30-Jun-25 12:12
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
om22 a écrit :
rasta70 a écrit :
om22 a écrit :
Excuse moi mais je vois mal Pierre sage dire qu'ils ont que des générations de merde à venir alors qu'il à été le directeur du centre de formation pendant des années.
C'est pas le candidat le plus crédible en terme d'objectivité.
J'ai pas vérifié parce que j'ai la flemme mais ils me semblent pourtant que peu de génération ont dernièrement fait de gros résultats sur le plan national depuis 5 ans .
Oui les gamins sont scouté de plus en plus jeune.
Prêt de chez moi il y a l'euro U11 ( anciennement euro poussin ) je trouve le niveau de plus en plus élevé le talent est de plus en plus concentré.
Rien que le tournoi de qualif pour les clubs non invités à déjà un niveau dingue.
J'y suis allé pour le fun et pour que les gamins acquièrent de l'expérience fasse à meilleures qu'eux mais une année on avait franchement une très belle équipe où on tenait tête sur les finales régionales au plus gros clubs breton.
Cette année là on y est allé avec un peu d'espoir.
on a pas vu le jour.
J'ai vu des équipes très très très fortes et des gamins et des matchs j'en ai vu des milliers.
Maintenant mes parents n'hésite plus une seconde à faire partir meur gamins dans sun clubs plus huppé des que le gamins à un petit niveau.
Ça à toujours été le cas mais les proportions sont de plus en plus grande '
Avant t'avais des gamins au dessus du lot qui restait dans leur club jusqu'au U15 parce le gamin s'en foutait où voulait juste jouer avec ses potes.
Aujourd'hui dès les U11 tu perds tes meilleures joueurs.
Le talent est reparti dans moins de clubs ce qui hausse le niveau mais tues les petits clubs .
Je l'ai déjà dit ici l'avenir à long terme s'annonce pas rose il y a de moins en moins de clubs les ententes voir les ententes d'entende sont la norme.
Des rivaux d'hier sont obligés de s'allier pour continuer à exister en partie à cause de la politique élitiste de la fédé obsédés par le niveau des meilleures pour gagner à l'international au détriment du foot de masse dont il se carre complètement sauf quand il faut faire des beaux discours.tu parle du tournoi de pleudihen ?
Oui
super tournoi
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Annonce
30-Jun-25 18:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96951
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
om22 a écrit :
rasta70 a écrit :
om22 a écrit :
Excuse moi mais je vois mal Pierre sage dire qu'ils ont que des générations de merde à venir alors qu'il à été le directeur du centre de formation pendant des années.
C'est pas le candidat le plus crédible en terme d'objectivité.
J'ai pas vérifié parce que j'ai la flemme mais ils me semblent pourtant que peu de génération ont dernièrement fait de gros résultats sur le plan national depuis 5 ans .
Oui les gamins sont scouté de plus en plus jeune.
Prêt de chez moi il y a l'euro U11 ( anciennement euro poussin ) je trouve le niveau de plus en plus élevé le talent est de plus en plus concentré.
Rien que le tournoi de qualif pour les clubs non invités à déjà un niveau dingue.
J'y suis allé pour le fun et pour que les gamins acquièrent de l'expérience fasse à meilleures qu'eux mais une année on avait franchement une très belle équipe où on tenait tête sur les finales régionales au plus gros clubs breton.
Cette année là on y est allé avec un peu d'espoir.
on a pas vu le jour.
J'ai vu des équipes très très très fortes et des gamins et des matchs j'en ai vu des milliers.
Maintenant mes parents n'hésite plus une seconde à faire partir meur gamins dans sun clubs plus huppé des que le gamins à un petit niveau.
Ça à toujours été le cas mais les proportions sont de plus en plus grande '
Avant t'avais des gamins au dessus du lot qui restait dans leur club jusqu'au U15 parce le gamin s'en foutait où voulait juste jouer avec ses potes.
Aujourd'hui dès les U11 tu perds tes meilleures joueurs.
Le talent est reparti dans moins de clubs ce qui hausse le niveau mais tues les petits clubs .
Je l'ai déjà dit ici l'avenir à long terme s'annonce pas rose il y a de moins en moins de clubs les ententes voir les ententes d'entende sont la norme.
Des rivaux d'hier sont obligés de s'allier pour continuer à exister en partie à cause de la politique élitiste de la fédé obsédés par le niveau des meilleures pour gagner à l'international au détriment du foot de masse dont il se carre complètement sauf quand il faut faire des beaux discours.tu parle du tournoi de pleudihen ?
Oui
tout ce que je connais de la région c'est la centrale marémotrice de la rance et saint-malo.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jun-25 20:22
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
- Date d'inscription: 21-Jun-04
- Messages: 2754
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
En tous les cas, les alentours sont magnifiques. Je recommande chaudement la petite ville de Dinan dans le coin. L'une des plus belles selon moi
30-Jun-25 20:26
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
- Date d'inscription: 03-Mar-09
- Messages: 1641
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Le combo Dinan Dinard entre ville fortifiée et superbes balades sur la plage sont pour moi indissociables 👌
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
28-Jul-25 16:05
- Venerabilem
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Apr-11
- Messages: 22599
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
@PourOlympique
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister.
28-Jul-25 16:30
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
- Date d'inscription: 31-Jul-09
- Messages: 6762
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Venerabilem a écrit :
@PourOlympique
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister.
C'est très bien . Il faut bien sur le nier ennpublic mais l'accepter en off
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
28-Jul-25 17:20
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
- Date d'inscription: 21-Jun-04
- Messages: 2754
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.
28-Jul-25 17:47
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
- Date d'inscription: 21-May-06
- Messages: 2693
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.
Idem
Au départ j’y suis opposé
Mais compte tenu du contexte, nous n’avons tout simplement pas le choix…
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
28-Jul-25 17:48
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
- Date d'inscription: 21-May-06
- Messages: 2693
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
OMFlo84 a écrit :
Venerabilem a écrit :
@PourOlympique
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister.C'est très bien . Il faut bien sur le nier ennpublic mais l'accepter en off
Absolument
C’est comme ça que ça marche
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
28-Jul-25 17:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96951
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Venerabilem a écrit :
@PourOlympique
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister.
qui est tgm46 ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jul-25 18:00
- Venerabilem
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Apr-11
- Messages: 22599
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Venerabilem a écrit :
@PourOlympique
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister.qui est tgm46 ?
Tomas Gonzales-Martin, un journaliste qui couvre le Real
28-Jul-25 18:21
- eighty-nine
- Membre
-

- Date d'inscription: 20-Aug-22
- Messages: 567
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.
et tu crois que tu auras de l'équité dans une super league laisse moi rire
28-Jul-25 18:33
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
eighty-nine a écrit :
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.et tu crois que tu auras de l'équité dans une super league laisse moi rire
pas grave la l1 corrompu on sait
je préfère tenter la super league
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
28-Jul-25 19:54
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47507
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
eighty-nine a écrit :
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.et tu crois que tu auras de l'équité dans une super league laisse moi rire
lol oui, on se ferait massacrer, d'autant que l'idée des gros clubs avec cette SL, c'est d'être juge et partie.
quitter la L1, c'est chelou comme souhait je trouve, on a construit des rivalités, c'est ce qui donne le sel à une competition.
après chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas prêt d'arriver, en tout état de cause.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Jul-25 19:56
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47507
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
Venerabilem a écrit :
@PourOlympique
Selon @tgm46, Florentino Perez aurait obtenu l'accord de l'OM et de Naples pour disputer son projet de SuperLigue si il venait à exister.qui est tgm46 ?
lol, personne.
en plus ça m'éclate, à quel moment un quidam serait au courant de la strat de MC, rien que d'y penser, ça me fait marrer 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Jul-25 23:56
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
- Date d'inscription: 21-Jun-04
- Messages: 2754
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
eighty-nine a écrit :
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.et tu crois que tu auras de l'équité dans une super league laisse moi rire
Ça on en sait rien mais ce qui est certain c'est que l'on en aura jamais avec cette L1.
Je me souviens du mal qu'ils ont fait sous Bielsa, et aujourd'hui sous RDZ. De toute façon la L1 est morte et pour tenter de la sauver on va encore chercher à ponctionner l'OM des DTV internationaux.
29-Jul-25 00:07
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
- Date d'inscription: 21-Jun-04
- Messages: 2754
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
eighty-nine a écrit :
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.et tu crois que tu auras de l'équité dans une super league laisse moi rire
lol oui, on se ferait massacrer, d'autant que l'idée des gros clubs avec cette SL, c'est d'être juge et partie.
quitter la L1, c'est chelou comme souhait je trouve, on a construit des rivalités, c'est ce qui donne le sel à une competition.
après chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas prêt d'arriver, en tout état de cause.
On a surtout construit un PSG qui dicte sa loi en laissant les miettes aux autres. Quelles rivalités, l'OL sombre, le PSG est intouchable, Bordeaux n'existe plus, Monaco est dopée fiscalement. Bref, ce championnat se meure et l'on connaît les responsables.
Tu penses que cela n'est pas prêt d'arriver ? C'est quoi la nouvelle formule de la LDC ? La coupe du monde des clubs ? Le fric va être pompée par ces compétitions. Malheureusement aux clubs qui n'en seront pas.
Perso, je me serai battu corps et âme contre ce type de compétition mais il faut arrêter l'hypocrisie. Comme disait Pablo "Tous corrupt"
29-Jul-25 00:11
- algeria95
- Membre
-

- Date d'inscription: 08-Jul-10
- Messages: 43214
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
efulan a écrit :
Mon dieu que j'aimerais que l'on quitte cette L1. Ne plus entendre parler des Kita, Letang, Turpin, Labrune, etc. Le bonheur.
Honnêtement, je suis foncièrement partisan de la solidarité entre gros et petits clubs, à condition de transparence et d'équité. Aujourd'hui, nous n'avons ni l'une ni l'autre. L'OM s'est suffisamment fait avoir depuis 93 que je serais vraiment très heureux de sortir du système hexagonal.
+1
Par contre l'OM aura du retard en terme d'aura et de légitimité.
Ca ne se fera pas aujorud'hui de toute facon mais c'ets bien qu'on fasse parti des précurseurs (même si ça fait plusieurs années qu'on en parle).
On a une décennie pour faire une Atlético/Dortmund et retrouver de la légitimité sportive à l'echelle de l'Europe.
JHE est le pire président de l'histoire
19-Aug-25 19:54
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Alors grand chef, tu vas siffler la fin de la récréation ou tu vas laisser encore tout ce beau monde s’exciter ?
Chaque année c’est le cirque chacun fait ce qu’il veut dans ce club y a pas de patron.
Merci pour les sous, mais il faut davantage s’investir dans un club comme l’OM !
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
19-Aug-25 20:09
- Setho
- Membre
-

- Date d'inscription: 20-Apr-09
- Messages: 2619
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
sosoben a écrit :
Alors grand chef, tu vas siffler la fin de la récréation ou tu vas laisser encore tout ce beau monde s’exciter ?
Chaque année c’est le cirque chacun fait ce qu’il veut dans ce club y a pas de patron.
Merci pour les sous, mais il faut davantage s’investir dans un club comme l’OM !
Va falloir attendre d’avoir un peu plus d’informations mais j’ai plutôt l’impression que « l’institution OM » se fait respecter par ces décisions.
Ça veut dire que peu importe ton statut, peu importe la valeur que tu pourrais avoir sur le marché des transferts, ça ne t’empêche pas de devoir respecter certaines règles.
Pour le coup, respect à la direction sportive.
