08-Apr-26 17:57

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16359
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

lucianoo a écrit :

Perso j'apprends pas grand chose de ces comptes, donc je serai bref.
Confirmation du déficit supérieur a 100M soit le plus important de l'ère Mac Court
Confirmation d'une masse salariale qui avait augmenté en dépit de tous les beaux discours servis l'an dernier sur la maitrise des dépenses.
Confirmation que nos charges diverses restent a des montant stratosphérique même quand on joue moins de match.
Dans les points positifs, on voit que les rémunération d'intermédiaires se réduisent un peu.
Et qu'on a réalisé 27M de pv cession ce qui est pas top comparativement a d'autres clubs mais ce qui est bien pour l"OM.

Bref c'est pas brillant et ca ecorne quelque peu l'image du brillant gestionnaire qu'on a voulu nous vendre, s'agissant de Longoria.
Ca relativise aussi la portée de "l'exploit" d'avoir fait 2 sans coupe d'Europe, et avec un tel budget.

cool
Clairement le modèle n'est pas viable.

C'est mon reproche principal à la gestion Longoria, c'est de ne pas avoir réussi à pérenniser et structurer le club (financièrement et sportivement). On reconnait les grands dirigeants aux résultats qu'ils obtiennent mais aussi à la capacité de survie et continuité de l'institution après leur départ.

Les supporters se concentrent essentiellement sur les résultats sportifs immédiats (compréhensible), mais des résultats sans structure ni modèle pérenne, c'est comme multiplier les crédits à la consommation sans augmentation de salaire.

Nous ne sommes pas sur un champ de ruine mais il est nécessaire de revoir le fonctionnement global du club sans quoi Mc Court finira par se lasser (si ce n'est pas déjà le cas).
Vraiment hâte de voir la personne qui arrivera au poste de président.

Pas viable mais tant que FMC donnait son accord et épongeait derrière, il n'y avait pas de pb
LA si FMC a décidé d'arréter de remettre en fin de saison, il faudra bien entendu revoir le modèle pour être en adéquation avec les attentes de FMC
Mais il faudra du coup que les supporters soient également moins exigeant, car forcément il y aura des joueurs moins clinquant, moins bien payé, et donc potentiellement moins bon...je parle sur le papier, après il y aura la réalité du terrain
Et pour ce dernier point, je demande a voir comment le supporter va réagir


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



08-Apr-26 18:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47516
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

lenounours a écrit :

lucianoo a écrit :

Perso j'apprends pas grand chose de ces comptes, donc je serai bref.
Confirmation du déficit supérieur a 100M soit le plus important de l'ère Mac Court
Confirmation d'une masse salariale qui avait augmenté en dépit de tous les beaux discours servis l'an dernier sur la maitrise des dépenses.
Confirmation que nos charges diverses restent a des montant stratosphérique même quand on joue moins de match.
Dans les points positifs, on voit que les rémunération d'intermédiaires se réduisent un peu.
Et qu'on a réalisé 27M de pv cession ce qui est pas top comparativement a d'autres clubs mais ce qui est bien pour l"OM.

Bref c'est pas brillant et ca ecorne quelque peu l'image du brillant gestionnaire qu'on a voulu nous vendre, s'agissant de Longoria.
Ca relativise aussi la portée de "l'exploit" d'avoir fait 2 sans coupe d'Europe, et avec un tel budget.

cool
Clairement le modèle n'est pas viable.

C'est mon reproche principal à la gestion Longoria, c'est de ne pas avoir réussi à pérenniser et structurer le club (financièrement et sportivement). On reconnait les grands dirigeants aux résultats qu'ils obtiennent mais aussi à la capacité de survie et continuité de l'institution après leur départ.

Les supporters se concentrent essentiellement sur les résultats sportifs immédiats (compréhensible), mais des résultats sans structure ni modèle pérenne, c'est comme multiplier les crédits à la consommation sans augmentation de salaire.

Nous ne sommes pas sur un champ de ruine mais il est nécessaire de revoir le fonctionnement global du club sans quoi Mc Court finira par se lasser (si ce n'est pas déjà le cas).
Vraiment hâte de voir la personne qui arrivera au poste de président.

Pas viable mais tant que FMC donnait son accord et épongeait derrière, il n'y avait pas de pb
LA si FMC a décidé d'arréter de remettre en fin de saison, il faudra bien entendu revoir le modèle pour être en adéquation avec les attentes de FMC
Mais il faudra du coup que les supporters soient également moins exigeant, car forcément il y aura des joueurs moins clinquant, moins bien payé, et donc potentiellement moins bon...je parle sur le papier, après il y aura la réalité du terrain
Et pour ce dernier point, je demande a voir comment le supporter va réagir

Il faudra surtout travailler mieux.
Est ce qu'on avait besoin de faire Pavard ?
Est ce qu'on avait besoin de faire Abdelli et Nnadi cet hiver ?
Est ce qu'on a besoin d'un coach a 550K par mois pour finir 2eme ?
Si on arrête de vendre du rêve aux supporters avec des noms ronflant, peut etre qu'ils seront moins exigeant aussi.
Bref on peut demander des efforts aux supporters mais moi j'en demande aussi au prochain dirigeant, en termes d'optimisation du budget.
Maintenant ce sera pas facile surtout si on rate la LDC car il faudra gérer l'après Longoria avec pleins de joueurs surpayés.
Ca limitera forcément nos marges de manœuvre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Apr-26 18:28

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

Pas viable mais tant que FMC donnait son accord et épongeait derrière, il n'y avait pas de pb
LA si FMC a décidé d'arréter de remettre en fin de saison, il faudra bien entendu revoir le modèle pour être en adéquation avec les attentes de FMC
Mais il faudra du coup que les supporters soient également moins exigeant, car forcément il y aura des joueurs moins clinquant, moins bien payé, et donc potentiellement moins bon...je parle sur le papier, après il y aura la réalité du terrain
Et pour ce dernier point, je demande a voir comment le supporter va réagir

C'est indéniable.
Mais on vit à perte depuis des années en fantasmant un modèle basé sur le trading de joueurs. Et si ce n'est quelques récentes exceptions, on ne peut pas dire que cela se soit avéré très fructueux.

2 options potentielles :
- Option 1 : on maintient ce modèle mais attendez vous à des ventes et refontes d'effectifs régulières ce jusqu'à ce que Mc Court décide une bonne fois pour toute de fermer le robinet à la prochaine contre performance (à moins de trouver un pigeon pour le faire à sa place)
- Option 2 : on réduit la voilure et on cherche l'équilibre de fonctionnement mais effectivement il va falloir se montrer malin dans les recrutements et plus exigeants dans les négociations salariales. Il y aura probablement moins de noms clinquants

Personnellement, l'option 2 me parait plus saine, mais je reconnais qu'elle demande plus de travail de l'équipe dirigeante et une acceptation des supporters.
Il y aura surement des déçus, des désabusés, des râleurs, voir plus... normal, pour ne pas dire légitime ! Néanmoins, j'ai tendance à penser que le supporter sait se montrer raisonnable s'il voit qu'on le respecte en ne lui racontant pas d'histoires (paroles = actes), que la stratégie du club est claire, que l'on progresse sportivement d'année en année et que les joueurs mouillent le maillot.

Je ne peux guère présumer de la réaction des gens, mais les "anciens" ont déjà connu cette situation.  J'en veux pour exemple, la période Diouf où l'on repart sur un "champ de ruine" (je vous invite à regarder l'effectif du début de saison 2005-06) pour finalement arriver au titre de champion de France en 2010 (même si le regretté Pape avait été évincé en fin de saison précédente)

Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 00:42)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

08-Apr-26 18:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96998
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

lenounours a écrit :

lucianoo a écrit :

Perso j'apprends pas grand chose de ces comptes, donc je serai bref.
Confirmation du déficit supérieur a 100M soit le plus important de l'ère Mac Court
Confirmation d'une masse salariale qui avait augmenté en dépit de tous les beaux discours servis l'an dernier sur la maitrise des dépenses.
Confirmation que nos charges diverses restent a des montant stratosphérique même quand on joue moins de match.
Dans les points positifs, on voit que les rémunération d'intermédiaires se réduisent un peu.
Et qu'on a réalisé 27M de pv cession ce qui est pas top comparativement a d'autres clubs mais ce qui est bien pour l"OM.

Bref c'est pas brillant et ca ecorne quelque peu l'image du brillant gestionnaire qu'on a voulu nous vendre, s'agissant de Longoria.
Ca relativise aussi la portée de "l'exploit" d'avoir fait 2 sans coupe d'Europe, et avec un tel budget.

cool
Clairement le modèle n'est pas viable.

C'est mon reproche principal à la gestion Longoria, c'est de ne pas avoir réussi à pérenniser et structurer le club (financièrement et sportivement). On reconnait les grands dirigeants aux résultats qu'ils obtiennent mais aussi à la capacité de survie et continuité de l'institution après leur départ.

Les supporters se concentrent essentiellement sur les résultats sportifs immédiats (compréhensible), mais des résultats sans structure ni modèle pérenne, c'est comme multiplier les crédits à la consommation sans augmentation de salaire.

Nous ne sommes pas sur un champ de ruine mais il est nécessaire de revoir le fonctionnement global du club sans quoi Mc Court finira par se lasser (si ce n'est pas déjà le cas).
Vraiment hâte de voir la personne qui arrivera au poste de président.

Pas viable mais tant que FMC donnait son accord et épongeait derrière, il n'y avait pas de pb

moi ça me pose un problème éthique.
quand on te donne des responsabilités et que tu sais que tu n'auras que 200 M pour atteindre des objectifs, tu en dépenses 300 M, il y a quelque chose qui ne va pas. surtout que d'un autre côté il mettait sans arrêt l'accent sur l'exigence et le professionnalisme. en quoi il a été professionnel ? il a cumulé 200 boules de déficit malgré 42 M d'aides de l'état, 90 M de cvc 94,5 M de cash de mccourt, sans parler des 80 que fmc avait mis en juin 2021.
le travail pour revenir dans les clous va être énorme.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Apr-26 22:50

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27010
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Encore une fois la vérité a pris l’escalier.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Apr-26 00:21

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 17703
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

2 des rares clubs en L1 qui ont enregistré un bénéfice : Lille et Lens (il y a Brest aussi), résultat Lens 2eme, Lille 3eme et brest compte tenu de son budget c'est exceptionnel qu'ils soient encore un l1

Lille plus gros bénéfice de L1 avec 86m€ c'est assez exceptionnel, gros boulot de olivier letang qui a récupéré le club avec un énorme déficit et qui a dû reconstruire une équipe en vendant un maximum et avec des moyens très faibles

Comme quoi avec de la compétence pas besoin d'avoir une masse salariale de dingue et faire des transferts à 35m€, ce mm Lille qui avait fait top 8 en ldc l'année dernière

Bref, si ça pouvait donner des idées à mc court ça serait cool

09-Apr-26 06:57

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109458
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

moi tant qu'il est là jexsuis confiant
toujours dit que c'etait l'homme fort de l'OM.


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

09-Apr-26 07:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96998
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Perso j'apprends pas grand chose de ces comptes, donc je serai bref.
Confirmation du déficit supérieur a 100M soit le plus important de l'ère Mac Court
Confirmation d'une masse salariale qui avait augmenté en dépit de tous les beaux discours servis l'an dernier sur la maitrise des dépenses.
Confirmation que nos charges diverses restent a des montant stratosphérique même quand on joue moins de match.
Dans les points positifs, on voit que les rémunération d'intermédiaires se réduisent un peu.
Et qu'on a réalisé 27M de pv cession ce qui est pas top comparativement a d'autres clubs mais ce qui est bien pour l"OM.

Bref c'est pas brillant et ca ecorne quelque peu l'image du brillant gestionnaire qu'on a voulu nous vendre, s'agissant de Longoria.
Ca relativise aussi la portée de "l'exploit" d'avoir fait 2 sans coupe d'Europe, et avec un tel budget.

quand on voit le nombre de départ et les montants de transfert ; wahi 26 M, ndiaye 18 M, sarr 15 M, guendouzi 14,8 M, aubam 9 M, clauss 5 M, veretout 4 M... ensuite il y a henrique, on ne sait pas si il est entré dans les comptes 2024/25 ou 2025/26
c'est là qu'on voit qu'il faut vraiment faire attention avec les chiffres qu'on peut lire. il y a tellement de choses à prendre en compte pour évaluer une pv de cession que parfois on pense avoir toucher le jackpot et au final, il ne reste que des queues de cerise..

j'avais oublié renan lodi prêté à al hlal en janvier 2024 avec une option d'achat obligatoire déclenché en juillet 2024, sa vente à 23 M s'est faite en juillet 2024 ce qui le met dans les transferts 2024/2025
comme quoi cette histoire de pourcentage à la revente de 30 % du à l'atletico était vraie.
30 % de 23 M ça fait 6,9 M. 23 - 6,9 = 16,1 .
c'est ce qu'a touché l'om,
comme il restait 4 ans de contrat, la charge d'amortissement restante d'un joueur acheté 13 M un an avant il faut déduire 10,4 M aux 16,1 M.
la pv de cession devait être d'environ 5,7 M.
il parait que tessier et longoria avaient fait le voyage à boston pour annoncer la belle vente aux conseillers de mccourt.
https://www.footmarseille.com/95103-lon … e-a-boston

en fait il n'y avait pas de quoi grimper au plafond.

c'est comme ça qu'on arrive de 114 M de ventes sur le papier à 27 M de pv de cession.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-26 09:26

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour les amateurs de finances et de chiffres je conseille le compte X (twitter) de Pichado.
Il produit souvent des analyses financières et économiques sur le foot et plus particulièrement l'OM.

Il a également une chaine youtube...
https://www.youtube.com/@13Pichado/videos

... et une newsletter substack
https://13pichado.substack.com/

Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 09:27)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Apr-26 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96998
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pour ma gouverne personnelle si lucianoo peut m'éclairer un peu, j'aimerais savoir ou passent les bonus.
est-ce que ça fait partie intégrante d'un contrat de cession, ou est-ce que c'est pris en compte sur une autre ligne comptable.
un exemple, mais c'est juste une hypothèse. prenons le cas de greenwood acheté 23,6 M + 8 M de bonus.la clause du déclenchement de la moitié de ces 8 M elle est connue, c'est si greenwood reste 3 saisons l'om devra payer 4 M à MU.
admettons que les 4 M qui restent soient liés à une qualif en ldc ce qui a été le cas. est-ce que ces 4 M sont ajoutés au montant initial du transfert soit 23,6 + 4 M ce qui implique de revoir la charge d'amortissement à la hausse, ou sont-ils comptabilisés ailleurs ?


ensuite pour les 103 M de charges " autres " qui sont très hautes pour une saison qui logiquement auraient du engendrer moins de frais.
vu que la MS a explosé pour monter à 153 M, est-ce qu'il n'y a pas eu un artifice comptable faisant passer des frais de salariés en prestations ?
par exemple benatia qui est entré dans l'organigramme du club en décembre 2024, avant il était prestataire.

https://www.footmarseille.com/107831-le … -a-un-plan

idem pour les frais d'agents-intermédiaires qui sont passés de 21 à 15 M.
ça pourrait expliquer cette baisse parce que vu le nombre de transferts, je pensais qu'on resterait au niveau de 2023/2024.
et donc un chiffre des charges autres étonnement élevés  pour seulement 17 matchs à domicile et pas de déplacements pour les coupes d'europe.
on a fait un match de plus, celui contre lille en cdf, mais là tout est partagé une fois tous les frais déduits, organisation, sécurité, et frais de déplacement de l'équipe visiteuse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-26 14:58

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 23-Mar-04
Messages: 879
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

McCourt convoque la presse demain!
https://www.footmercato.net/a8646005718 … our-demain

09-Apr-26 16:28

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 6762
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Restructuration cet été avec réajustement du budget tout en restant compétitif. En ces temps difficiles il voulait venir pour rassurer les supp et montrer son attachement au club . A fond derrière l'équipe et Beye pour aller chercher la ldc .

Je te fais gagner du temps pour demain matin wink

09-Apr-26 17:19

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4874
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

Nious a écrit :

Pas viable mais tant que FMC donnait son accord et épongeait derrière, il n'y avait pas de pb
LA si FMC a décidé d'arréter de remettre en fin de saison, il faudra bien entendu revoir le modèle pour être en adéquation avec les attentes de FMC
Mais il faudra du coup que les supporters soient également moins exigeant, car forcément il y aura des joueurs moins clinquant, moins bien payé, et donc potentiellement moins bon...je parle sur le papier, après il y aura la réalité du terrain
Et pour ce dernier point, je demande a voir comment le supporter va réagir

C'est indéniable.
Mais on vit à perte depuis des années en fantasmant un modèle basé sur le trading de joueurs. Et si ce n'est quelques récentes exceptions, on ne peut pas dire que cela se soit avéré très fructueux.

2 options potentielles :
- Option 1 : on maintient ce modèle mais attendez vous à des ventes et refontes d'effectifs régulières ce jusqu'à ce que Mc Court décide une bonne fois pour toute de fermer le robinet à la prochaine contre performance (à moins de trouver un pigeon pour le faire à sa place)
- Option 2 : on réduit la voilure et on cherche l'équilibre de fonctionnement mais effectivement il va falloir se montrer malin dans les recrutements et plus exigeants dans les négociations salariales. Il y aura probablement moins de noms clinquants

Personnellement, l'option 2 me parait plus saine, mais je reconnais qu'elle demande plus de travail de l'équipe dirigeante et une acceptation des supporters.
Il y aura surement des déçus, des désabusés, des râleurs, voir plus... normal, pour ne pas dire légitime ! Néanmoins, j'ai tendance à penser que le supporter sait se montrer raisonnable s'il voit qu'on le respecte en ne lui racontant pas d'histoires (paroles = actes), que la stratégie du club est claire, que l'on progresse sportivement d'année en année et que les joueurs mouillent le maillot.

Je ne peux guère présumer de la réaction des gens, mais les "anciens" ont déjà connu cette situation.  J'en veux pour exemple, la période Diouf où l'on repart sur un "champ de ruine" (je vous invite à regarder l'effectif du début de saison 2005-06) pour finalement arriver au titre de champion de France en 2010 (même si le regretté Pape avait été évincé en fin de saison précédente)

L'option 2 et vite! Marre de récupérer les poubelles des grands clubs et meme des petits des fois (abdelli)  Il faut créer comme Lyon des réseaux préférentiels  (Lyon c'est au brésil)  on pourrait essayer l'europe central ou l'asie

09-Apr-26 17:24

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2977
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OMFlo84 a écrit :

Restructuration cet été avec réajustement du budget tout en restant compétitif. En ces temps difficiles il voulait venir pour rassurer les supp et montrer son attachement au club . A fond derrière l'équipe et Beye pour aller chercher la ldc .

Je te fais gagner du temps pour demain matin wink

J'y crois moyen. Je ne vois pas l'intérêt pour lui de convoquer la presse pour annoncer cela alors qu'il a parlé y a un mois au JDD ?

Maintenant on est plus à un truc lunaire près dans cette saison big_smile Genre pour bien pourrir la fin de saison :
- annonce que Beye restera au club l'année prochaine ;
- recrutement du président et du DS d'ici fin juin en cours de finalisation ;
- vente obligatoire car il a épongé 100M € en N-1
- nouveau projet dont les fondations seront professionnalisme, rigueur budgétaire, détermination et ambition malgré tout (histoire de prendre une nouvelle fois les supporters pour des cons).

Ouep. En écrivant ça, ça fait sens et ça fait peur big_smile

09-Apr-26 17:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 96998
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

OMFlo84 a écrit :

Restructuration cet été avec réajustement du budget tout en restant compétitif. En ces temps difficiles il voulait venir pour rassurer les supp et montrer son attachement au club . A fond derrière l'équipe et Beye pour aller chercher la ldc .

Je te fais gagner du temps pour demain matin wink

si on passe de plus de 300 boules à un peu plus de 200, ça laisse de la marge pour avoir une belle équipe.
en se basant sur les comptes 2024/2025, on voit qu'une saison sans coupe d'europe, on arrive quand même à pas loin de 190 M, c'est à dire qu'une saison avec une coupe d'europe, en se basant sur l'el jouée en 2023/24 et la ldc cette saison, on peut espérer 27 M pour la première et 50 M pour la deuxième, soit un budget entre 210 et 240 M.
et si on loupe une année, ça peut se compenser pas des ventes.
par contre il faudra choisir des joueurs à forte pv potentielle, des joueurs plutôt jeunes et aux salaires raisonnables, et moins de trentenaires aux salaires astronomiques et à faible pv.. et limiter aussi le nombre de transferts pour laisser à certains joueurs le temps de progresser.
avec ce genre de budget, on ne devrait pas craindre des équipes qui ont entre 7 fois à 2 fois moins que nous soit 15 clubs sur 18, si on travaille correctement bien entendu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Apr-26 17:34

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Jean François Pérès (canal de communication préférentiel du "clan" Mc Court) confirme la conférence de presse de demain.
Elle se tiendra à 11h, il évoque une conférence de presse "importante"...

Il est rare que Mc Court s'exprime en public.
Sans vouloir faire de divination, j'imagine que ce n'est pas juste pour évoquer le nouveau logo. Mais, de la même manière, je serais très surpris qu'il nous annonce la nouvelle équipe dirigeante.
A savoir que le naming actuel du Vel s'arrête bientôt. Est ce que ça pourrait être lié ? ça parait tout de même un peu léger comme sujet (Juster ou Antonello pourrait suffire)
A moins d'un nouvel investisseur et/ou partenariat ?

Les rumeurs vont aller bon train jusqu'à demain.

⚽️ C’est une conférence de presse “importante” que tiendra Frank McCourt ce vendredi 11h à l’Orange Vélodrome. L’actualité de l’OM est dense et sa prise de parole attendue mais son entourage ne souhaite pas en dire + sur les sujets ou annonces du propriétaire du club. RV demain.
https://x.com/jfperes/status/2042262158566633777

Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 17:46)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Apr-26 17:57

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 5056
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

SI il y avait une vente ou un potentiel investisseur je pense que cela aurait filtré déjà.
Non je pense qu'il va donner la nouvelle direction, le nouveau président et rassurer les supporters suite au déficit du club.

Dernière modification par McFly09 (09-Apr-26 17:57)

09-Apr-26 18:07

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

McFly09 a écrit :

SI il y avait une vente ou un potentiel investisseur je pense que cela aurait filtré déjà.
Non je pense qu'il va donner la nouvelle direction, le nouveau président et rassurer les supporters suite au déficit du club.

Mc Court personne ne l'avait vu arriver. Son nom n'avait jamais été cité. Une semaine plus tôt on pensait que c'était Gérard Lopez qui allait nous racheter (dieu merci ça n'a pas été le cas).
On peut très bien imaginer Mc Court annoncer avoir trouvé un investisseur minoritaire pour appuyer la nouvelle stratégie et un nouveau cycle.

Il est tout de même étonnant que MC Court s'exprime en conf de presse. Si je ne me trompe pas, la dernière fois c'était à son arrivée au club. Donc on doit être sur un sujet important.
A chaque fois qu'il a évoqué la santé financière du club et la nomination d'un président (Longoria) c'était par communiqué ou via presse écrite donc je serai surpris que cela soit ça (surtout à 1 mois de la fin de saison). Mais il est également possible qu'on lui ai conseillé de s'exprimer publiquement pour appuyer sa présence et volonté de rester.

On peut tout imaginer.
Ce qui est sûr c'est que #VenteOM est en feu sur twitter. Thibaud Vézirian va encore ressortir le bout de son nez lol

Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 18:10)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Apr-26 18:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47516
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

McFly09 a écrit :

SI il y avait une vente ou un potentiel investisseur je pense que cela aurait filtré déjà.
Non je pense qu'il va donner la nouvelle direction, le nouveau président et rassurer les supporters suite au déficit du club.

Mc Court personne ne l'avait vu arriver. Son nom n'avait jamais été cité. Une semaine plus tôt on pensait que c'était Gérard Lopez qui allait nous racheter (dieu merci ça n'a pas été le cas).
On peut très bien imaginer Mc Court annoncer avoir trouvé un investisseur minoritaire pour appuyer la nouvelle stratégie et un nouveau cycle.

Il est tout de même étonnant que MC Court s'exprime en conf de presse. Si je ne me trompe pas, la dernière fois c'était à son arrivée au club.
Les dernières fois qu'il a évoqué la santé financière du club et la nomination d'un président (Longoria) c'était par communiqué ou via presse écrite. Mais il est également possible qu'on lui ai conseillé de s'exprimer publiquement pour appuyer sa présence et volonté de rester.

Mais bon on peut tout imaginer. Ce qui est sûr c'est que le tag #VenteOM est en feu sur twitter. Thibaud Vézirian va encore ressortir le bout de son nez lol

Oui, quand ca filtre c'est que c'est bidon, pour ca d'ailleurs que j'ai écarté directement l'info lâchée par Vezirian a l'époque.

Ce genre de nego est tenu par des accords de confidentialité tres stricte.
Bref quand ca sort c'est que c'est que c'est déjà quasi bouclé (négo exclusive)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Apr-26 18:16

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8028
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

Oui, quand ca filtre c'est que c'est bidon, pour ca d'ailleurs que j'ai écarté directement l'info lâchée par Vezirian a l'époque.

Ce genre de nego est tenu par des accords de confidentialité tres stricte.
Bref quand ca sort c'est que c'est que c'est déjà quasi bouclé (négo exclusive)

Je me posais la question.
Sais tu si une "négociation exclusive" s'applique uniquement dans le cas d'un rachat total des parts ou également dans le cas d'un achat partiel (investisseur minoritaire) ?


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous