Hier 01:06

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

https://x.com/le_sauras/status/1888605624197333377

Lyon qui se fair sucrer un peno

pfffff, c'est une escroquerie cette VAR, sérieux.

t'as même des gars ici qui t'expliquaient que la main de arbiot était évidente, c'était clair, c’était la règle. ils vont justifier ça comment ? en disant comme toujours, oui, mais c'est là qui se sont trompés ?

on s'en fout, le fait est qu'ils font ce qu'ils veulent et que c'est toujours contre nous.

elle est où la règle là ?

le gars a la main 10 fois plus décollée que ne l'était le coude de Rabiot.

c'est insupportable, ils font ce qu'ils veulent.

pour moi, il n'y avait ni main de rabiot ni main du joueur là contre lyon. et l'interprétation qu'ont les arbitres leur permettait ne pas la siffler dans les deux cas.

Je crois que la main du Rémois est en dessous de l'épaule : elle a du être considérée comme dans une position naturelle, bien qu'elle agrandisse aussi la surface corporelle.
A l'inverse, celle de Rabiot est au niveau de l'épaule (probablement parce qu'il a essayé d'éviter que le ballon touchent ses bras avant de voir le centre dévié par sa cuisse) ce qui est considéré, à tort ou à raison, comme non naturel.

Comme beaucoup ici, je pense qu'il faudrait sanctionner ces mains involontaires dans la surface de coups-francs indirects. La sanction/réparation est bien au delà du préjudice subi.

Dernière modification par meon (Hier 01:07)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 01:10

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

loloom83 a écrit :

chris1004 a écrit :

Aholou pousse l'arbitre, je trouve cela dingue qu'il prenne pas un rouge

Et en plus après il faut une simulation grossière.

Il simule un penalty qui doit mériter un jaune, une faute sur maupay qui mérite encore jaune…
Je me rappelle de Maupay à Lens (je crois) qui fait 2 mini fautes et se prend 2 jaunes..
C’est vraiment l’incohérence des décisions qui amènent certaines suspicions

Il avait déjà reçu un jaune avant ça...

Fallait pas "avantager" l'OM..

Mais de tout temps, et peu importe le championnat qu'on joue en amsud europe asie ou autre, simulation dans la surface pour obtenir un penalty = jaune.

Dernière modification par CommandoUltras (Hier 01:11)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Hier 01:12

kf
Membre

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aimerais revoir la main de l'angevin sur sa ligne, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus nette que ceux que les caméras veulent nous faire croire.

Quand c'est nous, c'ets toujours un micro ralenti à la con.

De toute facon Dazn c'est à chier.

Même sensation que toi, comme souvent on a quasiment aucun autre angle pour la main... ils sont vites passés à autres choses.

https://x.com/Vincent_1393/status/1888698665335738754

Il y a ça, c'est honteux comme plan proposé.
Mais perso je vois une main qui empeche le ballon de rentré dans les cages.

C'est carrément péno + rouge pour moi.

Pour moi aussi il y a clairement péno sur ces images.

Il y a Riolo sur rmc qui a pratiquement dit qu'on était des pleureuses et que le ballon avait tapé dans le bide du défenseur angevin.

Incroyable d'entendre des trucs pareils...

Hier 01:14

kace
Membre

meon a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

https://x.com/le_sauras/status/1888605624197333377

Lyon qui se fair sucrer un peno

pfffff, c'est une escroquerie cette VAR, sérieux.

t'as même des gars ici qui t'expliquaient que la main de arbiot était évidente, c'était clair, c’était la règle. ils vont justifier ça comment ? en disant comme toujours, oui, mais c'est là qui se sont trompés ?

on s'en fout, le fait est qu'ils font ce qu'ils veulent et que c'est toujours contre nous.

elle est où la règle là ?

le gars a la main 10 fois plus décollée que ne l'était le coude de Rabiot.

c'est insupportable, ils font ce qu'ils veulent.

pour moi, il n'y avait ni main de rabiot ni main du joueur là contre lyon. et l'interprétation qu'ont les arbitres leur permettait ne pas la siffler dans les deux cas.

Je crois que la main du Rémois est en dessous de l'épaule : elle a du être considérée comme dans une position naturelle, bien qu'elle agrandisse aussi la surface corporelle.
A l'inverse, celle de Rabiot est au niveau de l'épaule (probablement parce qu'il a essayé d'éviter que le ballon touchent ses bras avant de voir le centre dévié par sa cuisse) ce qui est considéré, à tort ou à raison, comme non naturel.

Comme beaucoup ici, je pense qu'il faudrait sanctionner ces mains involontaires dans la surface de coups-francs indirects. La sanction/réparation est bien au delà du préjudice subi.

la main du rémois est très décollée du corps. pour rabiot, c'est le coude qui touche le ballon, pas la main, et son coude est plutôt proche du corps au moment du contact avec le ballon.

pour moi, il y a pas main dans aucun des deux cas.

Hier 01:15

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Hier 01:16

kace
Membre

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aimerais revoir la main de l'angevin sur sa ligne, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus nette que ceux que les caméras veulent nous faire croire.

Quand c'est nous, c'ets toujours un micro ralenti à la con.

De toute facon Dazn c'est à chier.

Même sensation que toi, comme souvent on a quasiment aucun autre angle pour la main... ils sont vites passés à autres choses.

pour moi, pas péno. bras collé au corps, dans une position naturelle, pas de faute.

mais on en a déjà vu des sifflés des mains comme ça.

par contre, demander un rouge, c'est même plus sévère là, quoi.... il n'y a aucun geste volontaire, il ne peut pas y avoir rouge+ péno, ça n'existe pas ça (plus en tout cas).

Dernière modification par kace (Hier 01:20)

Hier 02:02

yassa13
Membre

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Pour moi aussi il y a clairement péno sur ces images.

Il y a Riolo sur rmc qui a pratiquement dit qu'on était des pleureuses et que le ballon avait tapé dans le bide du défenseur angevin.

Incroyable d'entendre des trucs pareils...

https://x.com/AfterRMC/status/1888715097100386518

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 02:04

algeria95
Membre

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

pour moi, pas péno. bras collé au corps, dans une position naturelle, pas de faute.

par contre, demander un rouge, c'est même plus sévère là, quoi.... il n'y a aucun geste volontaire, il ne peut pas y avoir rouge+ péno, ça n'existe pas ça (plus en tout cas).

Si le bras était dans le dos, ça fait but.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 08:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Demander à des joueurs de défendre les mains dans le dos, c'est aller contre le foot je trouve.
Les mains en l'aire pour s'agrandir ce n'est pas naturel, les mains dans le dos ça l'est encore moins.

Sur la ligne je serai Ok pour sanctionner toute main - volontaire ou non - qui n'est pas collée au corps, sachant que ça aurait fait but.

Sur le ralenti montré, à défaut de mieux et plus net, les bras semblent collés au corps.
Le central ne pouvait pas le voir de toute manière, on a joué vite le coup franc, il est à l'opposé de la situation.

Sinon, le central n'a pas été bon.
Trop de coups de sifflets, parfois étonnants.
Aholou ne doit pas finir le match, déjà sur sa poussette sur l'arbitre il doit prendre rouge, puis sa simulation.
Sur cette dernière, c'est dommage, si l'arbitre s'était trompé et avait sifflé péno, il aurait pris le second jaune avec la VAR.

Dernière modification par Dav8 (Hier 08:16)

Hier 08:19

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Sur notre but nous faisons un faute milieu de terrain avant le corner.... j'imagine si cela avait été le contraire...

Moi aussi des choses me saoulent avec l'arbitrage mais cette victimisation permanente me gave perso

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Hier 08:25

om22
Membre

C'est une situation où je vois pas comment on peut hurlé à l'erreur d'arbitrage. Les joueurs vont pas se couper les bras. La main est collé au corps . Y'a aucune règle qui oblige les défenseurs à défendre les  mains dans le dos dans la surface.

Par contre la poussette sur l'arbitre la ça doit être rouge direct.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 08:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

ça existe si la main est volontaire.
je crois qu'un joueur de sainté s’était fait expulser pour ça il y a quelques jours.
mais si la main n'est pas intentionnelle et que la position du bras est le résultat du mouvement du corps, il n'y a ni  faute ni bien sur carton jaune.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 08:35

CT13
Membre

Moi le pénalty non sifflé me parait normal. Petite question (il me semble qu'on a un arbitre ici) il existe une règle qui dit que toutes les mains offensives sont sifflés? Il me semble que oui mais je n'en suis certain. Ca expliquerait pourquoi la main de Balerdi est sifflée alors que c'est exactement la même que l'angevin.

Mais pour moi le problème n'est pas là. Plutôt sur les deux cartons honteux de Balerdi et surtout Rabiot. Des énormes fautes sur  Cornélius et Nadir à 20m de la cage et que Aholou ait pu finir le match

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 08:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

CT13 a écrit :

Moi le pénalty non sifflé me parait normal. Petite question (il me semble qu'on a un arbitre ici) il existe une règle qui dit que toutes les mains offensives sont sifflés? Il me semble que oui mais je n'en suis certain. Ca expliquerait pourquoi la main de Balerdi est sifflée alors que c'est exactement la même que l'angevin.

oui.
il y a main si un joueur marque un but :
directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 08:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

eltonio a écrit :

Sur notre but nous faisons un faute milieu de terrain avant le corner.... j'imagine si cela avait été le contraire...

Moi aussi des choses me saoulent avec l'arbitrage mais cette victimisation permanente me gave perso

y a faute sur Aholou qui n'aurait jamais dû se trouver là

Hier 09:00

CT13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

CT13 a écrit :

oui.
il y a main si un joueur marque un but :
directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

Merci smile
Tu vois ça c'est une règle claire qui permet d'homogénéisé les décisions.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Hier 09:09

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

Demander à des joueurs de défendre les mains dans le dos, c'est aller contre le foot je trouve.
Les mains en l'aire pour s'agrandir ce n'est pas naturel, les mains dans le dos ça l'est encore moins.

Sur la ligne je serai Ok pour sanctionner toute main - volontaire ou non - qui n'est pas collée au corps, sachant que ça aurait fait but.

Sur le ralenti montré, à défaut de mieux et plus net, les bras semblent collés au corps.
Le central ne pouvait pas le voir de toute manière, on a joué vite le coup franc, il est à l'opposé de la situation.

Sinon, le central n'a pas été bon.
Trop de coups de sifflets, parfois étonnants.
Aholou ne doit pas finir le match, déjà sur sa poussette sur l'arbitre il doit prendre rouge, puis sa simulation.
Sur cette dernière, c'est dommage, si l'arbitre s'était trompé et avait sifflé péno, il aurait pris le second jaune avec la VAR.

J'avais cru lire quelque part que c'était la règle. Une main dans la surface, quelle qu'elle soit, c'est péno si elle anihile une action de but. Mais j'ai peut-être tord. Sur l'ensemble du match, l'arbitrage n'est pas top mais l'on ne peut pas dite que l'OM ait été désavantagé. Il y a sans doute faute avant notre but mais ne pas la siffler n'est pas un scandale car l'arbitre a plutôt laisser jouer dans l'ensemble.

Hier 09:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

CT13 a écrit :

Mais pour moi le problème n'est pas là. Plutôt sur les deux cartons honteux de Balerdi et surtout Rabiot. Des énormes fautes sur  Cornélius et Nadir à 20m de la cage et que Aholou ait pu finir le match

cool
Toutes les mains offensives qui débouchent sur un but.
T'as le droit de faire main uniquement si tu ne marques pas derrière ...

La règle est bizarre, en fait, car elle permet à un défenseur ce qu'elle ne permet pas à l'attaquant. 2 poids 2 mesures.

Sur les 2 situations c'est bien arbitré.

Aholou qui termine le match, c'est étonnant. Surtout qu'il l'appelle pour un rappel à l'ordre (qu'on appelle mise en garde maintenant), ce qui ne se fait plus à ce moment du match, surtout à un joueur déjà averti.

La faute sur Nadir, pas vu.
Celle sur Cornelius, me rappelle plus ...  hmm

Think about the good times
And never look back

Hier 09:32

CT13
Membre

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

cool
Toutes les mains offensives qui débouchent sur un but.
T'as le droit de faire main uniquement si tu ne marques pas derrière ...

La règle est bizarre, en fait, car elle permet à un défenseur ce qu'elle ne permet pas à l'attaquant. 2 poids 2 mesures.

Sur les 2 situations c'est bien arbitré.

Aholou qui termine le match, c'est étonnant. Surtout qu'il l'appelle pour un rappel à l'ordre (qu'on appelle mise en garde maintenant), ce qui ne se fait plus à ce moment du match, surtout à un joueur déjà averti.

La faute sur Nadir, pas vu.
Celle sur Cornelius, me rappelle plus ...  hmm

Merci pour tes précisions. D'ailleurs j'avais vu une info  qui m'avait paru surprenante peut-être que tu pourras me confirmer. Apparement la VAR ne peut pas être utilisé quand il s'agit d'un deuxième jaune (exemple celui de Balerdi à Lyon). C'est vrai? Si cest le cas c'est incroyablement stupide mais ça explique pourquoi Aholou ne prend pas rouge sur sa simulation.

Hier 10:00

Kounif
 Membre

eltonio a écrit :

Perso sur ce match je dénonce pas une quelconque partialité de l’arbitre mais une mauvaise perf dans son ensemble…. Je pleure pas l’impact sur le score mais l’impact sur le match, c’est a dire le spectacle, c’est a dire le moment de plaisir que je m’octroie le Dimanche soir apres une semaine de boulot et un week end consacré a la famille. Je déteste ces arbitre qui « s’approprie » des matchs, qui s’y incruste comme un acteur plus visible que les deux equipes. Hier en mettant un jaune imaginaire a Balerdi a la 15eme… il m’a stressé sur toutes les phases defensives impliquant le joueur… en sifflant a chaque fois a contre temps… il m’a fait par moment perdre le fil du foot…
Et quand j’ai vu sa reaction quand il est bousculé j’ai compris qu’il etait en flippe… j’ai compris que durant tous le match il a fuit la prise de risque il a sifflé uniquement ces evidence… comme mettre un jaune a Rabiot pour fairecroire qu’il s’agissait juste d’une echauffourré entre 2 joueurs alors qu’en realite c’etait entre luivet l’Angevin

Dernières News FM

Pied de page du Forum