Hier 12:34
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Pour vous est-ce qu'il y a faute d'Hojbjerg? Pour moi il y a d'abord faut de Le Paul qui pousse notre danois sur son collegue
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Hier 12:56
- algeria95
- Membre
-
eltonio a écrit :
Sur notre but nous faisons un faute milieu de terrain avant le corner.... j'imagine si cela avait été le contraire...
Moi aussi des choses me saoulent avec l'arbitrage mais cette victimisation permanente me gave perso
Wah le scandale du siècle, l'arbitre n'a pas sifflé une potentielle faute sur un joueur qui aurait déjà dû être exclu, au milieu du terrain, et qui a abouti sur un corner.
Ca s'équilibre alors
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 13:12
- Enzo the best
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
Pour vous est-ce qu'il y a faute d'Hojbjerg? Pour moi il y a d'abord faut de Le Paul qui pousse notre danois sur son collegue
Mais c est exactement ça en fait. Y a d abord la faute de l angevin qui pousse Hojbjerg.....d ailleurs en premier c est Hojbjerg qui réclame une faute.
“Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?”
Bernard Tapie
Hier 13:39
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨, selon Ben El Hadj.
Main ?
Main, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj.
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨 pour Aholou et Rabiot, selon Ben El Hadj.
Simulation ? 2nd 🟨 ? 🟥 direct ?
Main ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).
Faute ? 2nd 🟨 ? 🟥 direct ?
Faute, selon Ben El Hadj.
Dernière modification par chuuwah (Hier 14:06)
Hier 13:45
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/Vincent_1393/status/18889 … g&s=19
Aholou qui posse l'arbitre.en cherchant à pousser Rabiot. Je trouve cela hallucinant.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 13:52
Fabous-du-9z a écrit :
Non. Aholou ne semble même pas faire action de jeu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 14:34
chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨, selon Ben El Hadj.
Faute de Balerdi.
Sévère.
chuuwah a écrit :
Main ?
Main, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).
But de Balerdi, précédé d'une main involontaire.
Application juste du règlement.
chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Un défenseur angevin charge Cornelius dans le dos et ne touche absolument pas le ballon.
Faute, CFD. Pas de carton.
chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨 pour Aholou et Rabiot, selon Ben El Hadj.
Aholou qui retarde la reprise du jeu alors qu'un CF est sifflé contre lui (il garde le ballon). Rabiot tente de le récupérer, Aholou s'énerve tout seul, l'arbitre le touche, il le repousse.
Donc Aholou = faute + tente de s'embrouiller avec Rabiot qui veut juste récupérer le ballon qui lui revient + pousse l'arbitre = CJ.
Rabiot = tente de récupérer le ballon = CJ.
Les images accablent l'arbitre :
1. il ne doit pas toucher le joueur (Aholou).
2. il donne la même sanction aux 2 joueurs pour des faits incomparables.
Je ne comprends pas la décision de donner un CJ à Rabiot.
Je comprendrais qu'il mette un CR à Aholou si celui-ci était venu au devant de l'arbitre pour le pousser. Là, pour le coup, l'arbitre en touchant le joueur a provoqué cette réaction. Pour moi, il est en faute.
chuuwah a écrit :
Beau plongeon, Lacazette n'a qu'à bien se tenir.
CJ.
chuuwah a écrit :
Main ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).
Tir stoppé sur la ligne par le bras d'un angevin.
Le bras est collé au corps, le joueur n'a pas artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. C'est un mouvement "naturel".
Je suis d'accord avec la décision qui respecte le règlement.
Quant à l'esprit de la règle, je l'ai dit ce matin, c'est 2 poids 2 mesures avec la main de Balerdi qui précède son but refusé.
chuuwah a écrit :
Faute, selon Ben El Hadj.
Aholou qui fait une faute volontaire sur Maupay.
Alors là c'est un faute qu'il faut juger par rapport à un contexte : match tendu ? Faute similaire d'un adversaire avant qui aurait donné un CJ ? joueur incriminé qui aurait frôlé un 2e CJ auparavant ?
Bref, au regard de la dernière situation que je décris, il aurait dû être exclu sur cette faute, consécutive à un plongeon qui valait déjà un 2e CJ. Bref, l'arbitre a raté 2 fois l'occasion de bien faire son travail.
Dernière modification par el condor (Hier 14:35)
Think about the good times
And never look back
Hier 14:43
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Les mains de Balerdi et du défenseur ne peuvent être comparé
Toute main offensive donnant un but doit être sifflé, quel que soit le contexte, simple, limpide
Bon par contre, la main défensive, c'est sujet à interprétation, ça n'a pas tourné dans notre sens encore une fois disons (par contre Riolo qui voit le ventre, faut vite acheter des lunettes, tu vois même le recul du bras sur l'impact)
Hier 14:44
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨, selon Ben El Hadj.Faute de Balerdi.
Sévère.chuuwah a écrit :
Main ?
Main, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).But de Balerdi, précédé d'une main involontaire.
Application juste du règlement.chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj.Un défenseur angevin charge Cornelius dans le dos et ne touche absolument pas le ballon.
Faute, CFD. Pas de carton.chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨 pour Aholou et Rabiot, selon Ben El Hadj.Aholou qui retarde la reprise du jeu alors qu'un CF est sifflé contre lui (il garde le ballon). Rabiot tente de le récupérer, Aholou s'énerve tout seul, l'arbitre le touche, il le repousse.
Donc Aholou = faute + tente de s'embrouiller avec Rabiot qui veut juste récupérer le ballon qui lui revient + pousse l'arbitre = CJ.
Je comprendrais qu'il mette un CR à Aholou si celui-ci était venu au devant de l'arbitre pour le pousser. Là, pour le coup, l'arbitre en touchant le joueur a provoqué cette réaction. Pour moi, il est en faute.chuuwah a écrit :
Ça joue, selon Ben El Hadj.Beau plongeon, Lacazette n'a qu'à bien se tenir.
CJ.chuuwah a écrit :
Main ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).Tir stoppé sur la ligne par le bras d'un angevin.
Le bras est collé au corps, le joueur n'a pas artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. C'est un mouvement "naturel".
Quant à l'esprit de la règle, je l'ai dit ce matin, c'est 2 poids 2 mesures avec la main de Balerdi qui précède son but refusé.chuuwah a écrit :
Faute, selon Ben El Hadj.Aholou qui fait une faute volontaire sur Maupay.
Alors là c'est un faute qu'il faut juger par rapport à un contexte : match tendu ? Faute similaire d'un adversaire avant qui aurait donné un CJ ? joueur incriminé qui aurait frôlé un 2e CJ auparavant ?
Bref, au regard de la dernière situation que je décris, il aurait dû être exclu sur cette faute, consécutive à un plongeon qui valait déjà un 2e CJ. Bref, l'arbitre a raté 2 fois l'occasion de bien faire son travail.
Merci pour tous ces détails !
Et il me semble bien qu'on est parfaitement sur la même longueur d'ondes !
Hier 14:48
- Kounif
Membre
-
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨, selon Ben El Hadj.Faute de Balerdi.
Sévère.chuuwah a écrit :
Main ?
Main, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).But de Balerdi, précédé d'une main involontaire.
Application juste du règlement.chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj.Un défenseur angevin charge Cornelius dans le dos et ne touche absolument pas le ballon.
Faute, CFD. Pas de carton.chuuwah a écrit :
Faute ? 🟨 ? 🟥 direct ?
🟨 pour Aholou et Rabiot, selon Ben El Hadj.Aholou qui retarde la reprise du jeu alors qu'un CF est sifflé contre lui (il garde le ballon). Rabiot tente de le récupérer, Aholou s'énerve tout seul, l'arbitre le touche, il le repousse.
Je comprendrais qu'il mette un CR à Aholou si celui-ci était venu au devant de l'arbitre pour le pousser. Là, pour le coup, l'arbitre en touchant le joueur a provoqué cette réaction. Pour moi, il est en faute.chuuwah a écrit :
Ça joue, selon Ben El Hadj.Beau plongeon, Lacazette n'a qu'à bien se tenir.
CJ.chuuwah a écrit :
Main ? 🟨 ? 🟥 direct ?
Ça joue, selon Ben El Hadj et le VAR (Frappart et Zmyslony).Tir stoppé sur la ligne par le bras d'un angevin.
Quant à l'esprit de la règle, je l'ai dit ce matin, c'est 2 poids 2 mesures avec la main de Balerdi qui précède son but refusé.chuuwah a écrit :
Faute, selon Ben El Hadj.Aholou qui fait une faute volontaire sur Maupay.
Comme je l’ai ecris ce matin l’abitre a navigué a vue durant tout le match … le defaut de coherence d’une situation a l’autre me laisse le sentiment qu’il n’est jamais rentré dans son match il n’a jamais decidé d’un axe, d’une ligne de conduite… il a subit son match j’ai eu le sentiment qu’il ne voulait pas d’eclat… pas valider un but d’un control de la main pas siffler un peno et pas sortir de rouge
Hier 14:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-
yassa13 a écrit :
kf a écrit :
algeria95 a écrit :
https://x.com/Vincent_1393/status/1888698665335738754
Il y a ça, c'est honteux comme plan proposé.
Mais perso je vois une main qui empeche le ballon de rentré dans les cages.
C'est carrément péno + rouge pour moi.Pour moi aussi il y a clairement péno sur ces images.
Il y a Riolo sur rmc qui a pratiquement dit qu'on était des pleureuses et que le ballon avait tapé dans le bide du défenseur angevin.
Incroyable d'entendre des trucs pareils...
Wouah ! Magnifique diatribe qui, par malchance, est partie d'un constat complètement erroné. Encore une fantastique intervention de l'expert du foot fr.
Hier 16:02
GoraPizzHerria a écrit :
yassa13 a écrit :
kf a écrit :
Pour moi aussi il y a clairement péno sur ces images.
Il y a Riolo sur rmc qui a pratiquement dit qu'on était des pleureuses et que le ballon avait tapé dans le bide du défenseur angevin.
Incroyable d'entendre des trucs pareils...Wouah ! Magnifique diatribe qui, par malchance, est partie d'un constat complètement erroné. Encore une fantastique intervention de l'expert du foot fr.
oui mais tu comprend pas
alors je t'explique
lui son ventre est placé à la place de son bras droit
tu comprend mieux
Hier 16:32
Le résumé de la LFP dit que la balle a touchée la poitrine et que l'arbitre a pris la bonne décision.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 16:38
- kace
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
Le résumé de la LFP dit que la balle a touchée la poitrine et que l'arbitre a pris la bonne décision.
la balle a touché le bras, mais il était collé au corps.
par contre, c'est quoi le délire ? ils vont faire ça pour toutes les décisions défavorables à l'OM ? même celles qui ne soulèvent pas vraiment de polémiques.
ils ont fait une fois pour la main sifflée contre Murillo, parce qu'elle était juste hallucinante et que tous les médias, même parisiens, ont été obligés de le dire.
mais sinon, systématiquement, ils se sentent obligés de justifier les décisions défavorables prises contre nous, même quand on s'en plaint pas ?
ça ressemble quand même fortement à une entreprise de communication pour dire: "vous voyez les marseillais, vous vous plaignez à tord de l'arbitrage soi disant anti-OM"
Hier 16:51
kace a écrit :
Twibook03 a écrit :
par contre, c'est quoi le délire ? ils vont faire ça pour toutes les décisions défavorables à l'OM ? même celles qui ne soulèvent pas vraiment de polémiques.
ils ont fait une fois pour la main sifflée contre Murillo, parce qu'elle était juste hallucinante et que tous les médias, même parisiens, ont été obligés de le dire.
mais sinon, systématiquement, ils se sentent obligés de justifier les décisions défavorables prises contre nous, même quand on s'en plaint pas ?
ça ressemble quand même fortement à une entreprise de communication pour dire: "vous voyez les marseillais, vous vous plaignez à tord de l'arbitrage soi disant anti-OM"
Hier j'en ai vu beaucoup gueuler ici contre cette main et j'imagine que ça devait être la même sur les réseaux ... Mais en vrai tant mieux qu'ils savent qu'on sait qu'ils nous désavantagent.
Dernière modification par Twibook03 (Hier 16:52)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Hier 17:17
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
Link ?
Hier 17:20
GoraPizzHerria a écrit :
Twibook03 a écrit :
Link ?
Hier 17:30
GoraPizzHerria a écrit :
Twibook03 a écrit :
Link ?
Moi je vois que le ballon est au niveau des côtes et du bras. Avec la cam derrière le but.
Je pense qu'il touche les 2 parties.
Après perso, je m'en fiche pas mal, car pour moi que ça touche uniquement le bras ou iniquement les côtes, ou les 2, la décision prise est la bonne.
Think about the good times
And never look back
Hier 17:31
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chuuwah a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Twibook03 a écrit :
Link ?
Le commentateur ne dit pas du tout ça ?
Hier 17:35
- kace
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
kace a écrit :
Twibook03 a écrit :
ça ressemble quand même fortement à une entreprise de communication pour dire: "vous voyez les marseillais, vous vous plaignez à tord de l'arbitrage soi disant anti-OM"Hier j'en ai vu beaucoup gueuler ici contre cette main et j'imagine que ça devait être la même sur les réseaux
... Mais en vrai tant mieux qu'ils savent qu'on sait qu'ils nous désavantagent.
et alors ?
absolument tous les joueurs de n'importe quelle équipe auraient réclamé un péno à l'arbitre sur cette main. Tous. idem pour les supporters.
en quoi ça justifie la réaction bidon de la LFP et celle d'un haineux comme riolo, qui en plus dit n'importe quoi en traitant les joueurs de menteurs car la balle a soi-disant touché le ventre ?
Dernière modification par kace (Hier 17:36)