourt en elle-même, personne ne sait à combien elle se chiffre. Elle a été annoncé à un peu plus d'1 milliard, elle a été annoncée à plus de 2 milliards (https://www.rtl.fr/sport/football/om-at … 7793409455) mais aussi entre 3 et 4 milliards (https://twitter.com/teamom_officiel/sta … 5150383104 et https://www.lexpress.fr/actualite/sport … 25568.html).
McCourt n'a jamais voulu répondre aux questions sur sa fortune, ce qui est sûr c'est qu'un mec qui vient encore de filer 100m de dons à une université (une seconde fois) + les déficits de l'OM sans rien exiger en retour et en démentant avec force une vente (il peut pipeauter), c'est pas un mec aux abois financièrement parlant, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.
30-Mar-21 12:09
- chris1004
- Membre
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
Perfex a écrit :
Franchement vous en savez rien de ce que gagne FMC, ni de son business.
Et quand je vous lis, je me dis que le TV a vraiment fait du mal à certaines têtes.Forbes l'a enleve de la liste des miliardaires americains, il serait juste en dessous.
Et avant il n'etait pas multi milliardaire mais milliardaire tout court donc il ne va pas mettre toute sa fortune dans le club.Le classement Forbes a clairement des limites, c'est pas une bible.
Ensuite McCourt a aussi fait fortune dans l'immobilier or le marché de l'immobilier est en plein boom (en tout cas en France) et ses avoirs immobiliers ont dû prendre de la valeur.
Sur la fortune de McCourt en elle-même, personne ne sait à combien elle se chiffre. Elle a été annoncé à un peu plus d'1 milliard, elle a été annoncée à plus de 2 milliards (https://www.rtl.fr/sport/football/om-at … 7793409455) mais aussi entre 3 et 4 milliards (https://twitter.com/teamom_officiel/sta … 5150383104 et https://www.lexpress.fr/actualite/sport … 25568.html).
McCourt n'a jamais voulu répondre aux questions sur sa fortune, ce qui est sûr c'est qu'un mec qui vient encore de filer 100m de dons à une université (une seconde fois) + les déficits de l'OM sans rien exiger en retour et en démentant avec force une vente (il peut pipeauter), c'est pas un mec aux abois financièrement parlant, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.
Il est pas au abois financierement non plus mais il va pas dilapider sa fortune dans l'OM. Eponger les deficits c'est deja tres bien.
Il vendra un jour mais pas maintenant c'est pas le moment et il est oblige d'eponger les dettes du club car sinon le club depose le bilan et il perd a tout jamais ses 370 millions d'investissement. Et ca comprend meme pas les dettes a venir pour l'annee 2020-2021.
Il a pas le choix si l'OM depose le bilan il perd tout. C'est une bonne chose, il ne peut pas abandonner le club a son sort.
Il a rien dans l'immobilier en France a part l'hotel a Saint Tropez. Mc Court a fait fortune dans l'immobilier a Boston et il a du tout vendre quand il a rachete les Dodgers. Il a le parking des Dodgers, la gestion de la biletterie et d'autres trucs annexes. Le baseball c'est comme le reste du sport en terme de pandemie c'est pas le top.
Il veut acheter a Marseille et au alentour notamment le Parc Chanot mais la mairie semble plutot hostile.
Il avait un parking a Boston qui rapportait pas mal mais il a du le vendre pour solder les dettes qu'il avait contracte avec les Dodgers quand il a vendu.
C'est pour cela qu'il n'a pas eu 2 milliards de dollars pour lui quand il a vendu les Dodgers, il a du rembourse les dettes et aussi donner une bonne partie pour solder les comptes dans son couteux divorce. Il a recu moins d'1 milliard sur la vente des Dodgers.
Tout ce qui s'est passe autour des Dodgers est public.
Il a investit autour des courses de cheval encore un domaine pas tres pandemic friendly et il a revendu 50% de ses parts dans ce business il y a quelques temps.
Actuellement il est dans l'immobilier autour du sport, l'hotellerie et le sport via les courses de cheval et l'OM.
Entre Forbes et RTL sport ou l'Equipe cote credibilite le choix est vite fait. Il est riche mais moins que les Dreyfus et meme si l'OM depose le bilan il ne sera pas ruine mais un club de foot ne rapporte pas d'argent en general on veut autre chose a cote et c'etait recuperer des biens immobilier.
Il s'en bat les reins de l'OM comme des Dodgers apres peut etre qu'il restera proprieraite tant qu'il a pas pu participer au appel d'offre autour du Parc Chanot ou Borely.
Dernière modification par chris1004 (30-Mar-21 12:24)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Mar-21 12:12
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
Perfex a écrit :
Franchement vous en savez rien de ce que gagne FMC, ni de son business.
Et avant il n'etait pas multi milliardaire mais milliardaire tout court donc il ne va pas mettre toute sa fortune dans le club.Le classement Forbes a clairement des limites, c'est pas une bible.
Son don, lui rapporte t'il quelque chose coté impot ou autre ?
Tu sais tres bien qu'un club de foot est un investissement à fond perdu limite, donc pour moi, il y aucun rapport entre les 2 car je ne connais pas la contre partie de ce don
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
30-Mar-21 12:24
- Sonos
- Membre
chris1004 a écrit :
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
Forbes l'a enleve de la liste des miliardaires americains, il serait juste en dessous.
McCourt n'a jamais voulu répondre aux questions sur sa fortune, ce qui est sûr c'est qu'un mec qui vient encore de filer 100m de dons à une université (une seconde fois) + les déficits de l'OM sans rien exiger en retour et en démentant avec force une vente (il peut pipeauter), c'est pas un mec aux abois financièrement parlant, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.Il est pas au abois financierement non plus mais il va pas dilapider sa fortune dans l'OM. Eponger les deficits c'est deja tres bien.
Il vendra un jour mais pas maintenant c'est pas le moment et il est oblige d'eponger les dettes du club car sinon le club depose le bilan et il perd a tout jamais ses 370 millions d'investissement.
Il a pas le choix si l'OM depose le bilan il perd tout. C'est une bonne chose, il ne peut pas abandonner le club a son sort.
Il a rien dans l'immobilier en France a part l'hotel a Saint Tropez. Mc Court a fait fortune dans l'immobilier aux US et il a du tout vendre quand il a rachete les Dodgers. Il a le parking des Dodgers, la gestion de la biletterie. Le baseball c'est comme le reste en terme de pandemie c'est pas le top.
Il veut acheter a Marseille notamment le Parc Chanot mais la mairie semble plutot hostile.
Il avait un parking a Boston qui rapportait pas mal mais il a du le vendre pour solder les dettes qu'il avait contracte avec les Dodgers quand il a vendu.
C'est pour cela qu'il n'a pas eu 2 milliards de dollars pour lui quand il a vendu les Dodgers, il a du rembourse les dettes et aussi donner une bonne partie pour solder les comptes dans son couteux divorce. Il a eu moins d'1 milliards sur la vente des Dodgers.
Il a investit autour des courses de cheval encore un domaine pas tre pandemic friendly.
Déjà l'OM n'a pas de dettes à part vis à vis de McCourt (tu peux le mettre en gras, ça n'en reste pas moins faux).
Ensuite oui McCourt vendra un jour, demain, dans 6 mois, dans 10 ans, il vendra le jour où il recevra l'offre qui lui convient ou le jour où il sera aux abois financièrement. Manifestement, la seconde option est pas d'actualité. Un mec aux abois et/ou qui ne veut/peut pas remettre au pot, il écoute les offres d'achat, MLD n'a pas cherché à rentabiliser l'investissement de RLD (même s'il l'a récupéré indirectement avec les sponsors) quand elle a voulu vendre.
Enfin McCourt est obligé de rien, MLD, beaucoup + riche à priori, ne comblait pas les déficits du club et l'obligeait à vendre (au mieux elle se portait garant pour la DNCG). Demain il peut dire à Longoria tu vends pour combler le déficit, je remets rien, tu ré-assisteras aux braderies connues sous les Dreyfus mais, une fois de plus, on est loin de tout ça.
Je te laisse préjuger de ce que McCourt va faire ou pas avec sa fortune et sur les tenants de sa fortune (libre à toi de croire la connaitre parce que tu as lu qu'il avait un parking à Los Angeles et à Boston, regarde juste dans quel Etat américain il a immatriculé l'OM et tu verras qu'on ne connaitra jamais le détail de sa fortune), chaque année on y a droit à ce discours sur sa fortune qui est dilapidée et chaque année il remet au pot et pas qu'un peu (et c'est sans parler des dons qu'il fait à droite à gauche).
30-Mar-21 12:26
- chris1004
- Membre
On ne peut pas lui reprocher grand chose a part ne rien connaitre au foot et avoir embauche un incompetent qui est toujours au club. 200 millions d'investissement dans les transferts c'est une belle somme, j'aurais voulu voir ce que Longoria aurait pu faire avec cela.
Et il a mis 170 millions supplementaires pour eponger la gabegie.
On a echappe a l'escroc Lopez...
30-Mar-21 12:26
paetio a écrit :
rasta70 a écrit :
Ben qu'ils le disent ces tocards
30-Mar-21 12:31
- Sonos
- Membre
olympien95200 a écrit :
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
McCourt n'a jamais voulu répondre aux questions sur sa fortune, ce qui est sûr c'est qu'un mec qui vient encore de filer 100m de dons à une université (une seconde fois) + les déficits de l'OM sans rien exiger en retour et en démentant avec force une vente (il peut pipeauter), c'est pas un mec aux abois financièrement parlant, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.Son don, lui rapporte t'il quelque chose coté impot ou autre ?
Tu sais tres bien qu'un club de foot est un investissement à fond perdu limite, donc pour moi, il y aucun rapport entre les 2 car je ne connais pas la contre partie de ce don
Tu veux que son don lui rapporte quoi? Un avantage fiscal comme en France? La belle jambe que ça doit lui faire si sa "petite" fortune n'atteignant même plus le milliard fond comme neige au soleil, il va filer 10% (20% même vu qu'il a déjà donné 100m une première fois) de sa fortune pour avoir un avantage fiscal, cool...
Personne ne sait ce que McCourt est venu chercher en rachetant l'OM mais un mec aux abois ou ricrac, avec aucune attache au pays et au club, il se fait pas chier à éponger année après année les déficits (il y a qu'à regarder ce qu'il se passe au LOSC avec Lopez). Et c'est pas simplement avec un club sans déficit structurel qu'il va retomber sur ses pattes, faut chercher ailleurs.
30-Mar-21 12:35
- chris1004
- Membre
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
Sonos a écrit :
Le classement Forbes a clairement des limites, c'est pas une bible.
McCourt n'a jamais voulu répondre aux questions sur sa fortune, ce qui est sûr c'est qu'un mec qui vient encore de filer 100m de dons à une université (une seconde fois) + les déficits de l'OM sans rien exiger en retour et en démentant avec force une vente (il peut pipeauter), c'est pas un mec aux abois financièrement parlant, contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.Il est pas au abois financierement non plus mais il va pas dilapider sa fortune dans l'OM. Eponger les deficits c'est deja tres bien.
Il vendra un jour mais pas maintenant c'est pas le moment et il est oblige d'eponger les dettes du club car sinon le club depose le bilan et il perd a tout jamais ses 370 millions d'investissement.
Il a rien dans l'immobilier en France a part l'hotel a Saint Tropez. Mc Court a fait fortune dans l'immobilier aux US et il a du tout vendre quand il a rachete les Dodgers. Il a le parking des Dodgers, la gestion de la biletterie. Le baseball c'est comme le reste en terme de pandemie c'est pas le top.
Il veut acheter a Marseille notamment le Parc Chanot mais la mairie semble plutot hostile.
C'est pour cela qu'il n'a pas eu 2 milliards de dollars pour lui quand il a vendu les Dodgers, il a du rembourse les dettes et aussi donner une bonne partie pour solder les comptes dans son couteux divorce. Il a eu moins d'1 milliards sur la vente des Dodgers.
Il a investit autour des courses de cheval encore un domaine pas tre pandemic friendly.Déjà l'OM n'a pas de dettes à part vis à vis de McCourt (tu peux le mettre en gras, ça n'en reste pas moins faux).
Ensuite oui McCourt vendra un jour, demain, dans 6 mois, dans 10 ans, il vendra le jour où il recevra l'offre qui lui convient ou le jour où il sera aux abois financièrement. Manifestement, la seconde option est pas d'actualité. Un mec aux abois et/ou qui ne veut/peut pas remettre au pot, il écoute les offres d'achat, MLD n'a pas cherché à rentabiliser l'investissement de RLD (même s'il l'a récupéré indirectement avec les sponsors) quand elle a voulu vendre.
Enfin McCourt est obligé de rien, MLD, beaucoup + riche à priori, ne comblait pas les déficits du club et l'obligeait à vendre (au mieux elle se portait garant pour la DNCG). Demain il peut dire à Longoria tu vends pour combler le déficit, je remets rien, tu ré-assisteras aux braderies connues sous les Dreyfus mais, une fois de plus, on est loin de tout ça.
Je te laisse préjuger de ce que McCourt va faire ou pas avec sa fortune et sur les tenants de sa fortune (libre à toi de croire la connaitre parce que tu as lu qu'il avait un parking à Los Angeles et à Boston, regarde juste dans quel Etat américain il a immatriculé l'OM et tu verras qu'on ne connaitra jamais le détail de sa fortune), chaque année on y a droit à ce discours sur sa fortune qui est dilapidée et chaque année il remet au pot et pas qu'un peu (et c'est sans parler des dons qu'il fait à droite à gauche).
Desole je voulais dire deficit du club.
Depuis quand 1,2 a 1,5 milliards de dollars est egal 370 millions d'euros de depense. Il a deja beaucoup depense mais il sait maintenant que c'est fini. On a bien du lui expliquer la sittation et il a bien compris que la plupart des contrats qui ont mis l'OM dans la merde touchait a leur fin cet ete.
Si on avait ete bien gere il n'aurait jamais du avoir a mettre plus que le prix du club et les 200 millions d'euros investis dans les divers mercato.
C'est pas dilapide, c'est juste une grosse part de sa fortune. Il a mis plus dans le club que des gens qui ont beaucoup plus d'argent que lui. Comme Pinault a Rennes ou meme les Dreyfus quand il etait proprietaire du club.
Et il a pas perdu cet argent tant que le club est en vie. Et il n' a aucun interet a vendre maintenant entre la pandemie et l'actif joueur qui est tres faible. Il vendra pas avant 3 ou 4 ans un club en bonne sante.
Il va pouvoir combler une derniere fois un gros deficit et puis repartir au quasi equilibre. 2021-2022 on devrait y etre ou presque.
Apres 2020-2021, il n'aura plus de gros deficits a combler. Au pire si la pandemie continue cela sera budgeter.
Il a mis l'argent qu'il avait a mettre dans le club qui va devoir etre auto suffisant.
C'est un luxe de quasiment plus avoir de contrats professionnels.
Dernière modification par chris1004 (30-Mar-21 12:42)