Hier 10:53
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
OMpaslePSG a écrit :
raul1319 a écrit :
chuuwah a écrit :
J'aime beaucoup cette vision.
Le regret que j'entendais par là, c'est se demander si certains joueurs ne seraient pas restés, si vraiment nos dirigeants avaient mieux jouer le coup.
Mais effectivement, s'ils sont partis de l'OM, c'est qu'ils n'ont semble-t-il pas tant d'attachement au club.Le gros problème c'est que ce que tu dis Rasta c'est vrai. Moi aussi je ne regretterais plus personne car y a pas un joueur auquel je m'identifie.
C'est un problème car je pense que les joueurs pensent la même chose de Marseille aujourd'hui...
On a réussi a basculer dans ce monde ou il n'y a plus d'identité dans le club.Exactement... on a que des joueurs importés à 95%... plus aucun joueur francais dans les titutalires et très peu sur le banc. Le PSG a fait le chemin inverse et ca leur a réussi. En plus, ils font joué beaucoup de jeunes. On ne donne pas du temps de jeu aux jeunes dont ils ne viennent pas et/ou ne restent pas.
Y a ça mais surtout le renouvellement quotidien. Après c'est vrai que Paris a fait un beau changement la dessus. Et la base des étrangers c'est des Portugais donc qui parlent français pour la plupart non ?
Hier 10:57
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
raul1319 a écrit :
Le gros problème c'est que ce que tu dis Rasta c'est vrai. Moi aussi je ne regretterais plus personne car y a pas un joueur auquel je m'identifie.
C'est un problème car je pense que les joueurs pensent la même chose de Marseille aujourd'hui...
On a réussi a basculer dans ce monde ou il n'y a plus d'identité dans le club.Exactement... on a que des joueurs importés à 95%... plus aucun joueur francais dans les titutalires et très peu sur le banc. Le PSG a fait le chemin inverse et ca leur a réussi. En plus, ils font joué beaucoup de jeunes. On ne donne pas du temps de jeu aux jeunes dont ils ne viennent pas et/ou ne restent pas.
Y a ça mais surtout le renouvellement quotidien. Après c'est vrai que Paris a fait un beau changement la dessus. Et la base des étrangers c'est des Portugais donc qui parlent français pour la plupart non ?
d'ailleurs la première année de Luis Enrique ils auraient pu tout foutre en l'air, et encore plus quand ils ont merdé la saison suivante le début de la campagne LDC, mais la patience leur a donné raison.
Luis Enrique qui se faisait littéralement tailler en pièce par la presse, il aurait pu fuir, mais il a le cuir dur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 11:09
- raul1319
- Membre
-

lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Exactement... on a que des joueurs importés à 95%... plus aucun joueur francais dans les titutalires et très peu sur le banc. Le PSG a fait le chemin inverse et ca leur a réussi. En plus, ils font joué beaucoup de jeunes. On ne donne pas du temps de jeu aux jeunes dont ils ne viennent pas et/ou ne restent pas.
d'ailleurs la première année de Luis Enrique ils auraient pu tout foutre en l'air, et encore plus quand ils ont merdé la saison suivante le début de la campagne LDC, mais la patience leur a donné raison.
Luis Enrique qui se faisait littéralement tailler en pièce par la presse, il aurait pu fuir, mais il a le cuir dur.
Oui après il est moins volcanique qu'un DZ. Mais c'est vrai qu'il a ramassé pas mal aussi lui dans la presse.
Après on l'a laissé bossé la ou nos dirigeants aiment aussi se montrer !
Dernière modification par raul1319 (Hier 11:10)
Hier 16:29
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
pour l'OM, c'est énorme.
Rennes a une grosse reput pour les jeunes joueurs, et comme on le souligne souvent sur ce forum, les gars qui quittent l'OM font rarement des carrières incroyables derrière, donc ça donne pas forcément envie de casser sa tirelire.Pas tellement d'accord
On est très dur avec notre OM, tu as quand même eu des Saliba, Bouba Kamara, Guendouzi, Ndiaye, Pape Gueye, L.Suarez, Zambo Anguissa et d'autres qui sont passé par chez nous et qui font une grosse carrière.
Chuuwah a raison, Vaz avait un boulevard pour grater du temps de jeu avec la blessure de Gouiri, il a cumulé 300 minutes durant son absence. C'est pas enorme.
Pas titulaire en CDF contre des (semi) amateurs.
Alors j'aurais également vendu à 22M+3, mais on n'a pas tout fait pour le valoriser.
Comme Bakola.Jacquet c’est un 2005 déjà..
Il a joué 64 minutes en 4 matchs à la Roma.. et si j’espère me tromper pour lui.. il aurait du continuer chez nous un peu selon moi.
On lui a fait une proposition qu’on a rarement fait pour un joueur comme lui. ( il me semble?)..
Jacquet 2005 donc ? Pas compris
65 minutes alors qu'il vient d'arriver, rien d'anormal.
Nnadi chez nous c'est tribune à titre de comparaison.
Proposition qu'on a jamais fait avant car on n'a jamais eu un jeune de 18 ans qui était aussi décisif (PFC, Le Havre, Angers).
On lui a fait une proposition de contrat mais dans tous les cas il aurait été vendu. Fc 2028, faut arrêter de diaboliser le gamin, on avait le temps, on a simplement fait le choix de l'écarter pour gagner 22M et faire passer la pillule aux supporters par le côté mercenaire du gamin.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 08:39
- blanka6
- Membre
-

Moi faut qu'on m'explique certains trucs a l'om concernant la partie mercato et économique de l'om.On dit que l'om n'a pas d'argent (comme d'hab) on vends bcp au mercatod'hiver , on baisse la masse salarial (tant mieux) mais on peut quand même mettre 20 me sur Da cuhna. Concernant la ldc si on la manque j'avoue que je m'en fiche car l'om je trouve comme tout club sait mieux travailller quand il a pas d'argent.Il faut mieux travailler et peut être baisser les ambitions pendant quelques années pour construire une vraie equipe sur le long terme comme a l'epoque de Diouf. Une fois ceci fait on pourra peut être viser la ldc chaque année.
En tout cas moi je ne garde pas:
-Pavard
-Balerdi
-Vermeeren
-Kondogbia (a virer en premeir)
-Holsberg (a fait son temps et gros salaire)
-Nadir (bof)
-Nwaneri
Dans les pretes je garde :
-Meite et Moumbagna (si europa league) au minimum
A prendre :
-Un DC
-Un latéral gauche et droit
-un ou deux milieux de terrain défensif
-Un ailier droit
-Un milieu offensif.
Et c'est deja bcp
Dernière modification par blanka6 (Aujourd'hui 08:46)
Aujourd'hui 09:44
- las8
- Membre
blanka6 a écrit :
Moi faut qu'on m'explique certains trucs a l'om concernant la partie mercato et économique de l'om.On dit que l'om n'a pas d'argent (comme d'hab) on vends bcp au mercatod'hiver , on baisse la masse salarial (tant mieux) mais on peut quand même mettre 20 me sur Da cuhna. Concernant la ldc si on la manque j'avoue que je m'en fiche car l'om je trouve comme tout club sait mieux travailller quand il a pas d'argent.Il faut mieux travailler et peut être baisser les ambitions pendant quelques années pour construire une vraie equipe sur le long terme comme a l'epoque de Diouf. Une fois ceci fait on pourra peut être viser la ldc chaque année.
-Pavard
-Balerdi
-Vermeeren
-Nadir (bof)
-Nwaneri
A prendre :
-Un DC
-Un ailier droit
-Un milieu offensif.
Et c'est deja bcp
"On dit que l'om n'a pas d'argent" c'est qui "on"?
Moi je n'y crois pas du tout à ça. Chaque année on (des merdias) nous sort ça mais chaque année on réinvesti. C'est des conneries.
De plus cette année on a pris une fortune : on a pris plus 60M juste avec les poules de LDC et on a vendu pour plus de 70 M cet hiver.
Quant à la qualif en LDC je pense le contraire de toi. Il faut y aller chaque année même en faisant de la merde et c'est en accumulant de l'expérience et de l'argent qu'on deviendra costaud
Dernière modification par las8 (Aujourd'hui 09:45)
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 10:12
- GonzoGoal
- Membre
-

las8 a écrit :
blanka6 a écrit :
-Pavard
-Balerdi
-Vermeeren
-Nadir (bof)
-Nwaneri
A prendre :
-Un DC
-Un ailier droit
-Un milieu offensif.
Et c'est deja bcp"On dit que l'om n'a pas d'argent" c'est qui "on"?
Moi je n'y crois pas du tout à ça. Chaque année on (des merdias) nous sort ça mais chaque année on réinvesti. C'est des conneries.
De plus cette année on a pris une fortune : on a pris plus 60M juste avec les poules de LDC et on a vendu pour plus de 70 M cet hiver.
Quant à la qualif en LDC je pense le contraire de toi. Il faut y aller chaque année même en faisant de la merde et c'est en accumulant de l'expérience et de l'argent qu'on deviendra costaud
On a aussi à intégrer et tu l'oublies, que l'investissement de cet été a été fait avec pas mal D'OA qu'il va falloir payer 
Aujourd'hui 13:25
- las8
- Membre
GonzoGoal a écrit :
las8 a écrit :
blanka6 a écrit :
-Pavard
-Balerdi
-Vermeeren
-Nadir (bof)
-Nwaneri
A prendre :
-Un DC
-Un ailier droit
-Un milieu offensif.
Et c'est deja bcp"On dit que l'om n'a pas d'argent" c'est qui "on"?
Quant à la qualif en LDC je pense le contraire de toi. Il faut y aller chaque année même en faisant de la merde et c'est en accumulant de l'expérience et de l'argent qu'on deviendra costaudOn a aussi à intégrer et tu l'oublies, que l'investissement de cet été a été fait avec pas mal D'OA qu'il va falloir payer
Oui je le sais mais ça va dans mon sens car on a de l'argent pour lever ces OA contrairement à la légende annulle récurrente qui dit qu'on a pas d'argent.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 13:28
- chaz01
- Membre
-

Ça commence à faire des plans mercato avec 15 arrivées pour 15 départs et ça ne m étonnerais pas que ce soit les mêmes qui demandent la tête de Longoria parce qu’il serait responsable de l’instabilité 
Aujourd'hui 14:54
- raul1319
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Ça commence à faire des plans mercato avec 15 arrivées pour 15 départs et ça ne m étonnerais pas que ce soit les mêmes qui demandent la tête de Longoria parce qu’il serait responsable de l’instabilité
J'ai tout de même l'impression que y en un paquet qui n'ont plus la tête à l'OM...
Aujourd'hui 15:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

chaz01 a écrit :
Alors je suis le premier à louer la stabilité, mais maintenant c'est trop tard le mal est fait.
Quand je le défendais on sortait d'une magnifique saison avec un entraîneur connu pour ses principes qui mettent du temps à être assimilés.
On a fait un big bang, maintenant on peut faire 20 transferts j'en ai plus rien à faire perso.
Aujourd'hui 15:58
- GonzoGoal
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
Alors je suis le premier à louer la stabilité, mais maintenant c'est trop tard le mal est fait.
Quand je le défendais on sortait d'une magnifique saison avec un entraîneur connu pour ses principes qui mettent du temps à être assimilés.
On a fait un big bang, maintenant on peut faire 20 transferts j'en ai plus rien à faire perso.
Déjà, tu ne sais pas à l'instant T si tu pars avec Beye, si benatia sera toujours loà et qui sera la président ...
Donc bon tout est possible.
La fin de saison, la future organisation du sportif et de la direction en diront bcp plus sur le nombre de transfert ... ajoutes à ça que tu ne peux pas savoir ceux qui voudront se barrer, ceux qui auront une valeur marhande, ce que voudra faire l'actionnaire ...
une équation à 12 inconnues 
Aujourd'hui 16:38
- lucianoo
- Membre
-

s'il y a LDC, il y aura pas forcément besoin de tout changer.
sinon faudra surement vendre, donc ce sera plus par nécessité que stratégie sportive.
après une saison "ratée", le réflexe c'est de tout changer, mais garder une ossature, avec des joueurs revanchards, ça peut aussi fonctionner.
c'est aussi l'avantage d'avoir moins de moyens, t'es plus contraint de faire "avec ce que tu as", et donc moins tenté de tout refaire de fonds en comble.
je pense qu'on va laisser tomber cette idée d'avoir des coachs à identité de jeu, si c'est le cas, c'est l'entraineur qui s'adaptera à un effectif, et non l'inverse.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:54
- Vin$aniTy
Membre-

Effectivement dans l'incertitude actuelle, aucun plan sur la comète n'est faisable. Mais c'est ce mercato où il faudrait changer énormément de choses dans l'équipe et pas les précédents où il y avait une stabilité de staff.
Perso à part Timber qui vient d'arriver et qui me fait très bonne impression et Weah qui se dépouille toujours, je n'ai plus "d'affect" pour aucun joueur ...
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 21:30
Pour moi c'est moins un problème de joueurs que de préparation physique et mentale.
Moins de vidéo et plus de foncier, ce sera un bon point de départ.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 21:51
- McFly09
- Membre
-

Vin$aniTy a écrit :
Effectivement dans l'incertitude actuelle, aucun plan sur la comète n'est faisable. Mais c'est ce mercato où il faudrait changer énormément de choses dans l'équipe et pas les précédents où il y avait une stabilité de staff.
Perso à part Timber qui vient d'arriver et qui me fait très bonne impression et Weah qui se dépouille toujours, je n'ai plus "d'affect" pour aucun joueur ...
Un peu pareil. Je rajouterai Greenwood qui fait une grosse saison quand meme
Aujourd'hui 22:06
- Sheryo13
- Membre
-

Quoi qu'il se passe pour moi il faudrait le moins de mouvements possibles si on veut apprendre de nos erreurs.
Cet effectif est de qualité mais il est surtout tout nouveau. Peu de joueurs ont plus de 18 mois chez nous.
Pr moi il faudrait juste laisser repartir les prêtés : pavard, nwaneri et vermeeren si on a pas la LDC (si on l'a je serais tenté de renégocier l'OA pour l'avoir aux alentours de 15m€)
Je tenterais toujours de prolonger nadir et ensuite forcément il faudra écouter les envies d'ailleurs (balerdi, hojbjerg)
Niveau arrivées honnêtement j'irai juste chercher un 9 physique qui peut conserver des ballons et un ard remplaçant avec un profil de vrai arrière et non de piston.
Aujourd'hui 23:41
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Sheryo13 a écrit :
Quoi qu'il se passe pour moi il faudrait le moins de mouvements possibles si on veut apprendre de nos erreurs.
Cet effectif est de qualité mais il est surtout tout nouveau. Peu de joueurs ont plus de 18 mois chez nous.
Pr moi il faudrait juste laisser repartir les prêtés : pavard, nwaneri et vermeeren si on a pas la LDC (si on l'a je serais tenté de renégocier l'OA pour l'avoir aux alentours de 15m€)
Je tenterais toujours de prolonger nadir et ensuite forcément il faudra écouter les envies d'ailleurs (balerdi, hojbjerg)
Niveau arrivées honnêtement j'irai juste chercher un 9 physique qui peut conserver des ballons et un ard remplaçant avec un profil de vrai arrière et non de piston.
Ah ben , tu vas être déçu 
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg