15-Oct-25 18:19

kace
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

willhunting a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

pourtant il parle bien français je trouve

Ouais plutôt pas mal, mais la prononciation il a du mal avec les syllabes non natives de l'espagnol. Sa gymnastique de langue n'a pas été travaillée.

Par exemple, il est en incapacité de dire le son "euh", le son "j" et le son "g".

Donc "je" devient "ié", "gagner" devient "ragner", "bagarre" devient "barare" etc....

https://youtu.be/t-HnWKT8wCY?si=KsKv0fRix6RIxDKS

Ce qui ferait : ié ragné la barare
Ça sonne comme quelqu'un qui aurait perdu la bagarre ..

big_smile   très bon

Dernière modification par kace (15-Oct-25 18:20)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Oct-25 18:39

Ruud Devils
Moderator

willhunting a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

pourtant il parle bien français je trouve

Ouais plutôt pas mal, mais la prononciation il a du mal avec les syllabes non natives de l'espagnol. Sa gymnastique de langue n'a pas été travaillée.

Par exemple, il est en incapacité de dire le son "euh", le son "j" et le son "g".

Donc "je" devient "ié", "gagner" devient "ragner", "bagarre" devient "barare" etc....

https://youtu.be/t-HnWKT8wCY?si=KsKv0fRix6RIxDKS

Ce qui ferait : ié ragné la barare
Ça sonne comme quelqu'un qui aurait perdu la bagarre ..

C'est tellement ca que j'ai direct lu ça en imitant sa voix. lol

Après je me moque mais j'ai le niveau d'espagnol d'une vache hollandaise. lol

15-Oct-25 23:08

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Une heure d'interview en anglais sie le business du football vu sur twitter apparemment c'est hyper intéressant.

Je viens de l'écouter c'est une masterclass de bout en bout.

L'une des meilleures interviews de president de club que j'ai entendu.

Quelques éléments intéressants qui ressortent, pour ceux ne parlant pas anglais.

Vélodrome :
- le stade et la billetterie représentent une part très importante des revenus du club, mais il tient à garder un prix abordable par respect pour le contexte social de la ville de Marseille.
- les couts liés à la pelouse sont vertigineux (1.5M par an).
- il veut augmenter les revenus en restauration et boisson mais le fait que le stade soit en centre ville rend les choses plus compliquées (beaucoup de restauration aux alentours).
- les couts de sécurité sont monumentaux et dépassent par fois le million sur un seul match.
- il voudrait que l'exploitation du vélodrome augmente avec des evebements quasi journaliers.

Son rôle :
- il n'intervient quasiment plus sur le sportif, Benatia a le lead. Il semble prendre du plaisir dans un rôle vraiment plus haut niveau de management économique et structurel, ainsi que stratégique.

De Zerbi:
- anecdote amusante: on lui a annoncé en avant première que RDZ quittait Brighton, et demandait de garder ça pour lui car méga secret. Il a appelé De Zerbi direct dans la foulée pour faire une proposition, ne respectant pas sa parole. lol
- c'est lui qui dirige vraiment les mercatos et prend les décisions avec Benatia qui fait tout pour les satisfaire.

Sa vision mercato:
- aujourd'hui elle est orientée resultats et pas tellement plus value.
- il prend comme exemple Aubameyang qui a voulu revenir à l'OM à 36 ans, et qu'il a préféré recruter plutôt qu'un jeune de 23 ans qu'il devrait intégrer (le sentiment qu'il est vacciné par les cas Moumbagna et Vitinha).
- il explique que le plus vital pour le club est la C1 qu'il estime en revenu à 80M par an entre gains directs de la compétition, billetterie, droits tv, etc...
- la C1 correspond à 40% de plus ou de moins par an.
- il a aussi mentionné Greenwood, disant qu'une personne était opposée à son transfert mais qu'il avait pris la décision, mais qu'elle avait été mûrement réfléchie.
- il reparle aussi du cas Rabiot mais rien de très nouveau, il a voulu protéger le groupe à LT, tout ça.
- aujourd'hui il considère que les joueurs qui viennent doivent avoir un profil psychologique très fort, et c'est l'un des critères majeurs attendus pour venir. Là aussi je pense qu'il est vacciné par les Wahi, Koné. Il veut absolument que les joueurs grimpent les échelons un par un, et veut chercher des joueurs qui jouent deja dans des clubs à la stature supérieure à l'OM comme PEH, par exemple.

FMC:
Il a parlé assez peu de McCourt mais a quand même valorisé son implication et le fait qu'il souhaitait un club stable économiquement.

Sa vision pour le club:
Il veut augmenter l'expérience des supporters et mettre l'accent sur ça, il pense que l'évolution du club passe par plusieurs années en C1, ce qu'on arrive pas encore à faire.

Droits TV:
- ils sont passés de 40 M à 17 M, ce qui a eu un impact non négligeable et rend la C1 encore plus necessaire à notre survie.
- il a défendu encore le deal CVC, mais regrette ce qu'on en a fait (one shot).

Vraiment un super format et des superbes questions.

15-Oct-25 23:14

Ruud Devils
Moderator

https://m.youtube.com/watch?v=J8WP9PGqsng&

Apparemment elle existe aussi en VF (merci omkhan).

16-Oct-25 06:10

Nious
Membre

Merci pour le CR👌

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

16-Oct-25 20:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

[
- le stade et la billetterie représentent une part très importante des revenus du club, mais il tient à garder un prix abordable par respect pour le contexte social de la ville de Marseille. .

mouais.
j'ai reçu un mail de l'om à 19h00.
les prix abordables c'est 85 € pour om-le havre et 35 € pour om-brest.
je voulais y aller avec ma fille, faites le comptes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Oct-25 21:04

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[
- le stade et la billetterie représentent une part très importante des revenus du club, mais il tient à garder un prix abordable par respect pour le contexte social de la ville de Marseille. .

mouais.

Ce sont des places en cat 1...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Oct-25 21:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

mouais.

Ce sont des places en cat 1...

j"ai reçu le message à 19h00 et c'est tout ce qui reste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Oct-25 22:22

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ouai mais il est important pour le club d'essayer de trouver des leviers financiers afin d'augmenter les revenus du club, et ca passe par une augmentation des prix des billets fatalement.

Si on veut que le club grandit, il faut absolument qu'on exploite au mieux les outils qu'on a à notre disposition afin de pouvoir s'installer durablement sur le podium et enchainer les saisons en C1 voir même, plus que titiller le PSG pour le titre.

Forcement il faut plus d'argent pour en arriver là donc...Moi je compte me faire quand même un match cette saison malgré l'augmentation, je vais voir lequel.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

16-Oct-25 22:30

om22
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

mouais.

Tout est relatif pour moi ça serait pas possible non plus mais dans l'interview justement les interviewer parlaient de place  a plusieurs milliers de livres en tribune latérale à Chelsea.

Donc dans ce contexte 85€ ça reste raisonnable même si c'est trop pour beaucoup de bourses j'en conviens.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Oct-25 22:32

kace
Membre

CommandoUltras a écrit :

Ouai mais il est important pour le club d'essayer de trouver des leviers financiers afin d'augmenter les revenus du club, et ca passe par une augmentation des prix des billets fatalement.

Si on veut que le club grandit, il faut absolument qu'on exploite au mieux les outils qu'on a à notre disposition afin de pouvoir s'installer durablement sur le podium et enchainer les saisons en C1 voir même, plus que titiller le PSG pour le titre.

Forcement il faut plus d'argent pour en arriver là donc...Moi je compte me faire quand même un match cette saison malgré l'augmentation, je vais voir lequel.

je suis pas en désaccord avec ce que tu dis.

mais si moi je suis abonné en virage et je suis forcément très heureux de la politique tarifaire en ce qui les concerne, je trouve qu'il faut pas non plus se gaver sur les tribunes et les places occasionnelles.

Les places occasionnelles, c'est aussi ce qui permet à une large communauté de supporters de se sentir connectés au club et au stade, de profiter de cette ambiance.

et puis quelle que soit la politique tarifaire, on arrivera jamais à concurrencer le psg qatari ni à jouer la gagne en LDC. faut pas rêver, là on parle de budgets colossaux et de concurrence déloyale à coup de dopage financier en ce qui concerne le psg qatari. c'est pas la billetterie ou la buvette le jour des matchs qui nous fera rattraper ça....

17-Oct-25 08:34

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

mouais.

Il parlait du prix unitaire par match sur un abonnement (12 euros par match).

Effectivement ça reste très en dessous de ce qui peut se faire dans d'autres grands clubs (et surtout ils parlent à des anglais qui ont des prix absolument lunaires de nos jours).

17-Oct-25 08:39

Ruud Devils
Moderator

CommandoUltras a écrit :

Oui il en parle aussi, qu'il y ait plusieurs niveaux de services avec une variance des prix qui aille de 12 euros par match pour les abonnés, à 200 ou 300 euros le match unitaire pour des places VIP ou autre.

Les interviewers lui parlaient de Chelsea qui a des places à 4000 euros et pour le coup c'est un vrai levier économique. On est un des clubs les plus populaires en Europe, je trouve ça normal qu'on essaie de gagner du revenu en billetterie mais je trouve aussi ça beau qu'on ait toujours un prix abordable pour une partie du stade.

Il faut à mon sens combiner les 2.

17-Oct-25 09:16

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Je pense qu'on peut tous être unanime pour se réjouir d'avoir Longoria en tant que président de notre club.

J'en fais pas quelqu'un de parfait, personne ne l'est mais il est vraiment très bon et grandit d'année en année dans son rôle de président

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Oct-25 11:17

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Je pense qu'on peut tous être unanime pour se réjouir d'avoir Longoria en tant que président de notre club.

J'en fais pas quelqu'un de parfait, personne ne l'est mais il est vraiment très bon et grandit d'année en année dans son rôle de président

Pour moi c'est évident, mais vu ce qu'il prend depuis 2-3 ans je suis par certain que l'avis sois partagé. Moi j'irai plus loin, on a une chance incroyable d'avoir nos 4 dirigeants actuels. McCourt, Benatia, Longoria et De Zerbi, c'est extraordinaire pour nous de mon point de vu. Surtout dans la conjoncture actuelle.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Oct-25 12:10

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Pour moi c'est évident, mais vu ce qu'il prend depuis 2-3 ans je suis par certain que l'avis sois partagé. Moi j'irai plus loin, on a une chance incroyable d'avoir nos 4 dirigeants actuels. McCourt, Benatia, Longoria et De Zerbi, c'est extraordinaire pour nous de mon point de vu. Surtout dans la conjoncture actuelle.

On est passé à deux doigt de Lopez et on a pu se relever après JHE , c’est du miracle merci MLD et Mcourt

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

17-Oct-25 13:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Braaaa_4 a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

On est passé à deux doigt de Lopez et on a pu se relever après JHE , c’est du miracle merci MLD et Mcourt

Si on avait eu Lopez, ça aurait été une politique de jeunes prospects à tour de bras, avec beaucoup d’achat/revente avec objectif de plus-value. Ca aurait plu à pas mal de monde ici. En plus il aurait sans doute apporté plus de stabilité que Longoria qui a vend les joueurs qui ne réussissent pas au bout de 6 mois ou un an, apparemment pour rincer ses amis, alors que Lopez lui les garde. Et puis après tout Lopez avait ramené Bielsa à Lille alors que Longoria a ramené l’Antonetti argentin (Sampaoli), l’Antonetti croate (Tudor), l’Antonetti espagnol (Marcelino) et l’Antonetti italien (RDZ) (JHE c’était le René Girard portugais avec AVB) et c’est après lui que le LOSC est champion.
Lopez > Longoria lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Oct-25 13:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[

mouais.

Effectivement ça reste très en dessous de ce qui peut se faire dans d'autres grands clubs (et surtout ils parlent à des anglais qui ont des prix absolument lunaires de nos jours).

il dit ce qu'il veut.
j'ai reçu un mail puisque je suis membre de om.fr et je relate juste le cout des places qui m'étaient disponible à ce moment là.
de fait, je ne peux plus y aller librement, autrement dit sans faire partie d'une association de supporters et  sans lâcher quelques dizaines de billets.
on peut toujours comparer avec d'autres grands clubs européens, mais désormais j'ai bien compris qu'un gars comme moi est exclu du système.

17-Oct-25 13:50

lucianoo
Membre

om5413 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

CT13 a écrit :

Si on avait eu Lopez, ça aurait été une politique de jeunes prospects à tour de bras, avec beaucoup d’achat/revente avec objectif de plus-value. Ca aurait plu à pas mal de monde ici. En plus il aurait sans doute apporté plus de stabilité que Longoria qui a vend les joueurs qui ne réussissent pas au bout de 6 mois ou un an, apparemment pour rincer ses amis, alors que Lopez lui les garde. Et puis après tout Lopez avait ramené Bielsa à Lille alors que Longoria a ramené l’Antonetti argentin (Sampaoli), l’Antonetti croate (Tudor), l’Antonetti espagnol (Marcelino) et l’Antonetti italien (RDZ) (JHE c’était le René Girard portugais avec AVB) et c’est après lui que le LOSC est champion.
Lopez > Longoria lol

Lopez se compare surtout à Mac Court, en tant que proprio de club. et évidemment, Lopez n'avait pas les moyens d'injecter plus de 500 briques dans le club.
après la 8ème place, on aurait pu tout aussi bien se retrouver dans la situation de Bordeaux, avant la descente aux enfers, avec l'obligation de réduire violemment la voilure, Longoria ou pas.

Lopez je le connaissais de la F1, donc je savais très bien que c'était un escroc (d'ailleurs, il vient de couler pour de bon Boavista), mais son ticket Campos + Bielsa avait un côté séduisant pour le supporter qui ne s'intéresse pas à d'où vient l'argent.
ce qui est encore le cas de bcp de supporters du reste.

Dernière modification par lucianoo (17-Oct-25 13:51)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Oct-25 15:06

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mouais.

il dit ce qu'il veut.
j'ai reçu un mail puisque je suis membre de om.fr et je relate juste le cout des places qui m'étaient disponible à ce moment là.
de fait, je ne peux plus y aller librement, autrement dit sans faire partie d'une association de supporters et  sans lâcher quelques dizaines de billets.
on peut toujours comparer avec d'autres grands clubs européens, mais désormais j'ai bien compris qu'un gars comme moi est exclu du système.

Je crois pas que mon post contredisait le tien et vice versa

Dernières News FM

Pied de page du Forum