Aujourd'hui 13:38
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [Coupe du monde 2026]
Il y a un article de l'équipe qui dit qu'il n'y a pas main comme PSG Bayern
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Annonce
Aujourd'hui 14:18
omrockensen a écrit :
Matt Le God a écrit :
rasta70 a écrit :
ca vient de sin coéquipiers donc pas penaltyÇa vient du copain mais si y a pas la main le ballon traîne dans la surface. Et c’est danger
Bon après le principe de mettre un peno sur ce type de main, ça me soule. Trop involontaire
Et y en a presque pas eu dans cette cdm. Ça nous change du pain quotidien de la ligue 1 ou tout est sifflé.
Les belges n’ont même pas parlé de ça après matchJe suis vieux donc j'ai envie de dire.. coup franc indirect là où la main involontaire est faite..
Je siffle ça parfois sur les terrains..
C'est l'arbitrage des années 90's ça non ? Et encore début 90's voire 80's.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:23
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Je n'ai rien trouvé dans la loi 12 parlant spécifiquement de son point, mais c'est l'avis général en effet.oui version anglaise c'est un.alinea
on a eu ce débat pour psg bayernoui. et personne n'a été capable de sortir une vraie loi sur ce cas.
juste un vague alinéa dans une espèce d'annexe explicative et simplifiée, uniquement dans la version anglaise du texte...... un argument utilisé essentiellement de la part de médias parisiens et de supporters du psg....
moi, je ne vois absolument aucune logique à ne pas siffler péno là-dessus et à le siffler sur la main de rabiot par exemple contre lyon, où il se fait fusiller à bout portant, la balle lui tape le genou et remonte sur son bras. et comme son bras était écarté, on dit position non naturelle, donc péno.
là, c'est pareil: rodri saute en position non naturelle bras écarté et empêche avec sa main le ballon d'être récupéré éventuellement par un belge juste derrière dans la surface.
soyons clairs: je déteste ces pénos. je l'ai détesté contre Rabiot et je l'aurais détesté là contre l'espagne.
mais je dis juste qu'il est aussi "logique" de le siffler dans un cas que dans l'autre, si ce que l'on juge c'est la position non naturelle du bras écarté...
et encore une fois, je n'ai vu vraiment aucune règle, aucun officiel confirmer cette soi disant règle du ballon qui vient du coéquipier. pour moi, ça n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres......
Je suis d'accord.
Moi je ne sifflerais pas les pénos comme hier ou Rabiot Vs Lyon.
Maintenant le règlement permet de siffler péno sur les 2 actions mais ça reste à l'appréciation de l'arbitre d'utiliser le règlement.
Les joueurs ne peuvent pas devenir manchot.
And never look back
Aujourd'hui 14:24
Matt Le God a écrit :
omrockensen a écrit :
Matt Le God a écrit :
Ça vient du copain mais si y a pas la main le ballon traîne dans la surface. Et c’est danger
Bon après le principe de mettre un peno sur ce type de main, ça me soule. Trop involontaire
Et y en a presque pas eu dans cette cdm. Ça nous change du pain quotidien de la ligue 1 ou tout est sifflé.
Les belges n’ont même pas parlé de ça après matchJe suis vieux donc j'ai envie de dire.. coup franc indirect là où la main involontaire est faite..
Je siffle ça parfois sur les terrains..Auras-tu remarquer la disparition totale du cf indirect dans la surface depuis 20 ans?
Si on regarde des highlights de Platini Maradona cruyff, on tombe forcément sur un cf indirect (qui a fait but). À une époque où la passe au gardien qui prenait le ballon à la main n’était pas sanctionné.
La vérité c’est que (je ne connais toutes les subtilités du règlement du foot) : soit y a des règles qui on disparu. Soit culturellement l’arbitrage a évolué vers l’absence de cf indirect (parce qu’en fait c’est limite terminé tout court le cf indirect. Un pied trop haut, c’est : soit ça cogne pas et ça joue, soit ça tape et ça finit en carton rouge).
En réalité il y a beaucoup de cas de CFI, mais ils sont rarement utilisés en effet.
Il reste quand même le HJ qui donne un CFI. Mais bon on est loin de la surface de réparation là.
And never look back
Aujourd'hui 14:46
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il y a un article de l'équipe qui dit qu'il n'y a pas main comme PSG Bayern
oui, et j'imagine que cet article est incapable de citer la règle dans les lois du jeu de l'IFAB comme lorsqu'ils ont dit ça à l'époque pour défendre leur club de cœur...
fou qu'avec la polémique de l'époque, il y ait pas eu un journaliste foutu d'aller directement interroger ceux qui font les lois du jeu de l'IFAB et les consignes aux arbitres....
Aujourd'hui 14:54
- kace
- Membre
-

en tout cas, même si ça fait chier beaucoup de monde car il est devenu détesté depuis son passage à l'OM, comme par hasard, Rudi Garcia a réussi sa coupe du Monde.
Il risque de pas continuer avec la Belgique, et c'était vraiment mal embarqué et il est passé près de partir sous les huées contre le sénégal.
mais au final, il aura eu un bon bilan avec cette équipe belge, les aura gratifiés d'une remontada épique et d'une belle élimination des Etats-Unis.
et il aura fallu un but à la dernière minute contre un, grand favori après avoir perdu 2 cadres majeurs et un joueur devenu important de son équipe pour qu'ils se fassent sortir. Avec les choix forts faits en demi finale (de bruyne et doku sur le banc).
Garcia est un bon entraineur. et je n'aime pas qu'il soit devenu la cible des médias (parisiens) suite à son passage à l'OM alors que c'était le golden boy du foot français avant ça.....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:47)
Aujourd'hui 16:40
- kace
- Membre
-

bon, pour cette histoire de main quand le ballon a été botté par un coéquipier, j'ai cherché un peu ç y voir plus clair, et j'y suis pas arrivé en gros.
Aucune loi du jeu ne mentionne cette règle, ni aucune directive de l'IFAB.
mais elle apparaît bien dans un site censé être une simplification pour le grand public, une sorte de "lois du jeu pour les nul" mais qui appartient bien à l'IFAB.
La plupart des suiveurs de ce genre de sujet que j'ai lus et qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent s'en étonnent: ce site n'est pas du tout fait pour ça. pourquoi ajouter littéralement une règle qui n'existe pas dans les lois du jeu ?? en quoi, ça serait une présentation simplifié des lois du jeu ? ça n'a pas de sens.
ensuite, il y a des arbitres qui disent que c'est ce qu'on leur apprend dans les test: pas de main si le tir vient d'un coéquipier.
mais on leur demande alors: oui, mais alors on peut littéralement contrôler un ballon de la main sur un tir ou une passe d'un coéquipier alors, ça n'a pas de sens ??
et là entre en compte la notion de distance, d'intentionnalité du tir (est-ce que ça peut être une passe ou c'est clairement un dégagement) et d'intentionnalité de la main (va-t-elle vers le ballon etc etc...).
mais là du coup, beaucoup font remarquer qu'on retombe dans les critères utilisés pour une main sur un tir d'un attaquant, où la simple augmentation de la surface corporelle suffit à être interprétée comme une intentionnalité de main.
je trouve que la situation contre l'espagne avec la main de rodri montre bien la stupidité de ces règles sur les mains involontaires mais juste décollées.
Rodri hier se contrôle tranquillement le ballon avec la main complètement décollée, alors que sinon il trainait dans la surface où un belge était bien placé pou la reprendre éventuellement, et pourtant y'a rien.
mais si le même rodri se fait fusiller à bout portant par un attaquant dans la surface sans le moindre danger, y'aura probablement péno. aucun sens.
bref, la règle n'est pas claire, et elle mériterait une vraie rédaction dans les lois du jeu.
Aujourd'hui 17:02
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
en tout cas, même si ça fait chier beaucoup de monde car il est devenu détesté depuis son passage à l'OM, comme par hasard, Rudi Garcia a réussi sa coupe du Monde.
Il risque de pas continuer avec la Belgique, et c'était vraiment mal embarqué et il est passé près de partir sous les huées contre le sénégal.
mais au final, il aura eu un bon bilan avec cette équipe belge, les aura gratifiés d'une remontada épique et d'une belle élimination des Etats-Unis.
et il aura fallu un but à la dernière minute contre un, grand favori après avoir perdu 2 cadres majeurs et un joueur devenu important de son équipe pour qu'ils se fassent sortir. Avec les choix forts faits en demi finale (de bruyne et doku sur le banc).
Garcia est un bon entraineur. et je n'aime pas qu'il soit devenu la cible des médias (parisiens) suite à son passage à l'OM alors que c'était le golden boy du foot français avant ça.....
Hormis son passage au Napoli il aura réussi partout.
Il a été à l'origine de la plus belle période de l'histoire du Mans (cette équipe aura été mon gros coup de coeur des années 2000), puis de celle du LOSC, puis aura établi le record de Victoires consécutives avec la Roma en faisant 2 fois 2nd, puis Marseille où il redresse la barre en 16/17 en un temps record, puis cette saison 17/18 qui restera dans les mémoires comme la plus belle saison de l'histoire du club sans avoir pourtant atteint ses objectifs.
Puis bien sûr, 1/2 de C1 avec Lyon où il finit encore 4eme avec 78 points (le mec est maudit).
Puis ce 1/4 de CdM avec la Belgique malgré une équipe archi faible.
C'est l'entraîneur le plus dénigré de France.
Aujourd'hui 17:30
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Garcia est un bon entraineur. et je n'aime pas qu'il soit devenu la cible des médias (parisiens) suite à son passage à l'OM alors que c'était le golden boy du foot français avant ça.....Hormis son passage au Napoli il aura réussi partout.
Il a été à l'origine de la plus belle période de l'histoire du Mans (cette équipe aura été mon gros coup de coeur des années 2000), puis de celle du LOSC, puis aura établi le record de Victoires consécutives avec la Roma en faisant 2 fois 2nd, puis Marseille où il redresse la barre en 16/17 en un temps record, puis cette saison 17/18 qui restera dans les mémoires comme la plus belle saison de l'histoire du club sans avoir pourtant atteint ses objectifs.
Puis bien sûr, 1/2 de C1 avec Lyon où il finit encore 4eme avec 78 points (le mec est maudit).
Il est toujours très bon la première année, c'est un charmeur et un très bon communiquant (bien qu'un peu pleurnicheur mais il défend bien les intérêts de son club)
C'est en effet un très bon entraîneur par contre dans la durée c'est moins ça et ses joueurs le lâchent souvent lors de la 2eme ou 3eme saison, il a du mal à gérer les egos de chacun
Aujourd'hui 17:34
- Soz
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Garcia est un bon entraineur. et je n'aime pas qu'il soit devenu la cible des médias (parisiens) suite à son passage à l'OM alors que c'était le golden boy du foot français avant ça.....Hormis son passage au Napoli il aura réussi partout.
Je suis d'accord sur toi pour Garcia mais ça non par contre ...
Mais là n'est pas le sujet effectivement...
Avec une équipe belge vieillissante il aura réussi une belle CDM en effet
Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 17:36)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 17:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
C'est l'entraîneur le plus dénigré de France.Je suis d'accord sur toi pour Garcia mais ça non par contre ...
Avec une équipe belge vieillissante il aura réussi une belle CDM en effet
Je réalise que la phrase en gras n'est pas du tout bien formulée.
Je veux dire que c'est la meilleure saison de l'histoire du club hors podium.
Et je pense que 2.1 points par match sans faire podium est du jamais vu dans notre histoire. C'est ça que je veux dire. Et on fait une finale de C3 la même année (là où, à titre comparatif, on s'était effondré en 2004).
Aujourd'hui 17:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
C'est l'entraîneur le plus dénigré de France.Il est toujours très bon la première année, c'est un charmeur et un très bon communiquant (bien qu'un peu pleurnicheur mais il défend bien les intérêts de son club)
C'est en effet un très bon entraîneur par contre dans la durée c'est moins ça et ses joueurs le lâchent souvent lors de la 2eme ou 3eme saison, il a du mal à gérer les egos de chacun
Ouais enfin comme la quasi totalité des coachs. Ca marche puis ça s'essouffle.
Même DD, ça a été ça.
Aujourd'hui 18:14
- Soz
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Soz a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est l'entraîneur le plus dénigré de France.Je suis d'accord sur toi pour Garcia mais ça non par contre ...
Avec une équipe belge vieillissante il aura réussi une belle CDM en effetJe réalise que la phrase en gras n'est pas du tout bien formulée.
Je veux dire que c'est la meilleure saison de l'histoire du club hors podium.
Et je pense que 2.1 points par match sans faire podium est du jamais vu dans notre histoire. C'est ça que je veux dire. Et on fait une finale de C3 la même année (là où, à titre comparatif, on s'était effondré en 2004).
Ah ben là ça change tout et en effet , je suis tout à fait d'accord avec toi
Après en terme d'émotions, la saison 2003-2004 avec drogba est aussi pas mal , on a juste été largué en championnat...
On avait quand même tapé des grosses équipes en UEFA
Enfin bref ..
J'ai entendu que Garcia allait pas être renouvelé mais avec le matos qu'il avait, pas beaucoup de sélectionneurs auraient fait mieux qu'un quart...
Et il perd contre peut-être un futur finaliste (ce que je n'espère évidemment pas)
Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 18:14)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 18:28
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est l'entraîneur le plus dénigré de France.Il est toujours très bon la première année, c'est un charmeur et un très bon communiquant (bien qu'un peu pleurnicheur mais il défend bien les intérêts de son club)
C'est en effet un très bon entraîneur par contre dans la durée c'est moins ça et ses joueurs le lâchent souvent lors de la 2eme ou 3eme saison, il a du mal à gérer les egos de chacunOuais enfin comme la quasi totalité des coachs. Ca marche puis ça s'essouffle.
Même DD, ça a été ça.
Je te trouve un chouya subjectif.
Bien sûr il a lancé B. Kamara lors des poules d'UEFA, ce qui a permi de très vite disposer d'un bon joueur.
Il a eu les couilles d'aligner Loper et Sanson pour seuls milieux face à Leipzig alors qu'il disposait d'Anguissa et qu'il mettait Guztavo en défense.
Mais son état d'esprit de pleurnicheur rend sa mission impossible: faire qu'un groupe se surpasse quand tu prends le moindre vent contraire comme excuse à ton échec, c'est contre productif.
Enfin, il a pris la décision d'aligner son attaquant titulaire (Germain fils) en finale.
Pour moi,
-------Payet Miroglou Thauvin
-----Lopez ------- Sanson ----------
Amavi Kamara Gustavo Sakai Sarr
-------------- Mandanda
est une équipe merveilleurse, avec un milieu très léger, mobile et technique qui envoyait très vite des décalages à Payet.
C'était fluide, mais aussi solide avec cette défense à 5 et, surtout, Mitro apportait un point de fixation qui pesait sur la défense.
Quand on a mis Germain, on a signé notre arrêt de mort: la défense de l'Atletico était du coup trop facile.
Bref je préfère largement les autres saisons où on perd en finale.
Aujourd'hui 18:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

Chelito a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il est toujours très bon la première année, c'est un charmeur et un très bon communiquant (bien qu'un peu pleurnicheur mais il défend bien les intérêts de son club)
C'est en effet un très bon entraîneur par contre dans la durée c'est moins ça et ses joueurs le lâchent souvent lors de la 2eme ou 3eme saison, il a du mal à gérer les egos de chacunOuais enfin comme la quasi totalité des coachs. Ca marche puis ça s'essouffle.
Même DD, ça a été ça.
![]()
Bien sûr il a lancé B. Kamara lors des poules d'UEFA, ce qui a permi de très vite disposer d'un bon joueur.
Il a eu les couilles d'aligner Loper et Sanson pour seuls milieux face à Leipzig alors qu'il disposait d'Anguissa et qu'il mettait Guztavo en défense.
Mais son état d'esprit de pleurnicheur rend sa mission impossible: faire qu'un groupe se surpasse quand tu prends le moindre vent contraire comme excuse à ton échec, c'est contre productif.
Enfin, il a pris la décision d'aligner son attaquant titulaire (Germain fils) en finale.
Pour moi,
-------------- Mandanda
est une équipe merveilleurse, avec un milieu très léger, mobile et technique qui envoyait très vite des décalages à Payet.
C'était fluide, mais aussi solide avec cette défense à 5 et, surtout, Mitro apportait un point de fixation qui pesait sur la défense.
Quand on a mis Germain, on a signé notre arrêt de mort: la défense de l'Atletico était du coup trop facile.
Bref je préfère largement les autres saisons où on perd en finale.
Sans ton smiley en mode foutage de gueule, je trouvais ton post plutôt bien construit.
Dommage que t'aies été obligé de tout gâcher avec cette entame de post, parce qu'au final, rien de ce que tu dis ne contredis ce que je dis en fait
Parce que tu te concentres sur un match et moi sur son bilan global. Personne ici n'a dit qu'il avait tout fait bien. Et même s'il avait fait tout bien, l'Atletico était une équipe largement supérieure à la notre.
Aujourd'hui 19:05
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Même DD, ça a été ça.
A plus ou moins long terme.
Garcia c'est souvent une très bonne première année puis ensuite le soufflé retombe.
Des coachs qui performent sur la durée avec un club ça arrive (klopp, guardiola, ancelotti, ferguson ou mm à notre échelle L1 guy roux, luis Enrique, etc...)
Mais c'est vrai que c'est souvent ce qui différencie un bon coach d'un très bon coach, savoir se renouveler et rester performant (ou du moins régulier) sur plusieurs saisons.
Pour ajouter un peu de l'eau au moulin de Garcia par contre je trouve que c'est un coach qui fait souvent bien joué ses équipes en plus d'avoir des résultats probants assez rapidement.
Au final s'il avait en plus la régularité dans les résultats et un effectif qui reste acquis à sa cause ça serait tout simplement un excellent coach et il pourrait entraîner de très grands clubs.
À l'échelle de l'OM c'est évidemment un très bon coach et j'en garde un bon souvenir, même s'il finit un peu en eau de boudin avec des choix discutables et toujours cette façon de rejeter la faute sur les autres qui a mes yeux le dessert énormément mm vis à vis de ses joueurs.
Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 19:08)
Aujourd'hui 19:15
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Même DD, ça a été ça.A plus ou moins long terme.
Garcia c'est souvent une très bonne première année puis ensuite le soufflé retombe.
Des coachs qui performent sur la durée avec un club ça arrive (klopp, guardiola, ancelotti, ferguson ou mm à notre échelle L1 guy roux, luis Enrique, etc...)
Mais c'est vrai que c'est souvent ce qui différencie un bon coach d'un très bon coach, savoir se renouveler et rester performant (ou du moins régulier) sur plusieurs saisons.
Pour ajouter un peu de l'eau au moulin de Garcia par contre je trouve que c'est un coach qui fait souvent bien joué ses équipes en plus d'avoir des résultats probants assez rapidement.
Au final s'il avait en plus la régularité dans les résultats et un effectif qui reste acquis à sa cause ça serait tout simplement un excellent coach et il pourrait entraîner de très grands clubs.
À l'échelle de l'OM c'est évidemment un très bon coach et j'en garde un bon souvenir, même s'il finit un peu en eau de boudin avec des choix discutables et toujours cette façon de rejeter la faute sur les autres qui a mes yeux le dessert énormément mm vis à vis de ses joueurs.
Garcia en réalité c'est plus d'un an et demi bon à l'OM et la dernière année compliquée.
C'est aussi 2 bonnes saisons à la Roma et 3 excellentes au LOSC.
Je trouve qu'en terme de longévité y a eu largement pire dans notre histoire.
Aujourd'hui 19:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'ai bien aimé garcia, après difficile de comprendre les raisons de l'échec en 2018/19. quoique on finit 5emes quand même mais on a eu la malchance que le qatar ne gagne pas une seule coupe.
il y a cette EL aussi de ratée.
et puis certains joueurs ont été en dessous leur niveau, les champions du monde par exemple et gustavo qui voulait partir en chine.
sans parler du mercato raté.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 20:12
- medchant
- Membre
-

jayden adams 25 ans, qui a joué la coupe du monde avec l'afrique du sud est mort
Dernière modification par medchant (Aujourd'hui 20:13)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 20:39
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ouais enfin comme la quasi totalité des coachs. Ca marche puis ça s'essouffle.
Même DD, ça a été ça.
![]()
Pour moi,
-------------- Mandanda
Bref je préfère largement les autres saisons où on perd en finale.Sans ton smiley en mode foutage de gueule, je trouvais ton post plutôt bien construit.
Dommage que t'aies été obligé de tout gâcher avec cette entame de post, parce qu'au final, rien de ce que tu dis ne contredis ce que je dis en fait
Parce que tu te concentres sur un match et moi sur son bilan global. Personne ici n'a dit qu'il avait tout fait bien. Et même s'il avait fait tout bien, l'Atletico était une équipe largement supérieure à la notre.
Je ne savais pas que c'était un smiley qui signifiait "je me fous de ta gueule". Honnêtement; je suis encore nouveau.
D'ailleurs, dans ce cas, autant le dégager et en mettre un autre, non? C'est compliqué?
En tout cas, loin de moi l'idée de me foutre de ta gueule. Te taquiner, oui j'ai pu le faire, mais pas là, d'ailleurs pourquoi argumenter avec autant d'attention si je me foutais de ta gueule? C'est pas du tout logique. J'ai juste vu un bonhomme qui riait, et je l'ai mis car tu m'as fait sourire avec ton coup de "saison la plus aboutie".