20-Jul-25 23:50

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

DSKÃO a écrit :

Signons Zambo Anguissa qui n'a pas prolongé a Naples et dont le salaire est plus qu'abordable. Gratuit, titulaire en puissance, valeur marchande 20M€ mais libre.

Il n'est pas libre

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jul-25 23:51

Infernodragon
Membre

Lulub a écrit :

Et Chiesa c'est vraiment impossible de le relancer? C'était un sacré joueur et il est encore jeune..

Intrinsèquement un super joueur, son problème c'est qu'il est en CDI au FC Infimerie.

Ce serait vraiment une idée catastrophique tellement ce serait impossible de compter sur lui, et en plus il a l'air de vouloir revenir en Série A.

21-Jul-25 00:00

Lulub
Membre

Le Riley, au vu de son positionnement du jour, il va pouvoir doubler Balerdi et Murillo.

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

Chiesa ça me déplairait pas mais uniquement en prêt avec OA non obligatoire.

Il est clairement indésirable, Liverpool l'a eu gratos, c'est le genre de joueur que tu peux signer fin août en prêt avec prise en charge partielle du salaire car c'est ça le gros hic avec lui.

Bien sûr faut le relancer, mais il est très travailleur, j'apprécie son profil.
Avec de toute façon un rowe en qui j'ai confiance moi c'est le genre de piste que je privilégierai.
Il se relance c'est tout bénef tu lèves l'OA qui sera ridicule, il se relance pas retour à l'envoyeur et il t'a rien coûté si ce n'est 60% de son salaire pendant 10 mois.

Il est blessé H24.

Le niveau du joueur est bon, mais je trouve qu'on a assez donné avec les mecs pas physiquement.

Toute façon, il veut retourner en série A. Typiquement, il sera prêté à la Fiorentina ou à Come au dernier jour du mercato.

pintero
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il est clairement indésirable, Liverpool l'a eu gratos, c'est le genre de joueur que tu peux signer fin août en prêt avec prise en charge partielle du salaire car c'est ça le gros hic avec lui.

Avec de toute façon un rowe en qui j'ai confiance moi c'est le genre de piste que je privilégierai.
Il se relance c'est tout bénef tu lèves l'OA qui sera ridicule, il se relance pas retour à l'envoyeur et il t'a rien coûté si ce n'est 60% de son salaire pendant 10 mois.

Zuriko Davitashvili je prefere  lol

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Pour Paixao (comment ça se prononce??  lol ) ya peut-être une offre de Sunderland (à voir si c'est vrai) mais ya aussi le choix du joueur. Entre l'OM et Sunderland, et si on ajoute la LDC, je pense qu'il n'y a pas photo

21-Jul-25 00:03

Infernodragon
Membre

Camera Obscura a écrit :

Pour Paixao (comment ça se prononce??  lol ) ya peut-être une offre de Sunderland (à voir si c'est vrai) mais ya aussi le choix du joueur. Entre l'OM et Sunderland, et si on ajoute la LDC, je pense qu'il n'y a pas photo

Pêche à eau il me semble  lol

21-Jul-25 00:07

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Bistouflaï a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/GiantLeedsFan/status/1947023672130072669

Pendant ce temps Paxiao au Brésil... lol

Ça m'a rendu ce jeune homme éminemment sympathique !   lol  lol  lol

Quel jeune homme ? ....  lol

21-Jul-25 00:12

chaz01
Membre

pintero a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Éclaté il est

21-Jul-25 00:29

pintero
Membre

chaz01 a écrit :

pintero a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Éclaté il est

Fais gaffe tu as son agent ici  lol

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

21-Jul-25 00:38

vel'saian
Maître Zen...?

J'espère vraiment qu'on va faire Equi, mais vraiment, vraiment  cool

Ndicka, Paixao, Weah et Equi et on sera bien de chez bien...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Jul-25 00:43

Sheryo13
Membre

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il est blessé H24.

Le niveau du joueur est bon, mais je trouve qu'on a assez donné avec les mecs pas physiquement.

Toute façon, il veut retourner en série A. Typiquement, il sera prêté à la Fiorentina ou à Come au dernier jour du mercato.

Oui c'est le joueur qu'un club prendra fin août en prêt car il aura pas réussi à avoir son plan A.

Ça reste une belle roue de secours, le risque c'est bien entendu ses blessures un peu comme fati à Monaco mais si tu le fais en prêt avec un salaire partagé fin août le risque est pas enorme.
Moi je crois tellement en rowe que justement je suis prêt à tenter un pari comme ça pour le poste d'aig, un mec que l'on sait très talentueux, voire plus que rowe car sinon aucun intérêt mais qui sera dispo uniquement car il faut le remettre sur pied.
Fati ça m'aurait pas du tout dérangé qu'on essaye.

Après si on fait paixao mm si je trouve ça cher je serai son premier supporter.

21-Jul-25 00:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il est blessé H24.

Oui c'est le joueur qu'un club prendra fin août en prêt car il aura pas réussi à avoir son plan A.

Ça reste une belle roue de secours, le risque c'est bien entendu ses blessures un peu comme fati à Monaco mais si tu le fais en prêt avec un salaire partagé fin août le risque est pas enorme.
Moi je crois tellement en rowe que justement je suis prêt à tenter un pari comme ça pour le poste d'aig, un mec que l'on sait très talentueux, voire plus que rowe car sinon aucun intérêt mais qui sera dispo uniquement car il faut le remettre sur pied.

Maintenant qu'on a Aubameyang, on a la sécurité sportive nécessaire pour tenter notre chance sur un Diaby ou un Luis Felipe du poste d'AlG. Maintenant, si on peut investir sur un titulaire, ou employer l'argent qu'on mettrait à un éclopé chronique sur un autre poste sur lequel améliorer l'équipe, je tendrais à privilégier cette option.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Jul-25 01:09

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Il est blessé H24.

Maintenant qu'on a Aubameyang, on a la sécurité sportive nécessaire pour tenter notre chance sur un Diaby ou un Luis Felipe du poste d'AlG. Maintenant, si on peut investir sur un titulaire, ou employer l'argent qu'on mettrait à un éclopé chronique sur un autre poste sur lequel améliorer l'équipe, je tendrais à privilégier cette option.

Exactement. Moi je suis serein sur ce poste.
Après si nos dirigeants croient dur comme fer en paixao ainsi que de zerbi et qu'ils pensent que c'est une occasion unique même à 35m€ alors je les suis volontier mm si moi j'émets des doutes.

Mais si on peut mettre 25-30m€ sur un gros DC ou un latéral et opter pour un pari fin août en ailier gauche, cette stratégie pour moi ne serait pas la plus idiote.
J'oublie pas que la saison dernière notre gros défaut c'était la défense et les coups de pieds arrêtés.
Pr le moment on prend médina c'est déjà pas mal, mais si on peut faire une autre recrue bien qualitative, avec de la taille et de la présence sur CPA je serais pas contre.

Aguerd c'est vraiment le profil idoine, dommage que ce soit si cher pour un mec qui va avoir 30 ans.
Mais un aguerd jeune mm si faut mettre 25-30m€ je signe tous les jours

21-Jul-25 01:16

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Exactement. Moi je suis serein sur ce poste.
Après si nos dirigeants croient dur comme fer en paixao ainsi que de zerbi et qu'ils pensent que c'est une occasion unique même à 35m€ alors je les suis volontier mm si moi j'émets des doutes.

Mais si on peut mettre 25-30m€ sur un gros DC ou un latéral et opter pour un pari fin août en ailier gauche, cette stratégie pour moi ne serait pas la plus idiote.
J'oublie pas que la saison dernière notre gros défaut c'était la défense et les coups de pieds arrêtés.
Pr le moment on prend médina c'est déjà pas mal, mais si on peut faire une autre recrue bien qualitative, avec de la taille et de la présence sur CPA je serais pas contre.

Aguerd c'est vraiment le profil idoine, dommage que ce soit si cher pour un mec qui va avoir 30 ans.
Mais un aguerd jeune mm si faut mettre 25-30m€ je signe tous les jours

Paixao et Weah sont 2 joueurs voulu par RDZ et son staff, ils ont du être observé et analysé de tous les cotés.
Quand j'entend Van Persie parler du sérieux du joueur, j'ai l'impression qu'au club on est plus attentif à cela et on ne fait plus "confiance" aux belles paroles d'un joueur qui promet de s'investir.

Je n'ai aucun doute par exemple qu'un Rabiot qui a côtoyé Weah a du être consulté.

Tout comme j'ai aucun doute qu'on va faire un top défenseur.

Pour "Equi" si jamais on le fait, avec Aubam là encore aucun doute qu'on puisse avoir des infos en or sur le joueur.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Jul-25 01:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chris1004 a écrit :

https://x.com/GiantLeedsFan/status/1947023672130072669

Pendant ce temps Paxiao au Brésil... lol

Il me rappelle Vitinha avec les Aixoises. lol J'aurais aimé qu'il me fasse penser à quelqu'un d'autre, vu le prix. https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/hang1.gif

21-Jul-25 06:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lequipe.fr a écrit :

De Nantes à Rennes en passant par Marseille, Quentin Merlin et Valentin Rongier vont devoir se faire accepter après les chambrages

Johan Rigaud

Après quelques départs (Lorenz Assignon, Adrien Truffert, Kyogo Furuhashi, Albert Gronbaek, Azor Matusiwa), Rennes est donc passé à l'action pour se renforcer. Comme révélé dimanche matin sur notre site, le club breton attend les Marseillais Quentin Merlin et Valentin Rongier pour 18,5 millions d'euros (dont 13 pour Merlin), plus 4 de bonus. Au passage, Nantes doit récupérer 10 % de la vente du latéral ou piston gauche, soit 1,3 M€. Merlin, 23 ans, succède à Adrien Truffert et doit s'engager pour quatre ans ; Rongier, 30 ans, vient pour apporter une plus-value au milieu rennais et pour un bail de trois ans. Ils ont quitté ce week-end le stage des Marseillais aux Pays-Bas pour signer.

Symboliquement, forcément, cette double prise de joueurs formés à Nantes par le rival des Canaris a pu stupéfier des supporters des deux camps. Et les réseaux sociaux n'ont pas tardé à exhumer quelques anecdotes croustillantes. Rongier, ex-capitaine des Canaris, avait bien chambré les Rennais, en 2017, en postant une photo de chèvres dans un champ sur son compte Instagram, avec ce commentaire : « Coucou les Rennais. » « C'était pour rigoler, pour mettre un peu de piment dans le derby », avait-il dit par la suite. Un an plus tard, après un derby remporté par Rennes au Roazhon Park, l'attaquant rennais M'Baye Niang ne l'avait pas loupé, toujours sur Instagram : « Rongier, bon retour mon petit poussin, salut petit poussin ! »

Au printemps 2018, Rongier avait dit qu'il ne pourrait « jamais signer au Stade Rennais », et le Rongier d'aujourd'hui dirait donc à celui de l'époque qu'il avait tort. Mais il était dans une rivalité piquante, sans haine. Et Niang en avait rajouté un peu après la finale de Coupe de France 2019 au balcon de l'Hôtel de Ville, sur l'air de « qui ne saute pas s'appelle Rongier ! » C'était de bonne guerre, Rongier était plus jeune et insouciant quand il a affiché aussi un cliché de son majeur dressé en passant devant le Roazhon Park, et il lui faudra donc pas mal de souplesse et de bonnes prestations pour passer le maillot rouge et noir par-dessus le coeur jaune et vert.

Avant eux, Blas, Monterrubio, Rio, Gourvennec...

Comme il y a eu des Stéphanois à Lyon (Bafétimbi Gomis) ou des Lyonnais chez les Verts (Bernard Lacombe), Rongier et Merlin ne sont pas non plus les premiers à passer de la Loire à la Vilaine ou inversement, directement ou non, car les enjeux de carrière ou économiques dépassent et diluent parfois les sentiments. Ludovic Blas en est un exemple. Ce fut aussi compliqué pour Olivier Monterrubio au départ mais il avait marqué le public rennais (2001-2007), Patrice Rio avait fini sa carrière à Rennes (1984-1986) et Jocelyn Gourvennec était aussi passé de l'un à l'autre.

Rongier, lui, sera donc quand même précédé par ce chahut. Mais après, il y a la lecture sportive, ce qu'il peut apporter dans l'entrejeu par son volume et dans la maîtrise, la fluidité, et le public rennais devrait apprécier aussi la patte gauche soyeuse de Merlin. Avec eux, Rennes prolonge en tout cas depuis cet hiver un mercato de valeurs sûres de L1 (Samba, Fofana, Brassier, Rouault), dans le contre-pied total de celui cosmopolite et raté de l'été 2024, en se donnant toujours les moyens de courir après l'Europe, après deux ans de vaches maigres.

21-Jul-25 07:55

turpindehors
Membre

Ca m'insupporte de lire que Rongier a eu l'impression que le club lui a manqué de respect, que se soit parce qu'on ne propose pas un contrat assez long ou parce qu'on voulait pas augmenter un salaire qui était déja trop haut dans la grille. J'aurais par contre trouvé cela honteux de mettre Rongier dans un loft.

Rongier était un de mes joueurs préfèré de l'effectif mais son égp, va lui gacher sa fin de carrère et je trouve ca triste, il ne jouera plus jamais la LDC...

Bon vous inquietez pas il va jouer le match de sa vie contre nous, et il fera une declaration ""revancharde"...

21-Jul-25 07:59

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Je viens de mater des vidéos de Paixao....
Incroyable les boulevards qu'il a sur une bonne partie de ses buts....il faut se méfier des stats...
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon .... j'espère surtout qu'il le sera collectivement dans le jeu rapide au sol

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

21-Jul-25 08:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

turpindehors a écrit :

Ca m'insupporte de lire que Rongier a eu l'impression que le club lui a manqué de respect, que se soit parce qu'on ne propose pas un contrat assez long ou parce qu'on voulait pas augmenter un salaire qui était déja trop haut dans la grille. J'aurais par contre trouvé cela honteux de mettre Rongier dans un loft.

Rongier était un de mes joueurs préfèré de l'effectif mais son égp, va lui gacher sa fin de carrère et je trouve ca triste, il ne jouera plus jamais la LDC...

Bon vous inquietez pas il va jouer le match de sa vie contre nous, et il fera une declaration ""revancharde"...

Tu spécules beaucoup.
Sur la raison du « manque de respect » d’abord. Tu présumes qu’il n’a pas eu une augmentation de l’ampleur désirée, comme si c’était un caprice de sa part (ce qui a été largement véhiculé depuis des semaines, sans rien de tangible). Crew donne un autre son de cloche. Une proposition irrespectueuse pour moi, ça peut être une proposition à la baisse, ou bien une proposition où j’ai l’impression qu’on se fout de moi, par exemple si je demande +4 ans et qu’on me répond « ok pour +1 », ou si je demande +50k et qu’on m’offre +5k. On n’est pas dans le secret des dieux, Rongier a toujours été un mec respectueux envers le club et a lui-même dit qu’il ne partirait par libre si le club le souhaitait.

Du coup ça m’amène à ta deuxième spéculation, sur la prévision que tu fais au sujet de son comportement s’il obtient un résultat contre nous avec Rennes. Il a passé 6 ans chez nous et il apprécie certainement ses coéquipiers, RDZ, il aime le club, il a été capitaine chez nous. Et accessoirement c’est pas Maupay.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum