12-Jul-22 10:30

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Courbis : "Sampaoli se trompait un match sur deux"

Courbis : "Sampaoli se trompait un match sur deux"
Roland Courbis, l'ancien entraîneur de l'OM, n'a pas hésité à critiquer Jorge Sampaoli, qui a quitté le club au début du mois de juillet....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jul-22 10:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [NEWS] Courbis : "Sampaoli se trompait un match sur deux"

En plus de bégayer, il radote ce bon vieux Rolland.

Il est temps de passer la main là ! Ah ben non, c'est ce genre de consultant qui plaît à la masse, apparemment.

Think about the good times
And never look back

12-Jul-22 11:21

allofs
Membre

el condor a écrit :

Il est temps de passer la main là ! Ah ben non, c'est ce genre de consultant qui plaît à la masse, apparemment.

C'est vrai qu'on a été impériaux à domicile, qu'on a dominé de la tête et des épaules, des équipes faibles comme Brest, Troyes, Metz, ou Clermont, balayé Nice en coupe. Lille, Monaco, ou encore Lyon se sont cassé les dents qui les a cadenassés.
Rolland verse certainement dans l'exagération dans ses propos, mais finir le championnat à cette place, au vu de la qualité de l'effectif mis à la disposition du coach, ne relève pas de l'exploit vu comment les autres supposés cadors ont sous-performé.
Par ailleurs, c'est la plus faible moyenne de points pour un 2ème depuis plus de 6 ans (1.86 pts / match !).
En ECL, je ne parlerai même pas de la double confrontation contre le Feynoord, encore moins le match retour..
On n'en est pas pour autant ingrats, merci Jorge pour le travail accompli, bon vent!

Dernière modification par allofs (12-Jul-22 11:23)

12-Jul-22 11:26

Sheketo
Membre

Sinon, on peut parler de la saison 98/99 où avec des compo plus qu'étrange sur certains matchs, il a donné la possibilité à Paris d'offrir le titre à Bordeaux...

12-Jul-22 11:38

garazda
Membre

allofs a écrit :

el condor a écrit :

C'est vrai qu'on a été impériaux à domicile, qu'on a dominé de la tête et des épaules, des équipes faibles comme Brest, Troyes, Metz, ou Clermont, balayé Nice en coupe. Lille, Monaco, ou encore Lyon se sont cassé les dents qui les a cadenassés.
Rolland verse certainement dans l'exagération dans ses propos, mais finir le championnat à cette place, au vu de la qualité de l'effectif mis à la disposition du coach, ne relève pas de l'exploit vu comment les autres supposés cadors ont sous-performé.
Par ailleurs, c'est la plus faible moyenne de points pour un 2ème depuis plus de 6 ans (1.86 pts / match !).
En ECL, je ne parlerai même pas de la double confrontation contre le Feynoord, encore moins le match retour..
On n'en est pas pour autant ingrats, merci Jorge pour le travail accompli, bon vent!

Oui je suis à 100% d'accord avec ton analyse. Cela n'a pas été flamboyant avec Sampaoli et on finit 2ème à l'arrache avec une chance de cocu. Les résultats indignes contre Lyon etc... Je n'étais vraiment pas fan de Sampaoli sans parler de ses têtes de turc (Milik, Mandanda, Alvaro) Et en effet il y avait bcp de compositions que je ne comprendais pas du tout. D'ailleurs le seul qui comprenait c'est Riolo qui ne comprend rien à rien...

Dernière modification par garazda (12-Jul-22 11:40)

12-Jul-22 11:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

garazda a écrit :

allofs a écrit :

el condor a écrit :

Oui je suis à 100% d'accord avec ton analyse. Cela n'a pas été flamboyant avec Sampaoli et on finit 2ème à l'arrache avec une chance de cocu. Les résultats indignes contre Lyon etc... Je n'étais vraiment pas fan de Sampaoli sans parler de ses têtes de turc (Milik, Mandanda, Alvaro) Et en effet il y avait bcp de compositions que je ne comprendais pas du tout. D'ailleurs le seul qui comprenait c'est Riolo qui ne comprend rien à rien...

oui, il y a eu beaucoup de circonstances favorables qui ont permis de terminer la saison sur une note positive.
mais on n'a pas vraiment dominé notre sujet.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Jul-22 16:34

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

allofs a écrit :

el condor a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu me quotes.
Je dis juste que Courbis radote ! Il faut lire son interlocuteur avant d'appuyer sur le bouton QUOTE.

Sur le fond, je me garde de commenter car sincèrement ça ne m'intéresse pas même si je lui donne raison peut-être sur certains points.
Perso, j'ai déjà longuement discuté de Sampaoli. Je suis passé à autre chose.

Think about the good times
And never look back

12-Jul-22 17:10

Coracino34
Membre

De toutes façons, deux camps s'opposent: Ceux qui ne voient que la deuxième place en Ligue 1 et qui donc encensent Sampaoli et ceux qui comme moi n'ont pas apprécié l'homme, ses choix aussi bien tactiques qu'humains et qui sont non seulement contents de son départ. Et je ne suis pas étonné de son départ minable! C'est un instable, un surexcité qui a quand même réussi à coller Mandanada et Milik sur le banc. Et faire fuir Alvaro...

12-Jul-22 18:57

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Courbis parle beaucoup
Mais il a pas fait mieux que 2eme lui aussi avec une équipe de folie.
Sampaoli a fait beaucoup d'erreurs c'est certain. Certaines compo étaient abominables.
On a été nul bien  des fois mais d'autres ont fait pire.
Moi le grand regret c'est cette demi final vraiment mal abordée et mal jouée ...

12-Jul-22 23:39

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

D'accord avec toi. Sans oublier la dernière journée de championnat, où l'on peut se dire que la chance nous a sourit. Un grand merci à Lens...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (12-Jul-22 23:41)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Jul-22 07:32

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Ok si terminer deuxième avec une équipe totalement remaniée faite de prêts et de joueurs à la relance dans un championnat concurrentiel qui a vu descendre deux des clubs les plus titrés de france c’est une question de chance franchement je ne peux plus rien pour vous

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

13-Jul-22 09:08

Coracino34
Membre

afonso alves a écrit :

Ok si terminer deuxième avec une équipe totalement remaniée faite de prêts et de joueurs à la relance dans un championnat concurrentiel qui a vu descendre deux des clubs les plus titrés de france c’est une question de chance franchement je ne peux plus rien pour vous

C'est bien ce que je disais.... Certains comme vous sont très contents de cette deuxième place acquise dans les arrêts de jeu de la 38eme journée! (Merci Lens!!!)  Le reste, ils s'en foutent royalement! La manière, les matchs perdus à domicile, l'élimination minable en C3, en Coupe de France, en C4 (merci quand même à l'UEFA de nous avoir pondu cette "consolante"!), la mise sur le banc de Milik, de Mandanda (tellement dégouté de sa mise au placard l'année dernière qu'il a fui à Rennes!). L'éjection d'Alvaro, tout ça ça n'a aucune importance pour vous...

Dernières News FM

Pied de page du Forum