22-Aug-25 12:08
- alex83130
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Lulub a écrit :
lenounours a écrit :
Que Véronique Rabiot soit en colère, qu'elle essaye de blanchir au maximum son fils et de faire le nécessaire pour récupérer un maximum de pépettes, pourquoi pas.
Mais dans la forme c'est minable.
Attaque dans les médias à coup de petites attaques basses et mesquines sur Longoria, Benatia, De Zerbi, Greenwood... Franchement c'est pathétique et vulgaire.
S'ils ne le savaient pas déjà, Rabiot est un joueur excellent mais son entourage est d'une toxicité épouvantable pour un club. Ce sera toujours Rabiot avant tout et il y a eu des précédents (PSG, équipe de France...)Ce qui me choque le plus dans ses prises de paroles, c'est le décalage profond avec celle de Longoria et Benatia qui, malgré leur décision drastique, on bien fait attention de protéger au maximum Rabiot en louant son niveau, son engagement et son professionnalisme pendant tout son parcours marseillais.
même l'avocat de rabiot a pris plus de précaution que la mere, il a loué lundi sur rtl les rapports cordiaux entre les Rabiot et les dirigeants...
je ne vais pas m'aventurer sur la soit disant toxicité.
mon hypothèse c'est qu'on est dans le cas d'un phénomène unique à un l'instant T qui a dépassé tout le monde, joueur entraineur, board et agent. sauf que depuis cette année, et encore + a rennes et les vestiaires en carton. tout se sait et tout va se avoir . et la mere Rabiot a tiré en 1er sur RTL. donc derriere communiqué tout ca tout ca
etait-ce la bonne décision de virer les 2 ? l'avenir nous le dira.
22-Aug-25 12:11
chuuwah a écrit :
Meyer a écrit :
chuuwah a écrit :
Pour moi, la démonstration de Longoria, quand il explique que Bakola était à terre et qu'aucun des 2 ne s'est arrêté pour se soucier de la santé de leur coéquipier, exprime pas mal que ce n'est pas juste une simple bagarre mais que c'est allé au-delà. Quand un trentenaire si expérimenté comme Rabiot part si loin, oui, on peut se demander s'il ne représente pas un danger public.Ca s'est pas vraiment passé comme ça si ? De ce que j'ai compris, la bagarre s'est arrêtée durant le malaise. Puis Rowe et revenu par la suite quand il y avait moins de monde dans le vestiaire.
Je sais ce qu'a dit Longoria. Mais, je sais que je l'ai beaucoup défendu, perso je n'ai plus la confiance absolue en lui. Et comme je disais, Benatia qui dit qu'il n'a jamais vu de bagarre dans le foot, bon, ça me conforte pas dans l'idée de les croire direct. Mais peut-être que j'ai tort. Il y a besoin de temps pour se faire une idée. Là c'est simplement que je suis sceptique.
Pour moi ceux qui vont être plus neutres, ce sont les joueurs.
Meyer a écrit :
rasta70 a écrit :
Meyer a écrit :
Avec Osimhen, c'était hyper complexe en interne... Il arrêtait pas !! Tu compares le caractère d'Osimhen à celui de Rabiot, sérieusement ?meilleur joueur de l'équipe un gagneur
en quoi il serait différent de Rabiot ?.Il y a eu de multiples problèmes avec Osimhen.. J'ai écrit plein d'articles dessus sur d'autres sites. C'était pas un coup de sang, c'était des problèmes récurrents. La fracture était profonde avec le club par rapport à son contrat, alors qu'il avait été recruté pour 80 ME...
Si tu faisais référence à Osimhen pour cette histoire de contrat, là Rabiot arrive gratuit, on sait depuis le départ que c'est un "cadeau" de venir par rapport à ce qu'il gagnerait ailleurs. J'ai jamais imaginé, perso, qu'il signerait un contrat pour nous permettre de gagner une indemnité. C'est sa façon de gérer sa carrière.
je parle à l'intérieur du groupe
Textor notre héros
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
les sanctions pécuniaires par l'employeur sont interdites en france, Article L1331-2.Ce ne sont pas des amendes au niveau du club, c'est un systéme d'amende entre joueurs...
Et cela se fait dans tous les clubs pas seulement á l'OM et pas seulement en ligue 1 mais dans tous les clubs pro au moins du monde...l'om est une société comme une autre soumise au code du travail.
si un joueur qui arrive ne veut pas suivre une sorte de règlement intérieur basé sur rien de légal, il a parfaitement le droit de le refuser.
pfffff..... tu veux vraiment jouer à celui qui comprend pas......
dans ce cas-là, le club a parfaitement le droit de le mettre sur la liste des transferts.
et puis, rien n'oblige un joueur à courir sur un terrain de foot non plus dans la loi hein....
sérieux, y'a des règles internes validées par les joueurs. si un cadre refuse de les respecter, c'est problématique, pas la peine de ressortir des codes d'articles de loi trouvés sur google....
22-Aug-25 12:18
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ce ne sont pas des amendes au niveau du club, c'est un systéme d'amende entre joueurs...
Et cela se fait dans tous les clubs pas seulement á l'OM et pas seulement en ligue 1 mais dans tous les clubs pro au moins du monde...l'om est une société comme une autre soumise au code du travail.
si un joueur qui arrive ne veut pas suivre une sorte de règlement intérieur basé sur rien de légal, il a parfaitement le droit de le refuser.pfffff..... tu veux vraiment jouer à celui qui comprend pas......
dans ce cas-là, le club a parfaitement le droit de le mettre sur la liste des transferts.
et puis, rien n'oblige un joueur à courir sur un terrain de foot non plus dans la loi hein....
sérieux, y'a des règles internes validées par les joueurs. si un cadre refuse de les respecter, c'est problématique, pas la peine de ressortir des codes d'articles de loi trouvés sur google....

Textor notre héros
22-Aug-25 12:19
jo_spart a écrit :
Sven a écrit :
jo_spart a écrit :
Donc tu pars du principe qu'on ne devrait jamais prendre de décision sur le long terme dans ce cas ?
Libre à toi de te rester avec ta nana parce qu'elle t'as trompé. Mais bon, tu comprends : la maison, les enfants, etc. Comment on va faire ?
Alors peut-être que t'as raison : ça va être la merde financièrement et moralement. Alors peut-être, que si je lui donne une deuxième chance, elle va changer et tout ira mieux.
Ou alors, elle recommencera un jour et tu vivras dans cette crainte constamment...Bien sur que tu peux décider de rester si ta nana te trompe et inversement. Et bien sur que tu peux considérer que les enfants n'ont pas à trinquer pour une erreur d'adulte. Et je pense que ça doit se produire plus souvent que tu ne le penses.
Tu ne peux jamais savoir quand tu prends une décision si elle se révèlera bonne ou mauvaise au final.
Notre cerveau est d'ailleurs capable de nous emmener dans une direction, que nous allons valider par tout un tas de biais. Et puis une fois la direction prise (et la décision prise) tu te rends compte une fois confronté à la réalité qu'en fait c'était une erreur.
Je ne vais pas épiloguer 100 ans sur le sujet mais tu comprends l'idée.Donc on est d'accord que le fait que la décision qui a été prise est une question de sensibilité...
Chacun y mettra son échelle de valeur et de confiance car, après tout, c'est bien de ça dont il est question dans le fond.
A la lumière des éléments que nous avons en notre possession, un autre board aurait peut-être pris une toute autre décision en conservant les joueurs, ou un des deux, ou en sanctionnant également Rulli...
Mais en fin de compte, peut-on leur reprocher ce choix ?
Pourrait-on reprocher au mari de quitter sa femme qui le trompe alors que c'est une mère de famille formidable et qu'elle aurait peut être droit à une deuxième chance ?
On ne devrait pas juger de ce qui relève de la morale parce qu'elle est propre à chacun.
En l'occurrence, c'est en ça que je respecte le choix des dirigeants quand bien même certains n'auraient pas fait le même. Et je m'y inscris également.
Je suis tout à fait d'accord avec ta lecture. Et d'ailleurs une bonne partie de mes posts/positions sont liées justement à cette question des valeurs.
Je considère que je ne partage pas tout à fait les mêmes valeurs que la direction de l'OM pour x raisons que j'ai déjà évoquées.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-Aug-25 12:25
La Provence a écrit :
Véronique Rabiot a écrit :
Pouvez-vous nous donner votre version des faits qui se sont produits vendredi dernier après la défaite à Rennes
Non. Je ne vais pas vous donner la version d'Adrien, il parlera après. Ce que je peux vous dire, c'est que je vois les faits, les mots : "violence inouïe, violence extrême". C'est très très fort, en général, cela veut dire qu'il y a des blessés. Là, que je sache, il n'y a pas eu de lèvres fendues, ni de nez cassé, ni d'arcade sourcilière éclatée. Personne n'est blessé, personne n'est allé à l'hôpital, il n'y a même pas eu d'intervention du médecin. On sait très bien que c'est totalement faux. Il n'y a pas de violence inouïe, il y a eu une altercation. Ce que je peux dire, et ensuite Adrien donnera sa version, c'est qu'au départ, ce n'est même pas entre Rowe et lui, mais entre Rowe et Geronimo (Rulli). Pierre-Emile (Höjbjerg) et Adrien sont venus pour les séparer. Et après, c'est parti en freestyle. Mais tout ce qu'on a entendu... Le coach qui n'a jamais vu ça, alors qu'il est toujours en train d'hurler et d'aboyer... Et, là, il était choqué ? Il n'y a rien de choquant, ça arrive dans tous les vestiaires, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore. La sanction est totalement disproportionnée. Tout le monde le sait, ils mentent.
Comment avez-vous appris l'incident ?
Je l'ai appris par la presse. Pour Adrien, l'incident était anecdotique. Je l'avais vu le samedi, il était allé à La Commanderie pour faire ses soins et sa récupération, comme tout le temps. On avait alors déjeuné ensemble et il ne m'avait rien dit. Quand le lundi, j'ai entendu qu'il était suspendu, je lui ai demandé pourquoi il ne m'avait rien dit. Mais pour lui, c'était un épiphénomène.
Et ensuite ?
J'ai demandé à mon avocat d'appeler Monsieur Benatia et de lui demander qu'on fasse un "call" à trois. J'avais dit à Adrien de ne pas s'inquiéter. J'étais très surprise qu'il ne m'ait pas appelé, parce que normalement il aurait dû le faire. En général, c'est comme ça... Monsieur Benatia a répondu non et a dit à l'avocat que le secrétaire général (Benjamin Arnaud) le contacterait. C'est ce qu'il a fait. Il l'a appelé pour lui dire que le coach ne comptait plus sur Adrien parce qu'il y avait eu la bagarre, mais aussi à cause d'un manque d'implication depuis le retour du stage aux Pays-Bas. Mais après ce stage, il y a quand même eu l'interview dans La Provence... Je ne comprends pas tout.
Cet avis est partagé par beaucoup... Comment va votre fils aujourd'hui ?
C'est ce que je lui ai demandé ce midi. Il y a plusieurs sentiments : l'ingratitude, la trahison, le manque de respect. Ils en ont plein la bouche du respect, mais c'est eux qui ne respectent pas les gens et le club. Comment demander aux joueurs le respect du club alors que le président a hurlé "corruption, corruption" devant une caméra pendant je ne sais combien de temps ? Medhi Benatia, lui, s'est pris la tête avec les arbitres à tel point qu'il a été suspendu. Je ne peux donc pas comprendre, les supporters non plus. Il suffit de regarder les deux joueurs, ils ne sont pas abîmés ! C'est du grand théâtre, du grand cinéma, c'est une histoire montée. La vérité est ailleurs.
La vérité est où selon vous ?
Ce n'est pas à moi de le dire.
C'est un prétexte ?
Oui, puisque c'est faux ! Il y aurait eu une faute grave, ils auraient été sanctionnés dès le vendredi soir à la sortie du vestiaire, ils auraient été mis à pied, il y aurait eu un licenciement. Au début, ils n'en ont pas parlé, ils ont étouffé l'affaire, il ne s'est rien passé pendant le week-end. Pourquoi le président et le directeur du football s'expriment le mercredi alors que les choses se sont passées le vendredi précédent ? Il y a quand même un problème. Il fallait scripter tout ça...
Les dirigeants de l'OM sont prêts à garder Adrien un an sans jouer s'ils ne reçoivent pas d'offre du montant souhaité (15 millions d'euros). Comment réagirait-il dans ce cas-là ?
À votre avis ?
Ils l'ont déjà fait pour Chancel Mbemba la saison passée, mais personne n'aurait pu imaginer que cela puisse se produire pour Adrien...
Oui, je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG. Mais non, il y a encore plus fort ! Là, ils sont vraiment à jamais les premiers, ils font plus fort... On dit toujours que la foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit, mais chez les Rabiot, oui. La preuve : on revit exactement la même situation alors qu'ils nous avaient promis que des choses comme ça ne pouvaient pas arriver avec eux, qu'ils étaient plus sympas. Mais on est dans le même cas de figure. Qu'est-ce qu'il peut arriver ? Je ne sais pas quoi vous dire. Il ne faut même pas l'envisager, il faut qu'Adrien parte d'ici la fin du mercato, évidemment.
Il a fait d'énormes sacrifices pour rejoindre l'OM. Cela participe au fait qu'il se sente trahi ?
Quand il parle d'ingratitude, c'est évident. Tout le monde peut comprendre ce qu'il ressent. On ne parle pas que des efforts financiers, alors qu'il a divisé son salaire par deux. On dit que les footballeurs sont beaucoup payés mais, malgré tout, il n'y a pas beaucoup de gens qui sont capables de le faire. Il l'a fait. Il savait aussi qu'en signant à Marseille, ça allait mal se passer lors de PSG-OM. On en a pris pour notre compte, tout le monde le sait... Donc, ça, plus tout le reste, son travail, son sérieux, son implication... Dire aujourd'hui qu'il n'est pas impliqué, c'est un manque de respect. C'est une trahison. On l'a encensé pendant une saison pour, ensuite, le descendre en flèche et salir son image, c'est très grave. Je le redis : ils mentent. Et j'ajoute que le costume est trop grand pour eux. Ils n'ont pas le profil du poste, ils sont dévorés par leur orgueil et leur ego surdimensionné, et ne sont pas capables de gérer leurs émotions.
Ne pensez-vous pas que le discours de Roberto De Zerbi, qui les galvanise tout le temps, a joué dans l'incident ? Cela a d'ailleurs été bien montré dans la série "Sans jamais rien lâcher".
Je suis totalement contre tout ça. Les vestiaires devraient rester privés. Il faut arrêter de tout montrer, tout le temps. Mais pour revenir à la bagarre, cela veut dire que le coach et monsieur Benatia étaient dans le vestiaire et que personne n'a rien fait ? C'est bizarre.
Medhi Benatia dit qu'il s'est mis au milieu.
Il dit ce qu'il veut... Je reviens à votre question : vous ne voyez pas les coulisses au théâtre ? Vous payez votre place, vous n'allez pas dans les loges des artistes. Il faut laisser une certaine intimité aux gens. Quant au coach, le premier à hurler, à crier, à être violent, c'est bien lui !
Contre Aston Villa, il était à deux doigts de se battre avec Unai Emery.
Mais bien sûr ! Et ça, ça m'a choqué. Là, il a respecté le club ? Un entraîneur ne doit pas le faire. On en a parlé, il a été sanctionné ? Non. Monsieur Longoria a été sanctionné quand il a dit "corruption, corruption" ? Non. Si on veut vraiment que les joueurs soient exemplaires, il faut être exemplaire soi-même. On ne peut pas demander aux autres ce qu'on n'est pas capable de faire. C'est un principe d'éducation.
Pablo Longoria a dit que les discussions avaient démarré pour une éventuelle prolongation.
(Elle coupe). Oui, mais ça, c'est hors sujet, on parle d'une bagarre, pourquoi il mélange tout ? C'est comme les amendes pas payées (évoquées par Medhi Benatia sur RMC). Parlons de la bagarre, pourquoi le fait qu'il y ait une bagarre a pour conséquence qu'il soit sorti de l'équipe. Il ne faut pas partir sur autre chose, il faut arrêter de faire des contre-feux comme ça.
Vous vous sentez trahie ?
Moi, pas du tout. Pour être trahi, il faut être ami. Mais j'ai mal pour mon fils. Je ne pense pas qu'il mérite d'être maltraité de cette manière. Depuis qu'il est professionnel, il n'a jamais eu un problème avec un coach, il a toujours été apprécié dans le vestiaire.
Dans le vestiaire de l'OM, justement, les joueurs ne comprennent pas la sanction…
Non, ils ne comprennent pas. Ils ne peuvent pas comprendre parce qu'eux, ils savent.
Medhi Benatia dit qu'ils ont été choqués.
C'est faux ! Ils sont choqués de la sanction, pas de ce qui s'est passé. Les joueurs s'écrivent… Cela n'est jamais arrivé, c'est inédit de sortir un joueur parce qu'il y a eu une altercation.
Et on ne parle pas de n'importe quel joueur de l'effectif, c'est la tête de gondole du projet olympien…
Mais bien sûr ! On a trop laissé faire, et ils en ont bien profité. Ils ont mis Adrien à toutes les sauces, ils l'ont exposé. Il a l'a fait gracieusement. Il y a un moment où il faudrait savoir remercier. Ça devient pénible, et c'est totalement lunaire.
Sur l'échelle des dirigeants qui, selon vous, vous ont menti, où placez-vous Pablo Longoria et Medhi Benatia ?
Les autres mentent aussi, ils s'arrangent avec la vérité ou ne disent pas certaines choses, mais ça n'est pas à ce niveau. Là, on est tout en haut !
L'OM attendait des excuses des deux joueurs samedi ou dimanche…
Adrien ne se serait pas excusé. Et puis, il aurait dû faire des excuses à Rowe ? Il ne faut pas resservir le coup du manque de respect. Il n'y a pas d'excuse à faire. Ce sont deux mecs qui ont une altercation, c'est l'histoire de deux hommes dans un vestiaire. Et puis, je vous le redis, mais le départ de l'altercation est entre Rowe et Geronimo (Rulli). Rowe et Adrien ne pensent pas avoir manqué de respect au club, vous pouvez leur demander mais je vous l'assure. On n'est pas à l'opéra. Les footballeurs ne sont pas dans ce truc, je vois même les supporters dire que c'est normal qu'il y ait des frictions après une telle défaite. J'ai envie de vous dire que quand on réagit comme ça, qu'on parle comme les dirigeants l'ont fait, c'est comme si on débarquait dans le football ou qu'on ne connaissait pas les footballeurs. Il y a eu des tas de bagarres dans le foot et personne n'est jamais sanctionné. À la limite, on met une amende, mais on ne les sanctionne pas en les plaçant sur la liste des transferts.
Regrettez-vous qu'Adrien ait porté le maillot de l'OM ?
Jamais ! Chez les Rabiot, on ne regrette jamais rien et on assume tout ce qu'on fait. C'était une belle aventure, on ne crache pas dans la soupe. Il n'y a rien à regretter, sauf ce comportement. Pour l'aventure qu'il a vécue et l'amour qu'il a reçu des supporters, il n'y a rien à regretter.
A-t-il un message pour les supporters ?
Il le passera lui-même. Je regrette pour les supporters parce que je comprends leur incompréhension et leur déception, d'autant plus qu'Adrien avait dit haut et fort dans l'interview à La Provence qu'il voulait rester pour jouer la Ligue des champions et que c'était un autre beau projet. Je me dis que les supporters sont comme les joueurs, ils sont utilisés. Le manque de respect est pour eux. Quand on était à Manchester, il y a très longtemps, j'avais dit à Adrien de bien regarder les supporters sur le chemin qui menait au stade et que si un jour il gagnait beaucoup d'argent, ce serait grâce à eux. C'est un manque de respect pour eux, ils paient très cher leur place, ils achètent les maillots, ils font tourner la boutique, mais le jour où il n'y a plus de supporters, il n'y a plus de football business. Je me dis surtout, quel gâchis ! C'est une expérience de vie, et ça rappelle à quel point tout peut basculer en un claquement de doigts. S'il avait marqué le but au lieu de toucher le poteau, que se serait-il passé ? C'est aussi un manque de respect pour les joueurs, aussi, qui vont être déstabilisés. Vous imaginez à leur place ? Ils savent qu'Adrien part et que ce n'est plus la même équipe. Et ils se disent aussi, si les dirigeants osent faire cela avec Adrien, que feront-ils avec nous ?
Que s'est-il passé entre ce fameux entretien dans nos colonnes et la sanction des dirigeants ?
Je ne sais pas, ce sont les seuls à pouvoir l'expliquer…
Comment avez-vous accueilli les propos de Medhi Benatia sur RMC alors qu'il était l'artisan de la venue d'Adrien à l'OM et qu'ils semblaient très proches ?
C'est grave. Vous voyez, c'est ça la trahison. Je ne me l'explique pas, on ne comprend pas. Au final, je pense que le costume est trop grand pour eux, ils ne sont pas à la hauteur. On ne peut pas le croire quand il dit qu'il n'a jamais vu ça dans un vestiaire en 18 ans de carrière. Il doit faire rire tous les gens du monde du football. Comment peut-il dire ça ? Ça existe, et ça a toujours existé. C'est lui qui a convaincu Adrien de venir à Marseille. Quand je lui ai parlé pour la première fois au téléphone, je lui ai dit : "M. Benatia, s'il n'y avait que moi, Adrien ne viendrait pas à Marseille". J'étais opposé à cette idée, ça semblait improbable. J'étais consciente que ça ferait des remous car il a été formé au PSG et y a joué pendant neuf ans. Je ne pensais pas qu'il serait aussi bien accueilli, j'avais peur de la réaction des supporters. J'ai été agréablement surprise, et même plus que ça, j'ai été émue. Je ne croyais pas que c'était possible, j'étais assez stressée. C'était un risque pour moi d'aller à l'OM, pas une bonne idée, et je l'ai dit à Adrien. C'est lui qui décide, il était tellement déterminé… Et puis son accueil m'a détendu, je me suis dit que ça commençait bien. Ça s'est très bien passé, il a atteint son objectif et était très heureux. Il était très impliqué et maintenant, on a presque l'impression que c'était "peut-être" le meilleur joueur de la saison dernière. Dans quelques semaines, on dira que finalement l'OM n'avait pas besoin de lui pour se qualifier en C1… Vous savez comment sont les dirigeants.
Medhi Benatia reconnaît lui-même qu'il perd son meilleur joueur…
C'est là où je ne comprends pas. S'ils sont conscients de perdre leur meilleur joueur, pourquoi font-ils ça ? Mon idée, et je la répète, c'est que le costume est trop grand pour eux. Ils se laissent déborder par leurs émotions… Pablo Longoria se comporte comme un agent, pas comme un président.
Ne croyez-vous pas qu'ils ont tranché en faveur de De Zerbi plutôt que de Rabiot ?
C'est moins problématique de changer un joueur que l'entraîneur… Ah, je n'y avais pas pensé ! Effectivement… C'est lui ou c'est moi. Possible.
Quelle est la suite pour les prochains jours ? Que fait Adrien ?
On est un peu en stand-by, le cul assis entre deux chaises… J'ai reçu plein de propositions. Adrien s'entraîne, l'OM est obligé de le laisser s'entraîner dans les mêmes conditions et je l'ai prévenu de m'avertir si quelque chose changeait. On ne rigole pas. Il s'entraîne tous les jours, à l'écart du groupe professionnel avec… Jonathan Rowe ! C'est fantastique. Ils sont suspendus le lundi matin et le lundi soir ils s'entraînent tous les deux ! Évidemment, les rapports entre eux sont très bons. Les footballeurs ont un mode de vie et un mental différent, ils sont dans le "ici et maintenant", ils vivent au jour le jour et tout est très vite digéré. Là, il n'y a pas de retour en arrière possible. Adrien est tombé de l'armoire quand ils l'ont averti qu'il était suspendu. Pour lui, l'altercation dans le vestiaire était anecdotique ! C'est incroyable…
Avez-vous autre chose à ajouter ?
Je veux juste rappeler qu'on ne peut pas dire "violence inouïe" si aucun des deux joueurs n'est blessé. J'ai envie de leur dire de nous montrer les images… Je me demande encore comment on peut traiter Adrien de cette façon quand on connaît tous les sacrifices qu'il a faits pour venir à l'OM. Qu'on le maltraite de cette manière après tout ce qu'il a fait la saison dernière, c'est insupportable. C'est ce qui choque le plus. Je ne savais pas qu'on pouvait traiter les gens comme ça. Il était tellement content d'être ici mais, au final, ils le traitent comme un paria, comme un méchant… Dire qu'on n'a jamais vu ça, c'est fou. Lorsque (Mason) Greenwood a signé alors qu'il avait tapé sa femme, De Zerbi a dit qu'on pouvait lui donner une deuxième chance. Je suis d'accord pour donner des deuxièmes chances aux gens, mais il n'y aurait que mon fils qui n'aurait pas droit à une deuxième chance ? Je pars du principe qu'il ne doit rien à l'OM car il a payé d'avance. C'est l'OM qui devrait le remercier et ne pas lui manquer de respect.
22-Aug-25 12:25
- jo_spart
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
on va avoir la réponse du coach dans 2h ..Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
bien vu.
à la limite il y a des entraineurs qui aiment quand un vestiaire est chaud parce que ça symbolise la fameuse haine de la défaite comme le voulait jean fernandez.
même si ça se fritte un peu.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne dédouane pas à 100% le club dans cette affaire.
Effectivement, le board a érigé un état d'esprit qui pouvait engendrer ce genre de dérive.
Quand tu remontes tes joueurs comme des coucous à longueur de mois, à un moment, tu en viens un moment à relâcher cette pression et a faire preuve d'excès.
Tout le monde ne gère pas de la même façon ses nerfs et sa frustration.
Il y a eu notamment un épisode que je n'avais encore jamais vu dans le groupe : l'altercation avec les joueurs d'Aston Villa.
Cela a dégénéré à plusieurs reprises et rares sont ceux qui ont essayé de calmer les esprits.
Pour moi, ce genre de clash était inéluctabe. Elle arrive malheureusement au pire moment et sur le "pire" joueur...
J'espère que le staff fera son introspection et adaptera davantage son management au risque que cela dégénère encore une fois, et ce dans un contexte autrement plus tendu.
22-Aug-25 12:29
- lucianoo
- Membre
-

Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
Loutcho a écrit :
Incapable de répondre à cette question puisqu'on n'a pas la certitude de ce qu'il s'est passé.
Si vraiment il a été très violent, qu'il a perdu du crédit dans le vestiaire en tant que cadre, que ça lui donne limite une immunité aux yeux des autres (qu'il avait déjà un peu) et qu'il y a un sentiment d'injustice (je pense surtout aux potes de Rowe, parce que possiblement y'aurait eu 2 clans...), que lui se sente un peu au dessus, dans ce cas c'est pas une mauvaise idée qu'il parte.
Maintenant, il part, si ses coéquipiers trouvent la décision injuste, qu'ils se rangent derrière Rabiot et donc n'ont plus confiance en la direction, en RDZ, et que sportivement on se met le feu...
Dans tous les cas on est perdant.donc si personne ne sait pourquoi certains font semblant de savoir que la décision est absurde ?
Ne me relance pas, et ne me mets pas dans un bourbier
Tu demandes personnellement si on est sûr que le conserver était une bonne décision pour le groupe.
Ma réponse c'est que perso je ne peux pas savoir. Et malheureusement on ne saura jamais.
Si ça se passe bien, qu'on termine deuxième, qu'on fait une belle campagne en LDC, certains diront ici "on a bien fait de virer Rabiot" alors que peut-être que si on l'avait conservé on aurait fait le même parcours.
À l'inverse, si ça se passe mal, d'autres vont te dire "on avait dit qu'il fallait le conserver" alors que peut-être que si on l'avait conservé, on aurait fait la même saison de merde.
Qu'on passe vite à autre chose, en espérant qu'on va réussir à mobiliser tout le groupe et que ça ne va pas péter, que ce soit dans les tribunes ou en interne, c'est ce qui me fait peur.
Oui tu as tout a fait raison.
Façon on peut épiloguer 107 ans sur le bien fondé ou non de la décision, ca ne changera plus rien puisque cette decision est prise.
Maintenant, la responsabilité de la direction c'est de faire en sorte que cette décision n'impacte pas notre niveau sportif et que le groupe en ressorte plus fort mentalement et plus soudé.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
22-Aug-25 12:32
- Loutcho
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
on va avoir la réponse du coach dans 2h ..Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.
bien vu.
à la limite il y a des entraineurs qui aiment quand un vestiaire est chaud parce que ça symbolise la fameuse haine de la défaite comme le voulait jean fernandez.
même si ça se fritte un peu.
On peut pas se dire que RDZ aime ça également ?
Mais que du coup, si justement tout ça explose, que cette décision est prise, ce ne serait pas parce que justement il ne s'agit pas ici d'une "simple bagarre" ?
Vous votre discours c'est de dire qu'en fait RDZ ne veut pas de cette haine de la défaite ? Qu'il ne veut pas que les mecs soient concernés ?
Je pense que lui aussi kiff quand c'est chaud, et c'est ce qu'il demande. Partant de ce principe, ça pourrait justifier la violence trop élevée de cet épisode non ? 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
22-Aug-25 12:33
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Au final, c'est effectivement le terrain qui dira si la décision est bonne ou non...
Dernière modification par chris1004 (22-Aug-25 13:07)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Aug-25 12:37
jo_spart a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Meyer a écrit :
Je trouve qu'il joue vraiment gros sur ça. Car s'il a pris cette décision sans l'aval de ses joueurs cadres, ça peut créer une fracture importante... Il n'a pas défendu ses joueurs en fait là par rapport à l'employeur. C'est un positionnement qui prête à questions, et d'autant plus qu'il est hyper porté sur les "couilles" de ses joueurs.bien vu.
même si ça se fritte un peu.C'est d'ailleurs pour ça que je ne dédouane pas à 100% le club dans cette affaire.
Effectivement, le board a érigé un état d'esprit qui pouvait engendrer ce genre de dérive.
Quand tu remontes tes joueurs comme des coucous à longueur de mois, à un moment, tu en viens un moment à relâcher cette pression et a faire preuve d'excès.
Tout le monde ne gère pas de la même façon ses nerfs et sa frustration.
Il y a eu notamment un épisode que je n'avais encore jamais vu dans le groupe : l'altercation avec les joueurs d'Aston Villa.
Cela a dégénéré à plusieurs reprises et rares sont ceux qui ont essayé de calmer les esprits.
Pour moi, ce genre de clash était inéluctabe. Elle arrive malheureusement au pire moment et sur le "pire" joueur...
J'espère que le staff fera son introspection et adaptera davantage son management au risque que cela dégénère encore une fois, et ce dans un contexte autrement plus tendu.
Les matchs amicaux ont été bouillants que ce soit contre Aston Villa ou les Espagnols. A Rennes ça a pété dans le vestiaire. Ca parle de "rappel à l'ordre" et de c*uilles à tout bout de champ. Donc il y a clairement un climat que je qualifierais de toxique et qu'évidemment les joueurs n'ont pas tous la même façon de gérer ça.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-Aug-25 12:38
- Loutcho
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Au finalc'est effectivement le terrain qui dira si la décision est bonne ou non...
Pour moi même pas.
Si on chie notre saison ça ne voudra pas dire qu'on aurait fait mieux avec Rabiot.
Si on fait une belle saison, ça ne voudra pas dire qu'on aurait fait moins bien avec Rabiot.
22-Aug-25 12:39
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je viens de voir la déclaration de maman Rabiot sur Greenwood, mais quel niveau.
Et parler de « l’altercation » avec Emery, mon dieu quoi.
C’est un cancer cette femme, finalement même si j’aimais le joueur j’ai 0 regret
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
22-Aug-25 12:41
- Loutcho
- Membre
-

Je l'ai appris par la presse. Pour Adrien, l'incident était anecdotique. Je l'avais vu le samedi, il était allé à La Commanderie pour faire ses soins et sa récupération, comme tout le temps. On avait alors déjeuné ensemble et il ne m'avait rien dit.
Vous y croyez à ça ? Sincèrement ?
22-Aug-25 12:41
- eric93
- Membre
-

En tous cas la mère Rabiot et sa balle perdue pour Greenwood c’est très très bas. Elle s’attaque gratuitement a notre meilleur joueur avec cette histoire. Au final je suis très content de son départ même si sportivement on y perd.
22-Aug-25 12:42
- Venerabilem
- Membre
-

eric93 a écrit :
En tous cas la mère Rabiot et sa balle perdue pour Greenwood c’est très très bas. Elle s’attaque gratuitement a notre meilleur joueur avec cette histoire. Au final je suis très content de son départ même si sportivement on y perd.
Elle a dit quoi sur Greenwood ? (Je n'ai pas lu son interview).
22-Aug-25 12:44
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

chris1004 a écrit :
Au finalc'est effectivement le terrain qui dira si la décision est bonne ou non...
Non car la sanction n est pas sportive elle est bonne dans tout les cas.
22-Aug-25 12:46
elle a raison les dirigeants sont incompétent
donc prend vite ton fils trouve un club et part
pour ton bien et celui de ton fils
Textor notre héros
22-Aug-25 12:48
Loutcho a écrit :
Je l'ai appris par la presse. Pour Adrien, l'incident était anecdotique. Je l'avais vu le samedi, il était allé à La Commanderie pour faire ses soins et sa récupération, comme tout le temps. On avait alors déjeuné ensemble et il ne m'avait rien dit.
Vous y croyez à ça ? Sincèrement ?
et elle dit derrière depuis vendredi ils essayent de cacher ou un truc de genre
donc des vendredi elle savait
Textor notre héros