Aujourd'hui 13:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
cette saison, on était probablement très proche d'un budget de 400M.
bref, tant qu'on travaillera mal, peu importe le budget, on n'y arrivera pas.
et Monaco travaille mal aussi d'ailleurs.tu le penses vraiment ?
parce que selon mes estimations, et en me servant de la saison 24/25 ou on avait fait 188 M hors vente, pour 2025/2026, si je rajoute les 53 M de la ldc + 4 matchs, peut être 2 M par match. difficile aussi de savoir combien peuvent rapporter les bonus sponsors. j'arrive à une sommes entre 60 et 70 M.
sauf qu'en 2024/2025 on a touché 32 M de dtv L1 et cdf.
cette saison je ne sais même pas si on fera 10 M.
et j'arrive à une sommes entre 240 et 250 M de CA.
l'écart est considérable.
j'espère qu'on n'est pas allé au delà de 350 M.Je nous vois entre 350 et 400, mais avec l'OM j'ai tendance a arrondir au supérieur, car a la fin ca se termine souvent comme ca
niveau ventes, j'arrivais à ça.
vaz 19
rowe 3,5
rongier 5,5
rabiot 7
merlin 9
bakola 10
ounahi 1
murillo 5
koné 5
gigot 4
= 69 M
après il y a des prêts dans les deux sens + les bonus et c'est difficile de les intégrer dans ce calcul.
avec vente on arriverait à 320 M.
je ne sais pas comment va faire mccourt.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 14:06
- bignil
- Membre
Mc Court aurait tout intérêt - vis à vis de la DNCG - d'assurer les arrières de l'OM dans un premier temps: ça lui permettrait de jouer la montre, et d'attendre la meilleure vente possible de Greenwood : vendre à 50M à la Roma sous le joug du timing, ce serait vraiment dommage...il ferait à l'OM une sorte de prêt relais
et il récupèrerait ses billes après...
Mandanda, c'est mon dada !
Aujourd'hui 15:23
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
bignil a écrit :
Mc Court aurait tout intérêt - vis à vis de la DNCG - d'assurer les arrières de l'OM dans un premier temps: ça lui permettrait de jouer la montre, et d'attendre la meilleure vente possible de Greenwood : vendre à 50M à la Roma sous le joug du timing, ce serait vraiment dommage...il ferait à l'OM une sorte de prêt relais
tu crois vraiment qu'il va risquer de tout perdre en ne renflouant pas ?
Aujourd'hui 15:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Prendergast a écrit :
bignil a écrit :
mais est-ce qu'on n'a pas pris des engagements avec l'uefa ?
ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 15:36
- jo_spart
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Prendergast a écrit :
bignil a écrit :
ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.
Disons qu'on serait sur une avance de fonds avec garantie pour l'actionnaire de récupérer sa mise lors des futurs transferts.
Aujourd'hui 15:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

jo_spart a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Prendergast a écrit :
tu crois vraiment qu'il va risquer de tout perdre en ne renflouant pas ?mais est-ce qu'on n'a pas pris des engagements avec l'uefa ?
ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.Disons qu'on serait sur une avance de fonds avec garantie pour l'actionnaire de récupérer sa mise lors des futurs transferts.
une dette quoi.
Aujourd'hui 16:02
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tu le penses vraiment ?
parce que selon mes estimations, et en me servant de la saison 24/25 ou on avait fait 188 M hors vente, pour 2025/2026, si je rajoute les 53 M de la ldc + 4 matchs, peut être 2 M par match. difficile aussi de savoir combien peuvent rapporter les bonus sponsors. j'arrive à une sommes entre 60 et 70 M.
sauf qu'en 2024/2025 on a touché 32 M de dtv L1 et cdf.
cette saison je ne sais même pas si on fera 10 M.
et j'arrive à une sommes entre 240 et 250 M de CA.
l'écart est considérable.
j'espère qu'on n'est pas allé au delà de 350 M.Je nous vois entre 350 et 400, mais avec l'OM j'ai tendance a arrondir au supérieur, car a la fin ca se termine souvent comme ca
niveau ventes, j'arrivais à ça.
vaz 19
rowe 3,5
rongier 5,5
rabiot 7
merlin 9
bakola 10
ounahi 1
murillo 5
koné 5
gigot 4
= 69 M
après il y a des prêts dans les deux sens + les bonus et c'est difficile de les intégrer dans ce calcul.
je ne sais pas comment va faire mccourt.
Rabiot on a dû envoyer une sacrée prime à la signature. Pas certain qu'on ait fait de réelles plus value sur lui....
Aujourd'hui 16:32
- bignil
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
jo_spart a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce qu'ils nous reprochent c'est justement de combler les déficits avec des apports de l'actionnaire.Disons qu'on serait sur une avance de fonds avec garantie pour l'actionnaire de récupérer sa mise lors des futurs transferts.
une dette quoi.
une "avance sur transferts qui seraient plus intéressants plus tard" ! :-)
Mandanda, c'est mon dada !
Aujourd'hui 16:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Je nous vois entre 350 et 400, mais avec l'OM j'ai tendance a arrondir au supérieur, car a la fin ca se termine souvent comme caniveau ventes, j'arrivais à ça.
vaz 19
rowe 3,5
rongier 5,5
rabiot 7
merlin 9
bakola 10
ounahi 1
murillo 5
koné 5
gigot 4
= 69 M
je ne sais pas comment va faire mccourt.Rabiot on a dû envoyer une sacrée prime à la signature. Pas certain qu'on ait fait de réelles plus value sur lui....
ce n'est pas tout à fait une prime, mais un rattrapage de salaire car il avait accepté de ne pas prendre trop cher en le différant, vu qu'on ne jouait pas de CE. je crois que milan l'avait payé 10 M dont 3 lui sont revenus.
la pv serait de 7 M.
Aujourd'hui 17:04
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
\\Fredo84//[sW] a écrit :
chris1004 a écrit :
D'ailleurs je serais moins exigeant avec Richard,Lorenzi et Génésio qu'avec Longoria et JHE car on aura moins d'argent, une qualificatrion en coupe d'Europe sortir des poules en Ligue Europa en faire des plus values sur des jeunes pour que Mc Court puisse commencer à récupérer son argent et revendre le club à un prix raisonnable.
Les finances vont être bien limitées pendant trois ans...
Si on est en Ligue Europa chaque année cela m'ira très bien.
Et je pense aussi que les revenus du cliub vont baisser en terme de ventes de maillots mais aussi peut être de revenu stade, pas sûr qu'on joue á guichet fermé chaque journée au vélodrome et il y aura bien sûr encore moins de droits TV nationaux mais il y avait déjà plus grand chose...Bah dis donc ça fait pas rêver et si c'est vraiment cela le projet et bien j'espère que Mccourt se barre très vite !
Bah on est des petits en L1 tu ne le savais pas ? La C1 c'est beaucoup trop haut pour nous, elle est faite pour des clubs comme le LOSC, RCL, OL... 
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 18:15
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
CommandoUltras a écrit :
chris1004 a écrit :
D'ailleurs je serais moins exigeant avec Richard,Lorenzi et Génésio qu'avec Longoria et JHE car on aura moins d'argent, une qualificatrion en coupe d'Europe sortir des poules en Ligue Europa en faire des plus values sur des jeunes pour que Mc Court puisse commencer à récupérer son argent et revendre le club à un prix raisonnable.
Les finances vont être bien limitées pendant trois ans...
Si on est en Ligue Europa chaque année cela m'ira très bien.
Et je pense aussi que les revenus du cliub vont baisser en terme de ventes de maillots mais aussi peut être de revenu stade, pas sûr qu'on joue á guichet fermé chaque journée au vélodrome et il y aura bien sûr encore moins de droits TV nationaux mais il y avait déjà plus grand chose...Bah dis donc ça fait pas rêver et si c'est vraiment cela le projet et bien j'espère que Mccourt se barre très vite !
Bah on est des petits en L1 tu ne le savais pas ? La C1 c'est beaucoup trop haut pour nous, elle est faite pour des clubs comme le LOSC, RCL, OL...
toujours dans l'exagération...
Vaut mieux commencer "petit" que de crier à tue tête, qu'on va être champion ou en LDC facile.
Qu on construise une équipe,des fondations solides quitte à aller en Europa league 2-3 ans
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 18:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

olympien95200 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Bah dis donc ça fait pas rêver et si c'est vraiment cela le projet et bien j'espère que Mccourt se barre très vite !Bah on est des petits en L1 tu ne le savais pas ? La C1 c'est beaucoup trop haut pour nous, elle est faite pour des clubs comme le LOSC, RCL, OL...
toujours dans l'exagération...
Vaut mieux commencer "petit" que de crier à tue tête, qu'on va être champion ou en LDC facile.
Qu on construise une équipe,des fondations solides quitte à aller en Europa league 2-3 ans
à chaque fois qu'on va en ldc, on se fait rouler dessus.
au moins avec la ligue europa, on peut espérer un quart, une demi voire une finale.
Aujourd'hui 20:15
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
omrockensen a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
parce qu'on bosse mal.
Sous Diouf, on a avait bien moins de marges financières sur les concurrents, alors certes Paris bloque une place désormais, mais ça fait encore 2 places pour aller en LDC + une pour le TP.
c'est atteignable, à condition d'arrêter de jeter le pognon par la fenêtre.
et de revenir à plus de pragmatisme, arrêter de se prendre pour des cadors à vouloir réinventer la roue avec des "génies" sur le banc.Sous Diouf il n'y avait pas le QSG et la formule de la LDC a aussi bien évolué pour avoir de plus en plus de matchs puis les droits TV français n'était pas au ras des paquerettes.
On va le faire on a pris l'entraîneur typique français.. Il y aura une gestion de bon père des familles.
Personnellement je ne crois ni en Longoria, ni en en Richard et une gestion sans apport de l'actionnaire. Je pense que l'OM va lentement mais surement se saint-étienniser.
Et je dirais même quand les gens qui ont vu 1993 et je me met dedans seront entre quatres planches on sera un club comme un autre. On est pour la plupart sauf les plus jeunes ou ceux qui vivront centenaires plus prêt de la fin de notre vie que du début...
Et je ne vois qu'une solution pour en sortir un état ou un mécène.Se saint etienniser..
Non.. mais certains prévoit ça depuis très longtemps.
Il y a peu on était en passe de taper paris en finale du coupe..
il y a peu.. on touchait un niveau rarement atteint depuis 25 ans..
Là on retombe mais on va rebondir.
Il y a pas longtemps le proprio mettait en moyenne 60 millions d'euros par an pour combler le déficit du club c'est plus le cas.
C'est terminé.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 21:00
- Chelito
- Membre
-

Si on excepte la parenthèse D.D ça fait 30 ans qu'on fait presque honneur à notre blason.
J'ai envie de dire qu'on a failli ne pas être ridicule.
Aujourd'hui 21:01
- omrockensen
- Membre
-

chris1004 a écrit :
omrockensen a écrit :
chris1004 a écrit :
Sous Diouf il n'y avait pas le QSG et la formule de la LDC a aussi bien évolué pour avoir de plus en plus de matchs puis les droits TV français n'était pas au ras des paquerettes.
On va le faire on a pris l'entraîneur typique français.. Il y aura une gestion de bon père des familles.
Personnellement je ne crois ni en Longoria, ni en en Richard et une gestion sans apport de l'actionnaire. Je pense que l'OM va lentement mais surement se saint-étienniser.
Et je dirais même quand les gens qui ont vu 1993 et je me met dedans seront entre quatres planches on sera un club comme un autre. On est pour la plupart sauf les plus jeunes ou ceux qui vivront centenaires plus prêt de la fin de notre vie que du début...
Et je ne vois qu'une solution pour en sortir un état ou un mécène.Se saint etienniser..
Non.. mais certains prévoit ça depuis très longtemps.
Il y a peu on était en passe de taper paris en finale du coupe..
il y a peu.. on touchait un niveau rarement atteint depuis 25 ans..
Là on retombe mais on va rebondir.Il y a pas longtemps le proprio mettait en moyenne 60 millions d'euros par an pour combler le déficit du club c'est plus le cas.
C'est terminé.
On a fait des saisons avec des effectifs pas dingues..des coachs pas dingues.. et les résultats n'étaient pas aussi mauvais que ce qu'on avait imaginé.
Je dis juste qu'une saison à faire attention, en étant pragmatique, on peut jouer le podium malgré tout.
Aujourd'hui 21:58
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
Il y a pas longtemps le proprio mettait en moyenne 60 millions d'euros par an pour combler le déficit du club c'est plus le cas.
C'est terminé.
Le problème de L'OM, ça n'a jamais été les moyens financiers. Non, on les a toujours eu sauf qu'on n'a pas souvent été capable de bien s'en servir. Le problème de L'OM, c'est la mauvaise utilisation de ses moyens, donc un problème de compétences.
Quels clubs en L1 sont capables de générer autour de 220M€ en jouant la C3 et autour de 250M€ avec la C1? Et bien à part le Qatar, il n'y en a pas. Donc on est quand même assez loin d'une saint etiennisation en terme de moyen. Je le dis depuis très longtemps mais on bosse très mal avec les moyens qu'on a, la preuve:
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ew … enart=alle
Depuis 2020/2021 soit l'année de remontée en L1 de Lens, on fait seulement 2 pts de plus qu'eux, 2 putains de pts, et c'est juste pas normal. Pour combien de déficit cumulés? Combien de charges en plus qu'eux ? Combien de MS en plus qu'eux? Évidement largement beaucoup plus qu'eux. Sous la présidence de Longoria, charges, MS, déficits, on a juste tout explosé pour au final des résultats d'un rapport qualité prix médiocre.
Même Lille fait mieux que nous. Et là encore, on peut reposer les mêmes questions qu'avec Lens. Et j'ajoute aussi que Lille fait même des bénéfices après pourtant une belle ardoise laissé par Lopez.
Donc, incontestablement, on bosse très mal au regard des moyens très important qu'on a. Le rapport qualité/prix est même sidérant de médiocrité.A nous de nous mettre au diapason des clubs cités et de bien bosser.
Aujourd'hui 22:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Il me semble qu'il jouait MO d'un 4-5-1 à Lille.Angel Gomes a pratiquement pas joué sous Genesio, il a été assez vite mis au placard car ne voulait pas prolonger.
Bilan famélique de 14 matchs, pour 700 petites minutes.
Et seulement 3 apparitions de novembre à mai.
Bref, pas sûr que ça soit le grand amour entre les 2.Il a beaucoup joué la saison précédente (23/24).
Ouais, sous Fonseca. 
Aujourd'hui 22:11
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est terminé.Le problème de L'OM, ça n'a jamais été les moyens financiers. Non, on les a toujours eu sauf qu'on n'a pas souvent été capable de bien s'en servir. Le problème de L'OM, c'est la mauvaise utilisation de ses moyens, donc un problème de compétences.
Quels clubs en L1 sont capables de générer autour de 220M€ en jouant la C3 et autour de 250M€ avec la C1? Et bien à part le Qatar, il n'y en a pas. Donc on est quand même assez loin d'une saint etiennisation en terme de moyen. Je le dis depuis très longtemps mais on bosse très mal avec les moyens qu'on a, la preuve:
Depuis 2020/2021 soit l'année de remontée en L1 de Lens, on fait seulement 2 pts de plus qu'eux, 2 putains de pts, et c'est juste pas normal. Pour combien de déficit cumulés? Combien de charges en plus qu'eux ? Combien de MS en plus qu'eux? Évidement largement beaucoup plus qu'eux. Sous la présidence de Longoria, charges, MS, déficits, on a juste tout explosé pour au final des résultats d'un rapport qualité prix médiocre.
Même Lille fait mieux que nous. Et là encore, on peut reposer les mêmes questions qu'avec Lens. Et j'ajoute aussi que Lille fait même des bénéfices après pourtant une belle ardoise laissé par Lopez.
Donc, incontestablement, on bosse très mal au regard des moyens très important qu'on a. Le rapport qualité/prix est même sidérant de médiocrité.A nous de nous mettre au diapason des clubs cités et de bien bosser.
+1 on a très mal travaillé.
Là c'est le classement depuis la saison Tudor, là où je pense que ça a commencé à partir en sucette totale.
Lens est 2e avec 10 pts de plus que nous. Et on est 3e a égalité avec Monaco et Lille. Au regard des moyens on est pas bon. Mais Monaco non plus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 22:11
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est terminé.Le problème de L'OM, ça n'a jamais été les moyens financiers. Non, on les a toujours eu sauf qu'on n'a pas souvent été capable de bien s'en servir. Le problème de L'OM, c'est la mauvaise utilisation de ses moyens, donc un problème de compétences.
Ouch la preuve par les chiffres ! Ça fait mal mais c'est la réalité , ce que tu dis est incontestable ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.