10-Feb-25 11:55
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
el condor a écrit :
![]()
Toutes les mains offensives qui débouchent sur un but.
T'as le droit de faire main uniquement si tu ne marques pas derrière ...
La règle est bizarre, en fait, car elle permet à un défenseur ce qu'elle ne permet pas à l'attaquant. 2 poids 2 mesures.
Sur les 2 situations c'est bien arbitré.
Aholou qui termine le match, c'est étonnant. Surtout qu'il l'appelle pour un rappel à l'ordre (qu'on appelle mise en garde maintenant), ce qui ne se fait plus à ce moment du match, surtout à un joueur déjà averti.
La faute sur Nadir, pas vu.
Celle sur Cornelius, me rappelle plus ...Merci pour tes précisions. D'ailleurs j'avais vu une info qui m'avait paru surprenante peut-être que tu pourras me confirmer. Apparement la VAR ne peut pas être utilisé quand il s'agit d'un deuxième jaune (exemple celui de Balerdi à Lyon). C'est vrai? Si cest le cas c'est incroyablement stupide mais ça explique pourquoi Aholou ne prend pas rouge sur sa simulation.
Oui, la Var n'intervient qu'après un rouge direct.
Pour Aholou, soit le central lui met le jaune directement s'il est persuadé de la simulation, donc rouge.
Soit il aurait fallu qu'il siffle péno, et dans ce cas la Var serait intervenue pour dire qu'il y avait simulation..., et le joueur aurait pris son second jaune.
ma foi, les arbitres sont tellement nuls, qu'ils auraient bien été capable de te trouver un micro contact pour valider le peno...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Feb-25 11:59
lucianoo a écrit :
Dav8 a écrit :
CT13 a écrit :
Merci pour tes précisions. D'ailleurs j'avais vu une info qui m'avait paru surprenante peut-être que tu pourras me confirmer. Apparement la VAR ne peut pas être utilisé quand il s'agit d'un deuxième jaune (exemple celui de Balerdi à Lyon). C'est vrai? Si cest le cas c'est incroyablement stupide mais ça explique pourquoi Aholou ne prend pas rouge sur sa simulation.Oui, la Var n'intervient qu'après un rouge direct.
Pour Aholou, soit le central lui met le jaune directement s'il est persuadé de la simulation, donc rouge.
Soit il aurait fallu qu'il siffle péno, et dans ce cas la Var serait intervenue pour dire qu'il y avait simulation..., et le joueur aurait pris son second jaune.ma foi, les arbitres sont tellement nuls, qu'ils auraient bien été capable de te trouver un micro contact pour valider le peno...
en direct Dazn dise qu'il y a contact de Balerdi

Textor notre héros
10-Feb-25 12:10
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Dav8 a écrit :
Oui, la Var n'intervient qu'après un rouge direct.
Soit il aurait fallu qu'il siffle péno, et dans ce cas la Var serait intervenue pour dire qu'il y avait simulation..., et le joueur aurait pris son second jaune.ma foi, les arbitres sont tellement nuls, qu'ils auraient bien été capable de te trouver un micro contact pour valider le peno...
A vitesse réelle, c'est pas toujours évident.
Un Lacazette, il exécute tellement parfaitement ces gestes, qu'on peut toujours douter.
Avec le ralenti, c'est CJ bien valable.
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.
Think about the good times
And never look back
10-Feb-25 12:16
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ma foi, les arbitres sont tellement nuls, qu'ils auraient bien été capable de te trouver un micro contact pour valider le peno...en direct Dazn dise qu'il y a contact de Balerdi
Un Lacazette, il exécute tellement parfaitement ces gestes, qu'on peut toujours douter.
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.
Parfois les arbitres peuvent être des cow boy qui cartonnent sans psychologie. Mais hier c'est juste incroyable ce qu'on a vu. Le gars pousse l'arbitre, simule puis fait une autre faute encore derrière et il reste sur le terrain. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Feb-25 12:21
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ma foi, les arbitres sont tellement nuls, qu'ils auraient bien été capable de te trouver un micro contact pour valider le peno...
Il pousse l'arbitre cela mérite rouge. Contre l'OM les joueurs t le droit de pousser l'arbitre et les dirigeants de prendre l'argent itre par le bras. si il n'y avait pas eu Benatia, Olivier Letang n'aurait rien eu.
Dernière modification par chris1004 (10-Feb-25 12:21)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Feb-25 12:24
Sven a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.Parfois les arbitres peuvent être des cow boy qui cartonnent sans psychologie. Mais hier c'est juste incroyable ce qu'on a vu. Le gars pousse l'arbitre, simule puis fait une autre faute encore derrière et il reste sur le terrain.
Oui.
Et moi en tant qu'ancien arbitre, il y a un détail qui m'a fait un peu halluciner.
Après la faute sur Maupay, il convoque le joueur.
Il lui fait un rappel à l'ordre.
C'est déjà un moment du match où il est rare de faire un rappel à l'ordre (il aurait fallu que le match soit très propre, sans distribution préalable de CJ à d'autres joueurs).
Et surtout, le joueur étant déjà averti, on ne fait plus de rappel à l'ordre. C'est ce qu'on nous enseigne.
On nous dit que dans le cas où le mec est proche du 2nd CJ, mais qu'on ne le distribue pas, on doit discrètement l'avertir qu'il est border-Line, par exemple en passant à côté de lui et en lui glissant 1 mot de faire très attention car il risque de quitter la pelouse à la prochaine faute de ce type.
Je répète, c'est un détail, mais ça va à l'encontre de ce qu'on nous enseigne.
And never look back
10-Feb-25 12:25
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.Il pousse l'arbitre cela mérite rouge. Contre l'OM les joueurs t le droit de pousser l'arbitre et les dirigeants de prendre l'argent itre par le bras. si il n'y avait pas eu Benatia, Olivier Letang n'aurait rien eu.
J'aimerais bien revoir la situation, car là encore, j'aimerais bien donner mon opinion sur l'attitude de l'arbitre avant de te répondre.
Quelqu'un a la situation en replay svp ?
And never look back
10-Feb-25 12:26
el condor a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.Parfois les arbitres peuvent être des cow boy qui cartonnent sans psychologie. Mais hier c'est juste incroyable ce qu'on a vu. Le gars pousse l'arbitre, simule puis fait une autre faute encore derrière et il reste sur le terrain.
Oui.
Et moi en tant qu'ancien arbitre, il y a un détail qui m'a fait un peu halluciner.
C'est déjà un moment du match où il est rare de faire un rappel à l'ordre (il aurait fallu que le match soit très propre, sans distribution préalable de CJ à d'autres joueurs).
Et surtout, le joueur étant déjà averti, on ne fait plus de rappel à l'ordre. C'est ce qu'on nous enseigne.
On nous dit que dans le cas où le mec est proche du 2nd CJ, mais qu'on ne le distribue pas, on doit discrètement l'avertir qu'il est border-Line, par exemple en passant à côté de lui et en lui glissant 1 mot de faire très attention car il risque de quitter la pelouse à la prochaine faute de ce type.
Je répète, c'est un détail, mais ça va à l'encontre de ce qu'on nous enseigne.
J'ai totalement bloqué sur cette séquence comme toi. Je me suis dit que c'était n'importe quoi de faire un rappel à l'ordre avec les antécédents du joueur à ce moment du match.
Balerdi prend un jaune très rapidement en 1ere pour une faute qui me parait moins grave.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
10-Feb-25 12:27
Globalement pour les rappels à l'ordre, très souvent c'est 1 par équipe (voire 2 maxi) et en 1e MT.
Quand le 1er CJ est distribué pour une équipe, vous verrez rarement un rappel à l'ordre.
And never look back
10-Feb-25 12:28
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ma foi, les arbitres sont tellement nuls, qu'ils auraient bien été capable de te trouver un micro contact pour valider le peno...en direct Dazn dise qu'il y a contact de Balerdi
ils parlaient pendant le ralenti 
Textor notre héros
10-Feb-25 12:29
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Parfois les arbitres peuvent être des cow boy qui cartonnent sans psychologie. Mais hier c'est juste incroyable ce qu'on a vu. Le gars pousse l'arbitre, simule puis fait une autre faute encore derrière et il reste sur le terrain.Oui.
Je répète, c'est un détail, mais ça va à l'encontre de ce qu'on nous enseigne.J'ai totalement bloqué sur cette séquence comme toi. Je me suis dit que c'était n'importe quoi de faire un rappel à l'ordre avec les antécédents du joueur à ce moment du match.
Balerdi prend un jaune très rapidement en 1ere pour une faute qui me parait moins grave.
Pour Balerdi, je pense qu'il raisonne ainsi :
Il estime que Balerdi stoppe une attaque prometteuse.
Sauf que Balerdi, certes il fait faute dans un second temps, mais dans un 1er temps il contre le ballon qui sort en touche.
C'est très sévère, surtout en début de match à 0/0. Il paye pour sa réputation Balerdi à mon avis.
And never look back
10-Feb-25 12:30
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.ils parlaient pendant le ralenti
Ah ok.
Problème de vue alors.
Le plongeon est clair.
And never look back
10-Feb-25 12:31
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Et comme le mec en avait déjà un parce qu'il a fait son chaud avec Rabiot + l'arbitre, il aurait mérité de prendre la direction des vestiaires. Si on ajoute la grosse balayette à Maupay (faute de frustration) ... ça fait beaucoup.ils parlaient pendant le ralenti
Ah ok.
Problème de vue alors.
Le plongeon est clair.
je trouve aussi
Textor notre héros
10-Feb-25 12:32
el condor a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Oui.
Je répète, c'est un détail, mais ça va à l'encontre de ce qu'on nous enseigne.J'ai totalement bloqué sur cette séquence comme toi. Je me suis dit que c'était n'importe quoi de faire un rappel à l'ordre avec les antécédents du joueur à ce moment du match.
Balerdi prend un jaune très rapidement en 1ere pour une faute qui me parait moins grave.Pour Balerdi, je pense qu'il raisonne ainsi :
Il estime que Balerdi stoppe une attaque prometteuse.
Sauf que Balerdi, certes il fait faute dans un second temps, mais dans un 1er temps il contre le ballon qui sort en touche.
C'est très sévère, surtout en début de match à 0/0. Il paye pour sa réputation Balerdi à mon avis.
Il paye pour sa réputation et comme c'est la clef de voute de notre défense mon neurone parano me dit qu'en le cartonnant très vite tu sais que tu vas peut-être handicaper notre défense... Surtout qu'on prend pas mal de contres ce qui rend la défense beaucoup plus risquée... D'ailleurs en seconde Balerdi a deux situations où l'attaquant prend le dessus et où il essaye de rattraper le coup sans faire faute ce qui a compliqué considérablement son jeu. Ce n'est pas anodin.
10-Feb-25 12:33
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Ah ok.
Problème de vue alors.
Le plongeon est clair.
C'est clair qu'on ne voit que ça. 
10-Feb-25 12:34
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Pour vous est-ce qu'il y a faute d'Hojbjerg? Pour moi il y a d'abord faut de Le Paul qui pousse notre danois sur son collegue
corrupción corrupción!!
10-Feb-25 12:56
- algeria95
- Membre
-

eltonio a écrit :
Sur notre but nous faisons un faute milieu de terrain avant le corner.... j'imagine si cela avait été le contraire...
Moi aussi des choses me saoulent avec l'arbitrage mais cette victimisation permanente me gave perso
Wah le scandale du siècle, l'arbitre n'a pas sifflé une potentielle faute sur un joueur qui aurait déjà dû être exclu, au milieu du terrain, et qui a abouti sur un corner.
Ca s'équilibre alors 
JHE est le pire président de l'histoire
10-Feb-25 13:12
- Enzo the best
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Pour vous est-ce qu'il y a faute d'Hojbjerg? Pour moi il y a d'abord faut de Le Paul qui pousse notre danois sur son collegue
Mais c est exactement ça en fait. Y a d abord la faute de l angevin qui pousse Hojbjerg.....d ailleurs en premier c est Hojbjerg qui réclame une faute.
“Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?”
Bernard Tapie
10-Feb-25 13:39
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨, selon Ben El Hadj.
Main ?
Main, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj.
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨 pour Aholou et Rabiot, selon Ben El Hadj.
Simulation ? 2nd 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj.
Main ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).
Faute ? 2nd 🟨 ? 🟥 direct ?
Faute, selon Ben El Hadj.
Dernière modification par chuuwah (10-Feb-25 14:06)
10-Feb-25 13:45
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://x.com/Vincent_1393/status/18889 … g&s=19
Aholou qui posse l'arbitre.en cherchant à pousser Rabiot. Je trouve cela hallucinant.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.