18-Jul-25 13:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
willhunting a écrit :
Oui, c'est comme tout récemment Bennacer. Je pense que 95% des supp étaient pour sa venue. Mais désormais, on s'en servira comme argument contre la direction quand on voudra mettre en lumière les erreurs de casting. C'est pas forcément très juste.
Comme l'a dit Medhi, il n'y a pas de mauvais joueur, seulement de mauvais contextes. Et pour trouver le bon contexte, là il n'y a pas de data, de video Youtube ou de retour de recruteurs. Chaque club a son identité
Oui, car le deal était sans risque.
Attaquer la direction sur le dossier Bennacer, je trouve cela malhonnête comme pas possible...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jul-25 13:09
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Equis a écrit :
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Ça c'est sûr, ce serait pas mal d'arrêter de recruter des flops, et de se focaliser que sur des tops, on gagnerait plus de temps![]()
Les gars, plus sérieusement, c'est la loterie du foot. Quand on recrute un mec, surtout Ounahi, Koné et Faris (Cornelius c'est différent il est venu pour la rotation à la base, peu couteux et "bon petit joueur"), on s'attend à mieux.
Y'a pas si longtemps t'aurais pu dire "les prospects type Luis Henrique ou Balerdi faut arrêter". Le premier ayant mis du temps à se montrer et le deuxième ayant été irrégulier à ses débuts et enchainant les boulettes.
Rowe, Gomes et Egan-Riley on ne sait pas ce que ça va donner. Peut-être qu'ils vont tous flopper et ne seront que des doublures chez nous, peut-être que dans 3 mois on en reparle et c'est le 3 premiers noms que tu mets sur ta feuille de match. Le marché a changé, aujourd'hui le moindre jeune vaut une blinde.
Là encore tu ne peux pas avoir 22 Rabiot, donc tu équilibres ton effectif avec des mecs qui valent beaucoup et qui sont censés te le rendre sur le terrain, des jeunes qui ont les crocs et que tu peux valoriser et revendre (parce que oui y'a une partie business dans tout ça également), et des mecs plutôt pour la rotation mais qui peuvent répondre présent (cette saison des mecs comme Maupay, Garcia, Cornelius ont fait le boulot, et un mec comme Murillo qui venait à la base dans cet esprit est aujourd'hui dans le 11 titulaire de 100% des forumeurs quand on voit une compo pour la saison 2025/2026).J'en reviens à la différence entre erreur de casting et joueur qui échoue. Koné ça a vraiement tout de la bonne idée. Brassier était loué comme un des meilleurs central de Ligue 1. Dedic a vraiment beaucoup de grosses qualités. Même Ounahi a du talent. Pour moi la responsabilité revient aux joueurs dans ces cas là. C'est différent des mecs comme Sertic où on savait tous que ça allait être un flop
Perso, j'aurais intégré Koné au groupe ... car avec l'incertitude Rongier et le fait qu'il a peut-etre appris de sa premiere année
De plus le mettre dans le Loft, indique clairement prix discount ou pret gratos
Il en est pratiquement venu aux mains avec RDZ. Je pense que c'est mort pour lui
18-Jul-25 13:17
- CT13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Ça c'est sûr, ce serait pas mal d'arrêter de recruter des flops, et de se focaliser que sur des tops, on gagnerait plus de temps![]()
Les gars, plus sérieusement, c'est la loterie du foot. Quand on recrute un mec, surtout Ounahi, Koné et Faris (Cornelius c'est différent il est venu pour la rotation à la base, peu couteux et "bon petit joueur"), on s'attend à mieux.
Y'a pas si longtemps t'aurais pu dire "les prospects type Luis Henrique ou Balerdi faut arrêter". Le premier ayant mis du temps à se montrer et le deuxième ayant été irrégulier à ses débuts et enchainant les boulettes.
Rowe, Gomes et Egan-Riley on ne sait pas ce que ça va donner. Peut-être qu'ils vont tous flopper et ne seront que des doublures chez nous, peut-être que dans 3 mois on en reparle et c'est le 3 premiers noms que tu mets sur ta feuille de match. Le marché a changé, aujourd'hui le moindre jeune vaut une blinde.
Là encore tu ne peux pas avoir 22 Rabiot, donc tu équilibres ton effectif avec des mecs qui valent beaucoup et qui sont censés te le rendre sur le terrain, des jeunes qui ont les crocs et que tu peux valoriser et revendre (parce que oui y'a une partie business dans tout ça également), et des mecs plutôt pour la rotation mais qui peuvent répondre présent (cette saison des mecs comme Maupay, Garcia, Cornelius ont fait le boulot, et un mec comme Murillo qui venait à la base dans cet esprit est aujourd'hui dans le 11 titulaire de 100% des forumeurs quand on voit une compo pour la saison 2025/2026).J'en reviens à la différence entre erreur de casting et joueur qui échoue. Koné ça a vraiement tout de la bonne idée. Brassier était loué comme un des meilleurs central de Ligue 1. Dedic a vraiment beaucoup de grosses qualités. Même Ounahi a du talent. Pour moi la responsabilité revient aux joueurs dans ces cas là. C'est différent des mecs comme Sertic où on savait tous que ça allait être un flop
Honnêtement, oui tu vas trouver quelques recrutements lunaires (Sertic, Salim Arrache), tu peux toujours plus ou moins trouver des raisons aux recrutements car la plupart ont soit un vécu ou était très forts à une époque (Abdennour, Strootman, Kondogbia), ou étaient forts l'année d'avant dans un club à pression moindre (Brassier, Koné).
C'est ce qui rend le débat passionnant, car oui je me suis par exemple magistralement planté sur Amine Gouiri qui pour moi etait l'archétype de l'échec annoncé, d'autres fois j'ai vu juste alors que beaucoup y croyaient comme pour Ismaila Sarr.
Si demain tu me demandais de changer mon avis originel sur Gouiri ou Sarr, il resterait identique, quelque soit la tournure des évènements. C'est pourquoi recruter n'est pas seulement choisir ou faire un casting, c'est faire en sorte que le mec qui a été choisi soit intégré de la meilleure des manières. Pour Gouiri, j'ai été rassuré dès que j'ai compris que De Zerbi avait vraiment une vision sur lui.
Oui y'a le cas des joueurs talentueux mais irréguliers et/ou instable dont on peut se demander quelle face ils auront à l'OM. Ben Arfa meilleur exemple mais récemment on a Wahi et Gouiri avec des résultats aux antipodes.
Moi ça me dérange pas qu'on dise "je pense que Gouiri est pas assez régulier pour l'OM je pense pas qu'il va réussir, je l'aurai pas pris". Ce qui me gêne c'est le "on va chercher un remplaçant à Rennes c'est impossible qu'il réussise. Direction démission" et je caricature à peine
Tant quand on est dans l'échange de point de vu argumenté y'a aucun soucis. C'est quand on impose un avis définitif avant même d'avoir vu le joueur que ça me gêne. Ou qu'on dise après coup "Koné, Dédic, Bennacer c'est des erreurs de casting". Non la je suis pas d'accord 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Jul-25 13:32
- algeria95
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
Je trouve que pour le moment on a renforcé la défense (même si j'espère un titulaire à la place de Kondogbia) et remplacé Bennacer avec Gomes.
Un DC à la place de Kondogbia, un AiG pour remplacer Henrique, un milieu si Rongier part, et après c'est + des ajustements en fonction des départs. Peut-être un joueur de couloir pour remplacer Lirola auss.
Je serai content de retrouver un peu + de stabilité dans l'effectif, afin de garder quelques automatismes.
Et sinon dans le recrutement, il faut aussi compter les options d'achats qui ont été levées automatiquement.
Hojbjerg 13M
Maupay 5,5M
Rowe 14,5M
Donc même si l'on a des sous, il faut compter financièrement ces joueurs dans les achats, en + de Gomes, Riley et Medina (primes à la signature).
+ l achat des 10% de Greenwood et tous les bonus liés à la qualif en LDC.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Jul-25 13:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Je trouve que pour le moment on a renforcé la défense (même si j'espère un titulaire à la place de Kondogbia) et remplacé Bennacer avec Gomes.
Un DC à la place de Kondogbia, un AiG pour remplacer Henrique, un milieu si Rongier part, et après c'est + des ajustements en fonction des départs. Peut-être un joueur de couloir pour remplacer Lirola auss.
Je serai content de retrouver un peu + de stabilité dans l'effectif, afin de garder quelques automatismes.
Et sinon dans le recrutement, il faut aussi compter les options d'achats qui ont été levées automatiquement.
Hojbjerg 13M
Maupay 5,5M
Rowe 14,5M
Donc même si l'on a des sous, il faut compter financièrement ces joueurs dans les achats, en + de Gomes, Riley et Medina (primes à la signature).+ l achat des 10% de Greenwood et tous les bonus liés à la qualif en LDC.
Ces achats ont été "financé" par le vente de LH + les OA de Pau et Gigot. Toutes les OA on été levé en juin.
18-Jul-25 13:39
David Hancko qui passe de Feyenoord à Al-Nassr
Ça peut avoir un double impact, déjà que les hollandais n'avaient pas particulièrement besoin de vendre, c'est encore moins le cas, et ils sont sur le recrutement d'un axial argentin pour une dizaine de millions.
Et ensuite Hancko joue au même poste que Laporte ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 13:40
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
David Hancko qui passe de Feyenoord à Al-Nassr
Ça peut avoir un double impact, déjà que les hollandais n'avaient pas particulièrement besoin de vendre, c'est encore moins le cas, et ils sont sur le recrutement d'un axial argentin pour une dizaine de millions.
Et ensuite Hancko joue au même poste que Laporte ..
Un axial que j'aurais bien recruté
Laporte va très probablement aller à Bilbao s'il quitte l'AS.
18-Jul-25 13:42
- CT13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Hojbjerg 13M
Maupay 5,5M
Rowe 14,5M
Donc même si l'on a des sous, il faut compter financièrement ces joueurs dans les achats, en + de Gomes, Riley et Medina (primes à la signature).+ l achat des 10% de Greenwood et tous les bonus liés à la qualif en LDC.
Je pense que le remplaçant de Lirola sera Weah. Qui pourra en plus rendre des services devant en cas de besoin, surtout en sortie de banc.
Et effectivement je pense qu'il reste deux grosses recrues en DC et à gauche devant. un mois et demi pour les trouver et obtenir le meilleur prix, ça devrait le faire 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Jul-25 13:44
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
J'en reviens à la différence entre erreur de casting et joueur qui échoue. Koné ça a vraiement tout de la bonne idée. Brassier était loué comme un des meilleurs central de Ligue 1. Dedic a vraiment beaucoup de grosses qualités. Même Ounahi a du talent. Pour moi la responsabilité revient aux joueurs dans ces cas là. C'est différent des mecs comme Sertic où on savait tous que ça allait être un flopHonnêtement, oui tu vas trouver quelques recrutements lunaires (Sertic, Salim Arrache), tu peux toujours plus ou moins trouver des raisons aux recrutements car la plupart ont soit un vécu ou était très forts à une époque (Abdennour, Strootman, Kondogbia), ou étaient forts l'année d'avant dans un club à pression moindre (Brassier, Koné).
C'est ce qui rend le débat passionnant, car oui je me suis par exemple magistralement planté sur Amine Gouiri qui pour moi etait l'archétype de l'échec annoncé, d'autres fois j'ai vu juste alors que beaucoup y croyaient comme pour Ismaila Sarr.
Si demain tu me demandais de changer mon avis originel sur Gouiri ou Sarr, il resterait identique, quelque soit la tournure des évènements. C'est pourquoi recruter n'est pas seulement choisir ou faire un casting, c'est faire en sorte que le mec qui a été choisi soit intégré de la meilleure des manières. Pour Gouiri, j'ai été rassuré dès que j'ai compris que De Zerbi avait vraiment une vision sur lui.Oui y'a le cas des joueurs talentueux mais irréguliers et/ou instable dont on peut se demander quelle face ils auront à l'OM. Ben Arfa meilleur exemple mais récemment on a Wahi et Gouiri avec des résultats aux antipodes.
Moi ça me dérange pas qu'on dise "je pense que Gouiri est pas assez régulier pour l'OM je pense pas qu'il va réussir, je l'aurai pas pris". Ce qui me gêne c'est le "on va chercher un remplaçant à Rennes c'est impossible qu'il réussise. Direction démission" et je caricature à peine![]()
Tant quand on est dans l'échange de point de vu argumenté y'a aucun soucis. C'est quand on impose un avis définitif avant même d'avoir vu le joueur que ça me gêne. Ou qu'on dise après coup "Koné, Dédic, Bennacer c'est des erreurs de casting". Non la je suis pas d'accord
D'accord avec toi sur l'essentiel mais je pense que l'on peut et l'on doit d'ailleurs parler d'erreur de casting lorsqu'un joueur échoue à l'OM quelles qu'en soient les raisons. Et c'est précisément cela qui fait la richesse du débat.
Un mec comme Gouiri par exemple qui sortait d'une expérience mitigée à Rennes, il était tout à fait légitime de critiquer ce choix en avançant pas exemple qu'il était peu probable qu'il réussisse à l'OM ou le niveau d'exigence et la pression sont très élevés. Sa réussite montre aussi que le staff a bien analyser les forces et faiblesses du joueurs pour penser qu'il ferait le job à l'OM. A contrario, Brassier alors que beaucoup ici (et moi le premier) le considéraient comme le complément parfait de Balerdi, constitue une erreur de recrutement car le staff aurait du identifier le risque d'une inadaptation à la pression marseillaise. En fait, je pense que l'on ne doit pas juger le recrutement joueur par joueur pour évaluer la qualité du travail de nos dirigeant mais plutôt l'évolution globale de la qualité de notre effectif (rapporté naturellement aux moyens financiers mobilisés).
A titre personnel, je considère le travail du staff tout à fait positif malgré plusieurs erreurs de recrutement et n'ai été choqué par aucun recrutement réalisé au cours des 3 dernières années. Je ne fus pas le cas les périodes précédentes au cours desquels nous avons observés de nombreux recrutements ubuesques. Cela tient sans doute au fait que la direction a fait le ménage en excluant tous les agents et intermédiaires sulfureux qui gravitaient autour du club.
18-Jul-25 13:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

La Passion serait reparti au Brésil...
18-Jul-25 13:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
Dégoûté de cette semaine sans goût
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
18-Jul-25 13:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Dégoûté de cette semaine sans goût
Du coup chacun est libre de venir avec toute les théories possibles par rapport à sa blessure de "3 semaines" qui a déjà 1 semaine.
18-Jul-25 13:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

🚨🔴⚪️🇵🇹 #Eredivisie |
🔐 Agreement reached between Feyenoord Rotterdam and FC Porto for Gonçalo Borges
🩺 Medical tests scheduled for the winger
https://www.footmercato.net/transferts-en-direct
Peut être le remplaçant de Paixao, dénouement à venir ?
Dernière modification par Tom-Om-59 (18-Jul-25 13:55)
18-Jul-25 13:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
🚨🔴⚪️🇵🇹 #Eredivisie |
footmercato.net/transferts-en-…
Peut être le remplaçant de Paixao, dénouement à venir ?
Il joue essentiellement à droite, pour le coup d'OL l'a dans l'os car c'était un des joueurs qu'ils suivaient.
18-Jul-25 13:56
- CT13
- Membre
-

efulan a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Honnêtement, oui tu vas trouver quelques recrutements lunaires (Sertic, Salim Arrache), tu peux toujours plus ou moins trouver des raisons aux recrutements car la plupart ont soit un vécu ou était très forts à une époque (Abdennour, Strootman, Kondogbia), ou étaient forts l'année d'avant dans un club à pression moindre (Brassier, Koné).
Si demain tu me demandais de changer mon avis originel sur Gouiri ou Sarr, il resterait identique, quelque soit la tournure des évènements. C'est pourquoi recruter n'est pas seulement choisir ou faire un casting, c'est faire en sorte que le mec qui a été choisi soit intégré de la meilleure des manières. Pour Gouiri, j'ai été rassuré dès que j'ai compris que De Zerbi avait vraiment une vision sur lui.Oui y'a le cas des joueurs talentueux mais irréguliers et/ou instable dont on peut se demander quelle face ils auront à l'OM. Ben Arfa meilleur exemple mais récemment on a Wahi et Gouiri avec des résultats aux antipodes.
Moi ça me dérange pas qu'on dise "je pense que Gouiri est pas assez régulier pour l'OM je pense pas qu'il va réussir, je l'aurai pas pris". Ce qui me gêne c'est le "on va chercher un remplaçant à Rennes c'est impossible qu'il réussise. Direction démission" et je caricature à peine![]()
Tant quand on est dans l'échange de point de vu argumenté y'a aucun soucis. C'est quand on impose un avis définitif avant même d'avoir vu le joueur que ça me gêne. Ou qu'on dise après coup "Koné, Dédic, Bennacer c'est des erreurs de casting". Non la je suis pas d'accordD'accord avec toi sur l'essentiel mais je pense que l'on peut et l'on doit d'ailleurs parler d'erreur de casting lorsqu'un joueur échoue à l'OM quelles qu'en soient les raisons. Et c'est précisément cela qui fait la richesse du débat.
Un mec comme Gouiri par exemple qui sortait d'une expérience mitigée à Rennes, il était tout à fait légitime de critiquer ce choix en avançant pas exemple qu'il était peu probable qu'il réussisse à l'OM ou le niveau d'exigence et la pression sont très élevés. Sa réussite montre aussi que le staff a bien analyser les forces et faiblesses du joueurs pour penser qu'il ferait le job à l'OM. A contrario, Brassier alors que beaucoup ici (et moi le premier) le considéraient comme le complément parfait de Balerdi, constitue une erreur de recrutement car le staff aurait du identifier le risque d'une inadaptation à la pression marseillaise. En fait, je pense que l'on ne doit pas juger le recrutement joueur par joueur pour évaluer la qualité du travail de nos dirigeant mais plutôt l'évolution globale de la qualité de notre effectif (rapporté naturellement aux moyens financiers mobilisés).
A titre personnel, je considère le travail du staff tout à fait positif malgré plusieurs erreurs de recrutement et n'ai été choqué par aucun recrutement réalisé au cours des 3 dernières années. Je ne fus pas le cas les périodes précédentes au cours desquels nous avons observés de nombreux recrutements ubuesques. Cela tient sans doute au fait que la direction a fait le ménage en excluant tous les agents et intermédiaires sulfureux qui gravitaient autour du club.
Oui je comprend ton point de vu. Mais tu prend le cas de Brassier qui est un exemple intéressant. Tout le monde à Brest semblait dire que c'était le patron. Donc il était quand même difficile une telle faillite mentale. Pour moi c'est très compliqué de parler d'erreur de casting
Je comprendrai plus qu'on en parle pour Merlin ou Vitniha. Un arrière latéral lent à l'OM ça me parait très compliqué qu'il puisse remplir ce rôle devenu si difficile et qui requiert énormément de qualité. La pour le coup on pourrait considérer que c'est une erreur.
Pareil pour Vitinha. Le prix est démesuré par rapport à ses qualités (qui existent).
Tu vois c'est vraiment la que je fais une nuance. Mais je vois ce que tu veux dire et ton avis se défend
18-Jul-25 13:57
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨🔴⚪️🇵🇹 #Eredivisie |
Peut être le remplaçant de Paixao, dénouement à venir ?Il joue essentiellement à droite, pour le coup d'OL l'a dans l'os car c'était un des joueurs qu'ils suivaient.
A mon avis ils sont partis pour en suivre beaucoup comme ça sans rien faire d'autre que les regarder signer ailleurs 
18-Jul-25 13:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨🔴⚪️🇵🇹 #Eredivisie |
Peut être le remplaçant de Paixao, dénouement à venir ?Il joue essentiellement à droite, pour le coup d'OL l'a dans l'os car c'était un des joueurs qu'ils suivaient.
Ouais j'ai vu mais ça reste un droitier, ils peuvent le faire jouer à gauche faux pied
18-Jul-25 13:59
- ares91
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨🔴⚪️🇵🇹 #Eredivisie |
Et je ne veux pas être critique envers Borges mais.... Paixao et lui, c'est un niveau totalement différent. C'est plus une doublure qu'autre chose.
18-Jul-25 14:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨🔴⚪️🇵🇹 #Eredivisie |
Ouais j'ai vu mais ça reste un droitier, ils peuvent le faire jouer à gauche faux pied
Il est surtout pas terrible du tout, j'étais assez chaud pour qu'il signe à Lyon en fait
18-Jul-25 14:02
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il joue essentiellement à droite, pour le coup d'OL l'a dans l'os car c'était un des joueurs qu'ils suivaient.Ouais j'ai vu mais ça reste un droitier, ils peuvent le faire jouer à gauche faux pied
Il est surtout pas terrible du tout, j'étais assez chaud pour qu'il signe à Lyon en fait
C'est pas gentil du tout ça 
Think about the good times
And never look back